Concernant la puissance TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Concernant la puissance TNT

Messagepar Satalex » 01 Aoû 2007 21:30

Bonjour,

Voila je capte actuellement les chaînes anologiques. Je reçois parfaitement TF1, F2, F3 (23KW). Par contre F5 et M6 (10KW) c'est la catastrophe je recois mal et Canal+ (8KW) aussi.

Donc je me suis dit je vais m'acheter un démodulateur TNT.

Donc je regarde la puissance de l'émetteur TNT et la je vois qu'il a une puissance de 2,5 KW !!!!!!!! C'est Faible ! Donc c'est même pas la peine !

Es ce que je vais réussir a capter correctement ? A votre avis ?
Satalex

Puissance TNT

Messagepar aoc49 » 01 Aoû 2007 22:46

Bonjour

Il faut environ diviser la puissance pour la TNT par dix par rapport à l'analogique. Donc ici, la TNT équivaut à 25 kw analogique. En principe , pas de soucis. A condition que ton antenne soit bien adaptée aux canaux.
@+
aoc49

Re: Puissance TNT

Messagepar Test » 01 Aoû 2007 22:50

aoc49 a écrit:Bonjour

Il faut environ diviser la puissance pour la TNT par dix par rapport à l'analogique. Donc ici, la TNT équivaut à 25 kw analogique. En principe , pas de soucis. A condition que ton antenne soit bien adaptée aux canaux.
@+
Et qu'il ne soit pas non plus dans une zone de restriction d'émission car tous les émetteurs ne diffusent pas de façon complètement omnidirectionnelle. Il vaut mieux consulter le gabarit de rayonnement de l'émetteur ou, plus simple, le site de TDF qui publie les cartes de couverture théorique.
:arrow: http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Test
Hippo
Hippo

Reponse

Messagepar Satalex » 01 Aoû 2007 23:17

Bah je ne vous cache rien mais c'est une antenne d'intérieur.

Le modele : http://www.touslesprix.com/ph_img/7/4/7/74705.jpg

Donc je suis à 50km de l'émetteur à vole d'oiseau. Mais j'ai que celui la pour bien capter le reste des emetteurs ils sont loin.....

Donc es ce que je peu capter la TNT ????
Satalex

Messagepar Test » 01 Aoû 2007 23:31

Bonjour Satalex,
Avec une antenne d'intérieur, on n'est jamais sûr avant d'avoir essayé, surtout à 50km de l'émetteur !
Il est préférable de mettre l'antenne près d'une fenêtre en direction de l'émetteur.
Si le cable est ancien, il est préférable de mettre du cable type VATC 17 ou du cable coaxial blindé ( c'est marqué dessus ).
Avant d'acheter, il est utile de demander au vendeur si on peut ramener l'antenne si ça ne marche pas, normalement il acceptera, comme ça si le résultat n'est pas concluant, tu auras moins de regret. ( mais je crois que c'est trop tard pour toi ).
Si le test est presque bon, tu pourras ensuite envisager de changer le coaxial.
:arrow: Attention, le réglage d'une antenne d'intérieur n'est pas simple, il faut être patient, cela peut prendre 1/2 heure ! ce n'est pas comme en analogique.
Vu la distance, le réglage peut se jouer au cm près, ce ne sera pas forcément une partie de plaisir. :(
Bon courage :wink:
Test
Hippo
Hippo

OK

Messagepar Satalex » 02 Aoû 2007 15:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ca fait plus de 2 ans que j'ai l'antenne d'intérieur. C'est impossible de mettre l'antenne près d'une fenêtre car j'ai des Velux assez haut. Ensuite le cabe est directement relié a la TV.

Donc voila pour la TNT je pense que c'est cuit ! Je suis dans une cuvette et pour capter c'est la cata !

Donc je ne sais pas du tout comment faire. Prendre un bouquet payant c'est trop cher ! :-(
Satalex

OK

Messagepar Satalex » 02 Aoû 2007 15:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Ca fait plus de 2 ans que j'ai l'antenne d'intérieur. C'est impossible de mettre l'antenne près d'une fenêtre car j'ai des Velux assez haut. Ensuite le cabe est directement relié a la TV.

Donc voila pour la TNT je pense que c'est cuit ! Je suis dans une cuvette et pour capter c'est la cata !

Donc je ne sais pas du tout comment faire. Prendre un bouquet payant c'est trop cher ! :-(
Satalex

Messagepar cricri » 02 Aoû 2007 15:34

TNT par Satellite peut-être !?
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 02 Aoû 2007 20:23

et il est poilu le velux ? :_k= ...comme en 14
...
tu peux rallonger ton câble avec du 17vatc pour essayer de mettre
l'antenne intérieure dehors
*** Modérateur forum TVNT ***