connection automatique entre demo sat et tele SONY BRAVIA

Les matériels de réception par satellite

connection automatique entre demo sat et tele SONY BRAVIA

Messagepar ges54 » 06 Juil 2010 17:28

Nous venons d'acheter à ma belle-mère un téléviseur SONY Bravia, 32 pouces
Celle ci recoit la tnt et les chaînes allemandes via une parabole.
Le demo n'a qu'une sortie péritel ,qui, raccordé à l'ancien téléviseur, fonctionnait automatiquement dés la mise en route.
Avec la même configuration péritel avec le Sony, je suis obligé de naviguer dans le menu du téléviseur pour sélectionner l'entrée AV2, configuration qui se perd à chaque fois que le téléviseur s'éteint.
Ma belle mère étant âgée, y aurait il une solution pour que cette commutation soit automatique?
Merci pour vos renseignements précieux
ges54

Re: connection automatique entre demo sat et tele SONY BRAVIA

Messagepar dream-net » 06 Juil 2010 23:02

salut,
il existe un petit outil qui a un coté peritel et un autre coté Prise RCA, alors avec ça tu peux relier le demo en peritel avec la coté peritel et l'autre coté tu le relie à la tv avec la Prise RCA. Mais ce qui est pas cool c'est que je ne connais pas le nom de cet outil :roll: .
bonne chance
dream-net

Messagepar kmf31 » 06 Juil 2010 23:20

Je soupconne que la belle mere de ges54 utilise deja un tel outil (peritel <=> RCA rouge/blanc/jaune) car certaines telesviseurs Sony ou Samsung, notamment les modeles LED, n'ont plus de vraies prises peritel et seulement une entree RCA necessitant un tel adaptateur et dans ce cas la commutation automatique fonctionne pas non-plus. C'est comme ca. Sinon avec une vraie prise peritel ca devrait marcher de facon automatique.

Ca c'est un des points faibles de certains televiseurs tres populaires et hautes gamme (full HD, LED): la connectique en peritel est assez minable et de passer par RCA implique aussi le mode Composite et pas de RVB ce qui fait toujours une sacre difference de qualite. Si on a encore de materiel peritel a mettre sur un televiseur il faut vraiment faire attention avant l'achat. Moi je n'ai pas pris de tele Samsung LED exactement pour cette raison la !

Une solution pour la qualite d'image pourrait etre acheter un deco Sat avec prise HDMI (mais pas forcement en HD) et si c'est pour les chaines allemandes on n'aurait pas besoin de prendre un deco special TNTsat et un deco sat simple libre irait tres bien.
Par contre en HDMI il n'y a d'habitude pas non plus de commutation automatique avec l'allumage mais si on prend un deco Sony avec HDMI compatible "bravia" la ca pourrait marcher car le "bravia" ferait une communication speciale entre deco et TV et alors la commutation automatique marcherait. Toute fois il faut prendre un deco Sony compatible a ca et je ne suis pas tres sur si cela existe. Il faut verifier. Typiquement une telle fonctionnalite c'est pour les lecteurs Bluray.

La TV n'a pas de tuner Sat integre ? Souvent les televiseurs LCD ont un tuner TNT-HD et en plus un autre tuner: soit cable ou soit Sat (ou peut-etre toutes les 3 variantes ?). Normalement ce 2eme tuner ne sert a rien (vu de probleme de cryptage) pour TNTSat ou le cable mais pour les chaines allemandes, dispo en non-crypte sur le Sat, ce serait ideal !!
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 07 Juil 2010 01:58

ges54 a écrit:Avec la même configuration péritel avec le Sony, je suis obligé de naviguer dans le menu du téléviseur pour sélectionner l'entrée AV2, configuration qui se perd à chaque fois que le téléviseur s'éteint.
As-tu essayé de brancher le démodulateur sur la PERITEL N° 1 plutôt que sur la N° 2 ?

As-tu, sur la télécommande du démodulateur, une touche du genre TV/VCR ?
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar ges54 » 07 Juil 2010 04:34

Bonjour,
Concernant l'adaptateur peritel/RCA 3,j'ai moi même un lecteur enregistreur dvd connecté sur un tv lcd ,mais cette connectique est insuffisante car je n'ai pas de son,d'ou l'ajout d'un deuxième cable rca2 pour l'audio.
Pour ce qui est de ma belle-mère ( rire), son ancien téléviseur n'avait qu'une seule prise péritel comme connection arrière,et l'installateur lui avait branché simplement une péritel entre le démo et sa télé.
Le demo qu'elle posséde est équipé d'une péritel et d'une sortie audio( 2 cables).
Je pourrais ,comme me le suggérait Dream-net,mettre cet adaptateur peritel/RCA3, plus une connectique audio, mais ce montage permettrait il la commutation automatique? je n'en suis pas sur.
Quand au tele SONY, c'est un KDL32EX402, avec une connectique arriére trés fournie.2 péritels,hdmi,rca,etc etc
Comme le cite kmf31,ce problème de commutation est fréquent chez Sony, à moins d'utiliser un matériel de même marque.
je vais me renseigner pour le tuner sat intégré.
ges54

Messagepar miky01 » 07 Juil 2010 09:28

La commutation automatique ne peux fonctionner que avec une peritel, un adaptateur RCA a que la video et le son, si tu as un vrai cable peritel (entièrement cablé) et que ca fonctionne pas, c'est probablement que cette fonction de comutation est pas implémentée sur ton Sony, surtout si ca fonctionait avant, le soucis ne provient pas du déco.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ges54 » 07 Juil 2010 09:50

C'est un cable péritel normal à ce qu'il me semble
J'ai regardé sur internet et il parait que cette commutation ne peut se faire qu'avec des éléments SONY!! hélas
ges54

Messagepar miky01 » 07 Juil 2010 10:18

Si tu trouves pas de solution, tu peux aussi regarder pour une télécomande qui permet de faire des macros, en apuyant sur une touche ca te fait toute une série de fonctions programées.
Encore faut il arriver a la fonction que tu as besoin, car quand il faut passer par 15 sous-menus pour y arriver, ca devient vite complex :mrgreen:
c'est les joies du matos moderne...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ges54 » 07 Juil 2010 10:46

Rire!! c'est pour une personne de 80 ans!! donc, éviter de compliquer les choses!!
Non, je lui ai expliquer sur une feuille comment accéder à la fonction AV2 du télé!! on verra si elle y arrive
merci
ges54

Messagepar miky01 » 07 Juil 2010 12:01

J'ai bien compris que c'était pour faciliter l'utilisation d'une personne agée, mais une télécomande programable ca ressemble pas forcément a un cokpit d'avion, on en trouve des spécialement concues pour les enfants ou les personnes agées, et ca peux etre tres pratique pour une personne agée, d'apuyer sur une seule touche pour allumer son TV, son déco sat,selectionner la bonne chaine et la bonne entrée vidéo en une seule pression de touche.
Image

http://www.weemote.com/
miky01