CONFIG MININUM

Messagepar Nco34 » 17 Juin 2008 19:28

fonfonsd a écrit:Merci car je suis allé dans un magasin et j'ai demandé pour l'acer 5310 et le vendeur de chez Hauts Champs , m'a dit que je ne pourrais pas faire tourner une carte TV car ce portable n'est pas assez puissant :cry:

Le Celeron® M 520 que vous avez est largement suffisant pour la TNT classique. C'est lamentable de la part du vendeur d'avoir voulu vous vendre une autre machine. Vous serez par contre limite avec la TNT HD. Ca peut passer, mais pas de manière fluide.
Philips 49PUS8303
NUC i7-10710u + WinTV-UnoHD
Nco34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 19 Juin 2008 14:45

L'USB1 peut saccader pour les chaines avec un debit variable, notamment M6 et aussi FR2 pendant la periode de Rolland Garros, qui peuvent atteindre ponctuellement 8-9 Mb/s (plus de 1 Mo/s) et ca peut depasser la vitesse d'USB1 (sur un vieux PC a moi l'USB1 etait limite a 900 Ko/s max).
Cependant pour TF1 ca marche mieux car le debit max est plafone (vers 5-6 Mb/s) bien que le debit moyen soit plus eleve qu'avec M6. Pour le voir il faut enregistrer M6 et TF1 en mpeg2 (sans transcodage) et apres utiliser Avidemux pour faire un historgramme des bitrates. C'est tres interessant de comparer. Avec M6 c'est une distribution large avec une moyenne assez modeste mais une valeur max tres haute et avec TF1 la moyenne est plus elevee mais la valeur max est seulement un peu au dessus de la moyenne!

Apres pour USB1 on n'a droit qu'a une seule chaine, il est impossible d'enregistrer 2 ou plus de chaines en meme temps sur le meme Multiplex, aussi une question du debit USB. Normalement en USB2 et avec le bon soft pas de probleme d'enregistrer M6 et W9 ensemble ou TF1 et NRJ12.

Aussi si on a un vieux PC, les disques sont typiquement petits (trop petits pour de stockage video) et on souhaite brancher un disque USB pour enregistrer la TNT et si c'est en USB1 le probleme de vitesse est aussi present ici. Donc l'USB1 bride a la fois la cle TNT mais aussi le disque d'enregistrement s'il est externe et en USB. Si en plus disque et cle sont sur le meme port USB (avec partage du debit) c'est la catastrophe.

Sinon, en mpeg2 ca a bien marche chez moi en Linux avec un PIII 500 Mhz en USB1 (bien sur en tenant compte les limitations mentionnees). Bien sur avec un vieux PC pas de trans- ou decodage mpeg4 en temps reel. Cependant l'enregistrement du mpeg4 sans regarder marche bien si on regarde apres sur un autre PC plus puissant.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre