Connecter une freebox

Connecter une freebox

Messagepar jeantout » 17 Jan 2011 23:56

Bonjour,
Je viens d'avoir un pc portable asus F7l, et je voudrais y connecter ma freebox.
Mais, il y a toujours un mais, je n'ai pas d'entrée s vidèo sur ce portable; il y a une entrée 1394, et une fireware et des usb bien sur, et Eth
Regarder la télé par le flux, me bouffe tout, je suis en Adsl mais loin, avec un debit qui ne dépasse pas 4 M.
En conclusion je ne sais pas comment rentrer sur mon pc autrement qu'avec une s vidéo.
Le trou de la prise s vidéo est sur le pc mais elle est bouchée, en regardant dedans, il y a bien un connecteur à 4 plots mais pas d'embase en sortie.

Voilà si vous avez une idée,

je vous en remercie pas avance.

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver

Re: Connecter une freebox

Messagepar kmf31 » 18 Jan 2011 00:34

Chez Free il y a des chaines bas debit mpeg4 avec 2 Mb/s que tu peux regarder avec ton debit. Aussi les chaines mpeg2 SD devrait passer de justesse avec 4 Mb/s. Toutes les chaines de la TNT sont disponible en version bas debit.

Pour avoir la TV sur PC il y a en principe effectivement la methode par carte d'acquistion video en utilisant une prise Video ou SVideo sur le PC et en amenant ce signal de la Freebox (SVideo si on a une FB V5) au PC en utilisant le bon cable. Toute fois cette methode n'est pas tres commode, necessite un logiciel de numerisation sur le PC, implique une transformation numerique => analogique => numerique.
Tu peux regarder ce vieux tuto pour plus de details pour cette methode:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658
(seulement sur ce vieux lien il n'y a plus les images qui allaient avec).
Je te deconseille cette methode la.

Avec la Freebox il y a une autre methode directement par le reseau pour avoir la TV sur PC qui est bien plus facile et meilleure pour la qualite.
En principe tu dois telecharger le logiciel gratuit VLC et si on prend un version recente on trouve la dedans deja une playliste toute prete pour la TV sur PC avec certaines chaines du bouquet Freebox. En gros avec ca on a presque toutes les chaines gratuites (hors TF1, M6, W9 et Gulli) et aussi certaines petites chaines payantes comme Teva, Paris Premiere, TCM si on y abonne (mais bien sur pas C+ ou Canalsat, il ne faut pas rever :mrgreen: ).

Si tu as installe VLC tu peux aussi utiliser le logiciel AdslTV (pour Windows) ou MyFreeTV (un soft Java pour Windows, Mac ou Linux) pour que l'usage de tout ca soit un peu plus facile et commode. Notamment avec ces deux softs on peut facilement programmer des enregistrements sur PC et ca en tout numerique sans passer par cette transformation vers analogique (si on passe par le SVideo).

En principe il peut y avoir un probleme de config pare feu pour faire marcher la TV Freebox sur PC de cette maniere (ouvrir les ports UDP entre 1024 et 65535 suffit en principe) et si on a un routeur (autre que le mode routeur de la Freebox) c'est aussi un peu plus complique. Avec le mode routeur de la Freebox tout est automatique et fonctionnel pour la TV sur PC (rien a faire par toi).
Pour ces details regarde sur cet autre tuto:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=68915
qui est aussi un peu vieux et ne tient pas encore compte que les nouvelles versions de VLC integrent deja la bonne playliste (avant il fallait encore mettre un lien html special dans VLC pour avoir la playlist).

A mon avis le plus facile c'est avec AdslTV si tu es en Windows. AdslTV est facilement a trouver pour telecharger, tout comme VLC. Sache AdslTV necessite que VLC soit bien installe mais apres ca simplifie l'usage de VLC mais VLC tout seul n'est pas tres complique non plus si ce n'est que pour regarder.
AdslTV est surtout util pour enregistrer. Si on n'utilise que VLC pour enregistrer ca ira aussi mais c'est plus complique a faire.

Bref je te conseille tres fortement la 2eme methode pour la TV sur PC (sans passer par le SVideo etc.). Chez Free ca marche avec la seule connexion par le reseau entre PC et Freebox.
Fait seulement attention si le PC est connecte en Wifi a la Freebox car il faut que le Wifi fournisse les 2 ou 4 Mb/s necessaire pour la TV de Free (ce n'est pas toujours evident pour le wifi). En cas de probleme plutot brancher le PC en ethernet (ou CPL/Freeplugs) a la Freebox. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Connecter une freebox

Messagepar jeantout » 18 Jan 2011 01:04

Bonsoir,
merci pour cette réponse circonstanciée

A+

G R