Connection Sabgem ISD91HD et graveur DVD

C'est la rubrique connectique !

Connection Sabgem ISD91HD et graveur DVD

Messagepar FKTR1 » 08 Déc 2009 10:46

Bbonjour à tous
J'ai relié mon graveur de DVD à mon démodulateur Sagem avec une prise péritel, le démo étant relié à mon écran plat en HDMI. Quand je met en marche le graveur je n'est pas la page d'accueil sur la télé. Si je met en lecture un DVD ou un film sur DD, je n'est que le son.
Avant l'écran plat j'avait une télé classique reliée au démo en péritel et là ça fonctionnait. Le fait du nouveau branchement HDMI (pour profiter de la HD avec l'écran plat) perturbe mon graveur.
Quel serait le branchement approprié entre mon graveur de DVD et mon Sagem ISD91HD?
Merci de vos conseils.
FKTR1
FKTR1

Re: Connection Sabgem ISD91HD et graveur DVD

Messagepar marceljack » 09 Déc 2009 23:03

FKTR1 a écrit:Bbonjour à tous
J'ai relié mon graveur de DVD à mon démodulateur Sagem avec une prise péritel, le démo étant relié à mon écran plat en HDMI. Quand je met en marche le graveur je n'est pas la page d'accueil sur la télé. Si je met en lecture un DVD ou un film sur DD, je n'est que le son.
Avant l'écran plat j'avait une télé classique reliée au démo en péritel et là ça fonctionnait. Le fait du nouveau branchement HDMI (pour profiter de la HD avec l'écran plat) perturbe mon graveur.
Quel serait le branchement approprié entre mon graveur de DVD et mon Sagem ISD91HD?
Merci de vos conseils.
FKTR1
Si ton Sagem est relié en HDMI au TV,il ne peut pas renvoyer la video analogique en sortie du graveur par le HDMI.
Pour cela, il faut que ton Sagem soit relié en HDMI et en peritel au téléviseur, à ce moment là ton graveur devrait pouvoir reproduire à travers le Sagem (il sera peut-être nécessaire de sélectionner AV1 sur le téléviseur).
La sortie HDMI du Sagem ne peut servir qu'à afficher la réception satellite.
Une autre solution si ton graveur a 2 péritels serait de relier le graveur par sa 2ème péritel à la TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FKTR1 » 10 Déc 2009 11:16

Bonjour à tous,
Merci Marceljack pour ton explication. Autre question j'ai essayé de contourner le problème avec un home cinéma (ampli Yamaha avec 2 entrèes HDMI et une sortie TV).J'ai relié le démo à une entrée HDMI la sortie vers la TV. Peut-on utiliser l'entrée HDMI DVD de l'ampli pour le graveur?
Bonne journée.
FKTR1
FKTR1

Messagepar marceljack » 11 Déc 2009 12:31

FKTR1 a écrit:Bonjour à tous,
Merci Marceljack pour ton explication. Autre question j'ai essayé de contourner le problème avec un home cinéma (ampli Yamaha avec 2 entrèes HDMI et une sortie TV).J'ai relié le démo à une entrée HDMI la sortie vers la TV. Peut-on utiliser l'entrée HDMI DVD de l'ampli pour le graveur?
Bonne journée.
FKTR1
Pour la reproduction de DVD et de fichiers du disque dur, oui mais pour l'enregistrement de TNTSAT il faudra toujours que ton graveur soit relié à la péritel 2 du Sagem.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre