Bonsoir à tous,
Cet après-midi je suis allé acheter un démodulateur numérique satellite. Je reçois les six chaînes historiques depuis plus de 10 ans (en analogique bien sûr). J'ai acquis un Strong 6202 chez Boulanger.
Après plusieurs heures d'essais d'abord pointé sur le satellite Atlantic Bird 3 puis sur Hot Bird (les seuls à fournir le bouquet contenant les chaînes de la TNT), je ne suis pas parvenu aux résultats escomptés. Premièrement, le satellite AB3 ne délivre pas un signal suffisant. J'obtiens tout au plus 52 % en force et 32 % de qualité très instable. Quant au satellite Hot Bird (Astra 19.2 E), bien que le signal et la qualité soient élevés, je n'obtiens que des chaînes étrangères (principalement des chaînes allemandes). Les chaînes de la TNT sont codées. Il faut donc débourser près de 100 € pour obtenir le déblocage des chaînes gratuites à l'aide d'un démodulateur avec carte.
Avant mon achat, je me suis rendu dans différentes enseignes pour glaner des informations. Le vendeur de carrefour m'a précisé qu'actuellement le satellite AB3 ne délivrait pas sa puissance nominale. Est-ce vrai ?
Le vendeur de Leroy Merlin m'a indiqué que la diffusion en analogique par satellite serait définitivement arrêtée à la fin de l'année 2011. Est-ce vrai ?
Par avance merci de l'aide.