Concours de l'Eurovision, HD et 16/9è

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Souhaitez-vous qu'en 2009 le Concours de l'Eurovision soit diffusé en HD sur France 2 HD?

Le sondage s’est terminé le 09 Juin 2008 20:14

Oui
9
64%
Oui, seulement s'il n'y a pas de finale de Coupe de France le même soir
1
7%
Non
4
29%

Nombre total de votes : 14

Concours de l'Eurovision, HD et 16/9è

Messagepar rbt825 » 25 Mai 2008 20:14

La retransmission du Concours de l'Eurovision n'était bien sûr pas en HD ni même en 16/9è sur France 3 hier, malgré une captation elle bien en HD (cf. le logo à la fin).

Je ne fais qu'exprimer un avis personnel, mais j'espère qu'en 2009 le Concours de l'Eurovision sera diffusé sur la TNT en HD sur France 2 HD, pour profiter au mieux de ce spectacle et du tournage en HD qui hier semblait de grande qualité.

De plus il ne devrait plus y avoir de raison de ne mettre ce spectacle "que" sur France 3 car avec la disparition de la publicité sur les chaînes publiques (au moins après 20h), France 2 ne devrait plus absolument rechercher l'audimat à tout prix.

Qu'en pensez-vous?

PS: merci de ne pas s'écarter du sujet, je sais que le Concours de l'Eurovision a aussi ses détracteurs :wink:
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 25 Mai 2008 20:41

Mais avec un/une chanteur(se) succeptible de gagner :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Marc2 » 25 Mai 2008 21:57

rbt825 a écrit:De plus il ne devrait plus y avoir de raison de ne mettre ce spectacle "que" sur France 3

Hein, tu veux le mettre sur toutes les chaînes, comme les allocutions présidentielles ???

FEEDELE a écrit:Mais avec un/une chanteur(se) succeptible de gagner :wink:

Surtout pas, malheureux ! C'est le pays qui gagne qui organise le concours de l'année suivante, et il est très clair que France-Télévisions n'en a pas envie. Le concours se fait donc à qui-perd-gagne, et le choix des concurrents représentant la France ces (30) dernières années s'est avéré de ce point de vue excellent !

Allez, pour les nostalgiques...
Marc2
Etalon
Etalon

L'Eurovision pour tous !!!

Messagepar rbt825 » 26 Mai 2008 00:09

Marc2 a écrit:
rbt825 a écrit:De plus il ne devrait plus y avoir de raison de ne mettre ce spectacle "que" sur France 3

Hein, tu veux le mettre sur toutes les chaînes, comme les allocutions présidentielles ???

Tu sais, Marc2, moi j'ai connu le concours quand il n'y avait que 2 chaînes de télé en France donc ce n'était pas toutes les chaînes françaises mais presque. :wink:

A part çà, oui, je souhaite que le concours soit diffusé dans au moins une chaîne de chaque pays d'Europe, en TNT bien sûr. Vu le nombre de pays qui ont participé cette année (plus de 40) on n'est déjà pas mal ! 8)
rbt825
Grenouille
Grenouille

Re: Concours de l'Eurovision, HD et 16/9è

Messagepar Didier » 29 Avr 2025 09:56

En Suisse romande, tout le monde connaît Jean-Marc Richard, homme de radio et visage de la Chaîne du Bonheur. En mai, il commentera pour la 34e et dernière fois le Concours Eurovision (sur RTS 1). Un record de longévité.

L'année dernière à Malmö, au moment de l'annonce de la victoire de Nemo pour la Suisse, Jean-Marc Richard, qui commente le show pour TSR 1 et RTS 1 depuis 1992, laissait éclater sa joie : "On a gagné l'Eurovision! Trente-deux ans que j'attendais ça!"

Lire https://www.rts.ch/info/culture/dossiers/2024/eurovision/2025/article/jean-marc-richard-commente-l-eurovision-pour-la-derniere-fois-a-bale-28866749.html
Didier
Etalon
Etalon