Connection télé coaxiale

Connection télé coaxiale

Messagepar Papy Octet » 08 Mar 2014 15:48

Bonjour,

J'ai un vieille télé à tube cathodique qui fonctionne très bien.
Je voudrais pouvoir regarder les programmes de la TNT gratuite sur cette télé QUI NE POSSÈDE PAS DE PRISE PERITEL !
J'ai une antenne intérieure MELICONI At-49 qui donnait de très bons résultats chez mon ami et voisin.

Normalement, il me faut un décodeur (tuner) TNT qui me fournisse un signal analogique que ma télé saura utiliser. Sur le Net, je trouve une foultitude de ces appareils mais tous possède des sorties HDMI et péritel MAIS PAS DE SORTIE COAXIALE.

Comment faire pour pouvoir recevoir la TNT sur cette vieille télé analogique.
J'ai bien un appareil qui me permet de récupérer les signaux d'une prise péritel vers une prise "s-video" ou les prises colorées Cinch mais pas de connexion coaxiale.

Merci.

P.S. : je vis en Belgique et ne suis vraiment pas au courant concernant la TNT :oops:
Papy Octet

A

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2014 17:13

Bonjour
En Ftance la prise Péritel est obligatoire sur les TV depuis 33 ans
Autant dire qu'on est plutot très mal placés pour vous conseiller une solution
qui pour nous passe par l'usage d'un modulateur RF et d'un transcodeur PAL/SECAM
Elements qui neufs ajoutés au prix d'un decodeur coutent bien plus cher qu'un TV actuel.
Anonymous

Re: A

Messagepar marceljack » 08 Mar 2014 20:22

Anonymous a écrit:Bonjour
En Ftance la prise Péritel est obligatoire sur les TV depuis 33 ans
Autant dire qu'on est plutot très mal placés pour vous conseiller une solution
qui pour nous passe par l'usage d'un modulateur RF et d'un transcodeur PAL/SECAM
Elements qui neufs ajoutés au prix d'un decodeur coutent bien plus cher qu'un TV actuel.
+1
Au tout début de la TNT il a existé quelques adaptateurs TNT sortant en PAL et munis d'un modulateur UHF à la norme G (utilisée par tous nos voisins) ou à la norme I (utilisée en Angleterre). Mais ces adaptateurs sont SD seulement et ne peuvent donc pas recevoir les 6 nouvelles chaînes.
Si le TV est multistandard (PAL BG ou I / SECAM L), ce type d'adaptateur pourrait être connecté directement à sa prise d'antenne, encore faudrait-il pouvoir trouver un tel adaptateur d'occasion ...
Quelle est la marque et le modèle de ce téléviseur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Connection télé coaxiale

Messagepar julien74 » 08 Mar 2014 23:30

Bonsoir , :Couc:

Ta télé est PAL/SECAM?

Possèdes-tu encore un magnétoscope VHS? :wink:
Parfois sur ces magnétoscopes il y a un modulateur UHF analogique (un émetteur TV analogique de faible puissance en fait...) intégré qui pourrait te servir pour y raccorder un adaptateur TNT à ta télé sans péritel.

Chez Géant , tu trouves pour 87€ un décodeur satellite numérique Fransat SD pour recevoir la TNT gratuite avec la parabole satellite , ce décodeur est équipé d'un modulateur UHF analogique et donc d'une sortie coaxiale qui fonctionnerait sur ta télé.

Je sais que chez Optex ils vendaient un boitier modulateur UHF analogique qui transformait le signal reçu d'une prise péritel en sortie coaxiale via la prise antenne , je ne sais pas si ils en vendent encore.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Connection télé coaxiale

Messagepar bernard7715 » 09 Mar 2014 03:57

Papy Octet a écrit: télé QUI NE POSSÈDE PAS DE PRISE PERITEL !

Ce téléviseur est peut être équipé d'entrées A/V ( audio/vidéo) en prises Cinch ou DIN :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur