conflit syndic

conflit syndic

Messagepar laluz59000 » 06 Oct 2011 21:11

bonjour,

je vis actuellement dans un immeuble de Lille Sud, qui reçoit la TNT (cas de tous les autres appartements de l'immeuble). mes parents sont propriétaires de cet appart, qui a priori était équipé pour la TNT (prises murales). lors du passage au tout numérique, j'ai arrêté de recevoir les chaînes que je recevais déjà très mal en hertzien, avec ma prise murale. j'ai insisté auprès du syndic pour qu'ils vérifient l'antenne, ce qu'ils ont gentillement fait, et en faisant un tour dans l'immeuble j'ai constaté que tous mes voisins reçoivent la télé, c'est mon appart qui ne la reçoit pas! et une antenne intérieure n'y a rien changé, car je suis loin de l'emeteur. j'ai demandé au syndic une intervention dans mon appartement au titre du droit à l'information, et ils m'ont clairement envoyée bouler en disant que comme c'est à l'intérieur de mon appart (ce qui n'est pas vérifié.., ça pourrait être dans le couloir, qui a subi un incendie il y a 5ans), les frais sont à ma charge!

ma question est donc la suivante : est-il normal que le syndic ne cherche même pas à résoudre mon problème? si c'est réellement un problème de câblage dans mon appart, est ce que ça doit être à MES frais? et si tel est le cas, ai-je le droit à une aide pour les frais d'antenniste par "tousaunumérique"?

merci mille fois d'avance pour vos réponses :)
lucie.
laluz59000

Re: conflit syndic

Messagepar Mario78 » 06 Oct 2011 21:47

entonnant comme réponse pour un syndic !!

Mais une question :
L’installation dans ton appartement est conforme ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar laluz59000 » 06 Oct 2011 23:50

hé bien c'est une très bonne question, l'appartement a été refait par l'ancien syndic avant qu'on l'achète, les prises télé étaient là et fonctionnaient en hertzien, mais depuis le passage au numérique tous sauf le mien reçoivent les chaines.. donc à priori c'est conforme et relié au rateau, mais quand l'antenniste est venu : signal 0 dans la prise murale... étonnant en effet!
laluz59000

Messagepar Mario78 » 07 Oct 2011 00:40

donc il a trouvé le problème ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 07 Oct 2011 09:20

laluz59000 a écrit: ... ma question est donc la suivante : est-il normal que le syndic ne cherche même pas à résoudre mon problème? si c'est réellement un problème de câblage dans mon appart, est ce que ça doit être à MES frais? et si tel est le cas, ai-je le droit à une aide pour les frais d'antenniste par "tousaunumérique"? ...
Bonjour,
Si le problème est vraiment DANS ton appart (p.ex. entre le point d'arrivée d'origine et une prise montée plus loin), c'est une partie privative et donc à tes frais.
Si c'est un problème de raccordement entre la colonne de distribution et le point d'arrivée dans ton appart (généralement la prise antenne d'origine de l'appart), il faut voir ce qu'en dit le règlement de copropriété.
Dans mon immeuble par exemple (qui date de 1972), seule la partie "colonne montante" et l'antenne étaient installées à l'origine et le raccordement entre les appartements et la colonne était prévu (fourreau prêt avec un fil de fer pour tirer un câble) mais le raccordement (installation du câble et de la prise) était aux frais des copropriétaires ...

Mais si c'est un immeuble ancien avec les câbles posés en apparent dans les parties communes qui auraient pu être endommagés lors de travaux, la réparation incombe à la copropriété qui peut ensuite se retourner contre l'entreprise qui a réalisé les travaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre