Connecter toute la maison ???

Les matériels de réception par satellite

Connecter toute la maison ???

Messagepar Skeveeben » 01 Nov 2010 11:05

Bonjour à tous.

Conscient qu'un démodulateur est nécessaire par téléviseur, j'ai acheté un Clone+ home édition avec des cartes pour connecter utiliser Canal+ partout. Toutefois, il me faut acheminer le signal de la parabole via un câble coaxial. Or, ma maison est équipé de prises murales dans quasi toutes les pièces.

Puis-je utiliser ce type de matériel pour connecter mes téléviseurs ?
http://www.bfsat.fr/product_info.php?cPath=50&products_id=217&osCsid=f468ad35914237d9204b62aed060a482

Quels en seront les limitations pour l'utilisation ?

Dois penser à amplifier le signal (j'ai testé la perte via les prises murales par rapport à un câble direct venant de la lnb : perte 20 à 30 pourcents) ? Avant ou après le répartiteur ?

Merci.
Skeveeben
Petit ver
Petit ver

Re: Connecter toute la maison ???

Messagepar miky01 » 01 Nov 2010 12:17

Il faudra que tu installe un LNB Quatro et un multiswitch, les répartiteurs ca va pas pour la distribution sat:

Image

Tu as quel type de carte Canal+ ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Skeveeben » 01 Nov 2010 12:35

J'ai un LNB quatre sorties. Mon abonnement Canal+ ? CanalSat et Canal+ 5*.
Skeveeben
Petit ver
Petit ver

Messagepar Skeveeben » 01 Nov 2010 12:36

Peux-t-on profiter de ce type de matériel pour "distribuer" la TNT terrestre dans les câbles coaxiaux de la maison ?
Skeveeben
Petit ver
Petit ver

Messagepar Skeveeben » 01 Nov 2010 12:53

A l'heure actuelle, j'utilise un lnb Quad : 2 sorties pour le cube (2 câbles), 1 pour Démo Télésat (Belgique), et 1 pour Démo TNTsat.

Mais Dans la chambre des enfants, les lcds ne sont connectés à rien d'autre qu'un lecteur DVD, mais sont à portée d'une prise coaxiale.

En utilisant ceci :

LNB octo POUR 1 SATELLITE 8 DEMOS 0,1 DB

POUR 8 DEMOS INDEPENDANTS
COMPATIBLE AUX DEMOS ANALOGIQUES ET NUMERIQUES
GARANTIE 2 ANS AVEC FACTURE
FAIBLE BRUIT 0,1 DB !!!
TRES HAUTE FIABILITE DES FREQUENCES
ADAPTABLE AU MULTIFEED SUPPORT
CACHE DE PROTECTION DES "F" CONNECTEURS

pour moins de 40 euros, et en l'additionnant au matériel précité (70 euros), je conserve mon installation actuelle et je me permets de l'étendre vers le reste de la maison non ?
Skeveeben
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 01 Nov 2010 13:09

Oui tu peux distribuer la TNT et radio sur les meme coax, mais il faut des tres bonnes prises sat/radio/tv, sinon tu auras plein d'ennuis.

Deux choix, remplacer ton LNB quad par un quatro (c'est pas les memes) et installer un multiswitch, ou installer un LNB a 8 sorties indépendante, c'est possible aussi, mais c'est une solution moins bonne, ces LNB ont pas mal de soucis d'isolation entre les sorties et de fiabilité.

La solution la plus pro, c'est un LNB quatro + multiswitch, certain multiswitch accepte aussi les LNB quad, mais c'est aussi du bricolage et source de pbs.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022