Connaissez-vous cette marque d'antenne ?

Principes, types d'installations, antennes...

Connaissez-vous cette marque d'antenne ?

Messagepar vieuxraph » 17 Déc 2005 19:34

Tous d'abord, bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et je le trouve déjà très complet, avec beaucoup de renseignement très intéressants.
Mais bon revenons à ma question.
Je doit m'équiper d'un rateau, et l'installateur près de chez moi me propose la marque "triaxe" (je ne suis pas sûr du tout de l'orthographe), qui est pour lui une très bonne marque professionnelle. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me confirmer cela, ou me l'infirmer bien sûr.
Par avance merci de vos réponses.
Je précise que j'ai vu dans ce forum que plusieurs d'entre vous conseillent Wisi et Portenseigne, mais les deux pros que j'ai démarché aujourd'hui ne font pas ces deux marques, et me proposent tout les deux cette fameuse "Triaxe".
A+.vieuxraph
vieuxraph

marque Triax

Messagepar Step » 17 Déc 2005 20:07

TRIAX c'est connu et béneficie d'une bonne réputation.Cette société allemande,comme Wisi, a racheté FUBA et est implantée en Alsace (67)
Step

Oui, c'est une bonne antenne !

Messagepar Zlat ! » 18 Déc 2005 01:32

Oui, je confirme que c'est une bonne antenne !

Sur Google, vous pourrez retrouver pas mal de renseignements sur cette antenne en tapant : TRIAX. :wink:
Chaînes préférées : Direct 8 et Europe 2 TV.

Thomson DTI1001 avec antenne intérieure. Réception parfaite de tous les multiplex.
Zlat !
Petit ver
Petit ver

Messagepar vieuxraph » 18 Déc 2005 16:25

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne Google, j'ai cherché, mais je n'ai trouvé que des sujets sur les antennes paraboliques.
A+.vieuxraph.
vieuxraph

Messagepar vidéo33 » 18 Déc 2005 17:06

http://www.ats-distribution.com/HERTZIEN.htm
voir les photos en bas de la page , la soi-disant 14 éléments "yagi15" n'a que 7 éléments directeurs

rien ne vaut la portenseigne 14 ( 14 vrais éléments )

à défaut d'en avoir une , voir avec votre installateur à avoir une large bande et un maximum d'éléments DIRECTEURS on ne doit compter que ceux qui sont devant le dipole et ne pas multiplier par 4 quand ils sont en croix et éviter les trucs plats jaunes et mous !!! les éléme,ts doivent être durs et rigides
voici à quoi ressemble une 14 éléments SERIEUSE
Image
vidéo33

Messagepar vieuxraph » 18 Déc 2005 21:55

Merci encore à tous pour vos réponses.
Video33, à propos de ATS distribution, cela m'a l'air d'un distributeur ne traitant qu'avec les pros. Mais ne savez-vous pas s'il est possible de se servir en tant que particulier chez eux, car il se trouve que j'habite pas très loin de La Motte- Servolex (à Pont de Beauvoisin - 30 km environ). Ou alors connaissez-vous un pros sur Chambéry qui vend cette fameuse Portenseigne, et à quel prix approximativement?
Par avance merci.
A+.vieuxraph.
vieuxraph

Messagepar Zlat ! » 19 Déc 2005 01:12

http://www.inegoce.com/photos/article-1 ... 4xxxxb.jpg

Un de mes amis a cette antenne.
Il en est très satisfait.
Chaînes préférées : Direct 8 et Europe 2 TV.

Thomson DTI1001 avec antenne intérieure. Réception parfaite de tous les multiplex.
Zlat !
Petit ver
Petit ver