configuration de VISIOdata

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

configuration de VISIOdata

Messagepar patrickm1 » 25 Déc 2008 15:32

Bonjour à tous,

D'abord, je vous souhaite à tous un joyeux noël!
Pour en venir à mon problème, je suis dans un petit immeuble (très récent donc matériels récents) à Pontarlier (émission depuis le larmont) mais nous ne recevons pas certains multiplexes. Nous recevons uniquement les multiplexes R4 et R6. Les multiplexes manquants sont R1 R2 et R3. Ces multiplexes sont sur des canaux inferieurs 23, 28 38 alors que R4 et R6 sont sur les canaux 50 et 53. Je pense donc que notre installation est filtrée.
L'installation utilise un visiodata (visiosat) :
http://www.visiosat.com/sommaire/gamme/ ... =14&id=157
Donc, je pense que d’après ses caractéristiques il est possible de le régler pour filtrer/amplifier ces fréquences manquantes.
Est ce que quelqu'un connait ce matériel? Car je n’ai pas réussi à trouver une documentation sur Internet.

Merci d’avance à tous,

Patrick M.
patrickm1

Re: configuration de VISIOdata

Messagepar marceljack » 25 Déc 2008 17:37

D'après le lien que tu fournis, cet appareil peut filtrer jusqu'à 10 canaux, ce qui devrait suffire pour la TNT et l'analogique si certaines chaines analogiques et mux TNT sont adjacents (on utilise alors un seul filtre pour 2 canaux).
On voit sur la photo un port RS232 (DATA) qui doit sans doute être utilisé pour programmer les filtres soit avec un PC et un soft adéquat, soit avec un programmateur dédié dont doit disposer l'antenniste qui a fait l'installation.

Si tu t'en sens capable, tu peux éventuellement demander à Visiosat si cela peut se faire par PC et s'ils peuvent t'envoyer le soft ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar patrickm1 » 26 Déc 2008 11:55

Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème de réception. En effet, le visioDATA n’était pas bien configuré. Apres plusieurs essais, j’ai enfin compris le fonctionnement de l’amplificateur. Il est en fait très simple et très pratique !

Quelques infos a propos du visioDATA :
Pour entrer dans la configuration, il faut d’abord faire un appui long sur le bouton du milieu.
Explications des fonctions du visioDATA
- 1 : Répartition UHF - Choix des bandes UHF actives. Attention seules les bandes non actives peuvent être modifiées.
- 2 : Sélection entrée – Sélection de la bande UHF à configurer.
- 3 : Canal de départ – Choix du canal de départ de la bande UHF à configurer.
- 4 : Canal de fin – Choix du canal de fin de la bande UHF à configurer.
- 5 : Gain manuel – Choix de l’amplification du signal (attention a ne pas mettre un gain trop important, dans mon premier essai, j’avais mis un gain trop fort, le décodeur TNT captait un signal à 100% mais aucune qualité)
- 6 : Gain automatique – Personnellement j’ai essayé mais cela n’a pas fait grand-chose… je pense que je n’ai pas compris le fonctionnement de cette partie.
- 7 : Entrée DATA – Je n’ai ni le câble ni le soft…
- 8 : Quitter – Quand vous avez terminé
Pour configurer une bande, penser à changer la répartition (1) pour désactiver la bande à modifier. Sélectionner la bande (2). Ensuite, modifier les canaux (3 et 4) et l’amplification (5). Enfin, réactiver la bande en changeant à nouveau la répartition.

Et voila, en espérant que cela pourra être utile à quelqu’un !

Patrickm1

PS : Si quelqu’un sait pourquoi mon téléviseur me donne des canaux de données et a quoi ils servent… Merci d’avance.
patrickm1

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 16:35

Bravo patrickm1... :clap:

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?

Les données , c'est par exemple utilisé pour envoyer des mises à jour logicielle pour des écrans plats automatiquement via l'antenne.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar patrickm1 » 27 Déc 2008 17:03

Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?

Oui pour CANAL+. Pour les autres, je n'ai pas encore eu l'occassion de vérifier.

Merci pour la précision sur les canaux de données. :-)

Patrickm1
patrickm1