Connecteur SMA mâle < > prise antenne 75 ohms

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Connecteur SMA mâle < > prise antenne 75 ohms

Messagepar canut » 22 Juil 2008 10:30

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un connecteur me permettant de brancher un fiche d'antenne extérieure 75 Ω sur mon récepteur portable HÖHER H04L10 / Yamakawa DVB-35M

Il me faut donc un connecteur SMA femelle d'un côté et une prise antenne femelle de l'autre.

Qui saurait me dire où cela s'achète ?
canut

Re: Connecteur SMA mâle < > prise antenne 75 ohms

Messagepar marceljack » 22 Juil 2008 14:56

canut a écrit:Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un connecteur me permettant de brancher un fiche d'antenne extérieure 75 Ω sur mon récepteur portable HÖHER H04L10 / Yamakawa DVB-35M
Il me faut donc un connecteur SMA femelle d'un côté et une prise antenne femelle de l'autre.
Ce n'est pas facile à trouver. Ce que j'ai fait personnellement sur le Yamakawa: j'ai coupé le cable de l'antenne magnétique à environ 20 cm du connecteur et j'ai monté un raccord IEC mâle/femelle (9,52 mm).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar canut » 22 Juil 2008 15:16

marceljack a écrit:
canut a écrit:Bonjour à tous,
Ce n'est pas facile à trouver. Ce que j'ai fait personnellement sur le Yamakawa: j'ai coupé le cable de l'antenne magnétique à environ 20 cm du connecteur et j'ai monté un raccord IEC mâle/femelle (9,52 mm).

Moouuii... mais j'aimerais bien la garder, cette antenne, elle marche bien... tu ne peux pas m'en faire un pour moi ? Je te paierai... :oops:
canut

Messagepar marceljack » 28 Juil 2008 18:39

canut a écrit: Moouuii... mais j'aimerais bien la garder, cette antenne, elle marche bien... tu ne peux pas m'en faire un pour moi ? Je te paierai... :oops:
Rien n'empèche de garder l'antenne magnétique, elle aura simplement un raccord sur le cable.
Pour ma part j'ai utilisé des fiches IEC assez compactes, entièrement métalliques (récupérées sur la rallonge d'antenne de ma Neotion Minibox).
Si j'ai fait cette manip c'est parce que je n'ai pas trouvé de connecteur SMA mâle, alors je ne bien sûr peux pas t'en faire un :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar canut » 28 Juil 2008 19:17

Je suis allé chez Derotronic, ils vont m'en fabriquer un sur mesures !
canut