je vis actuellement dans un immeuble de Lille Sud, qui reçoit la TNT (cas de tous les autres appartements de l'immeuble). mes parents sont propriétaires de cet appart, qui a priori était équipé pour la TNT (prises murales). lors du passage au tout numérique, j'ai arrêté de recevoir les chaînes que je recevais déjà très mal en hertzien, avec ma prise murale. j'ai insisté auprès du syndic pour qu'ils vérifient l'antenne, ce qu'ils ont gentillement fait, et en faisant un tour dans l'immeuble j'ai constaté que tous mes voisins reçoivent la télé, c'est mon appart qui ne la reçoit pas! et une antenne intérieure n'y a rien changé, car je suis loin de l'emeteur. j'ai demandé au syndic une intervention dans mon appartement au titre du droit à l'information, et ils m'ont clairement envoyée bouler en disant que comme c'est à l'intérieur de mon appart (ce qui n'est pas vérifié.., ça pourrait être dans le couloir, qui a subi un incendie il y a 5ans), les frais sont à ma charge!
ma question est donc la suivante : est-il normal que le syndic ne cherche même pas à résoudre mon problème? si c'est réellement un problème de câblage dans mon appart, est ce que ça doit être à MES frais? et si tel est le cas, ai-je le droit à une aide pour les frais d'antenniste par "tousaunumérique"?
merci mille fois d'avance pour vos réponses
lucie.