connection tv / pc

connection tv / pc

Messagepar photojuin » 03 Fév 2011 16:15

bonjour
j'ai acheté un téléviseur samsung série 5 classe 530 , je voudrai le connecter à mon pc pour capter la tnt et autres chaines en abonnement avec ma box sfr
mais je n'y arrive pas ; comment dois-je procéder ?
merci
photojuin

Re: connection tv / pc

Messagepar julien74 » 03 Fév 2011 20:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as le décodeur TV ADSL de SFR? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: connection tv / pc

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2011 21:12

photojuin a écrit:j'ai acheté un téléviseur samsung série 5 classe 530 , je voudrai le connecter à mon pc pour capter la tnt et autres chaines en abonnement avec ma box sfr
mais je n'y arrive pas ; comment dois-je procéder ?

Je ne suis pas sur ce que tu comprends exactement ou ne comprends pas mais si on prend ta question literalement alors la reponse simpliste est:

Ca ne marche pas (au moins pas de facon simple) et surtout ca ne fait pas non plus de sens !

Pourquoi connecter la TV sur le PC pour avoir la les chaines de la "Box SFR" la dessus tout en sachant que chez SFR la TV sur PC ne marche pas (pas comme avec le Multiposte chez Free et sauf pour quelques chaines webTV en tres faible qualite) et aussi en sachant qu'on peut connecter le decodeur TV de la "Box SFR" directement au televiseur ce qui n'est pas seulement plus facile mais le seul truc qui marche.

Pour clarifier ce qu'on peut faire:

1) Si on est abonne Adsl SFR avec acces a la TV par un decodeur TV par Adsl (ou par Sat depuis peu) il faut simplement brancher ce decodeur par peritel ou HDMI a son televiseur et utiliser la telecommande du decodeur pour l'allumer, changer de chaine la dessus etc. Pour ca pas besoin d'utiliser un PC, au contraire chez Neuf ca ne marche meme pas avec un PC.

2) Si on est abonne Adsl SFR sans acces a la TV par un decodeur car zone non-degroupe ou ligne trop mauvaise (enfin je ne suis pas sur si avec la nouvelle option Sat tout le monde devrait avoir acces a un decodeur TV) alors il reste quelques chaines genre WebTV en qualite tres faible (autour de 200 lignes de resolution, moins que 512 Kb/s en mpeg4) qu'on peut regarder avec vlc ou le bon plugin dans un navigateur. On pourrait avoir l'idee de mettre ca au televiseur => mettre vlc en mode plein ecran et brancher le televiseur comme ecran sur le PC. Ca fonctionnera mais ce sera en qualite insupportable et pour tres peu de chaines (notamment pas de TF1, ni M6 etc.).

3) Si tu as la TV sur PC, par exemple sous forme d'un tuner TNT-USB sur PC alors on pourrait avoir l'idee de mettre ca sur le televiseur. En dehors de la methode d'utiliser la tele comme ecran PC je crois chez Neuf il y a un multimediaplayer ("Neufplayer") permettant de faire de streaming PC => decodeur TV-Neufbox qui lui meme est branche en peritel ou HDMI a la tele. C'est un truc qui marchait a une epoque et peut-etre ca marche toujours mais chez Neuf il n'y a pas de communite pour aider avec ca (pas comme chez Free ou il y a le Freeplayer avec pleins de logiciels gratuits pour faciliter la tache, apparemment une question de culture).

4) On peut aussi poser la question comment mettre la TV du decodeur Neufbox sur le PC et cela serait possible avec une carte video d'acquistion meme si c'est un peu complique et pas tres bon cote qualite.

Ta question implique que tu souhaiterais faire combiner 3 et 4 bien que cela n'ait pas d'interet vu que le 1 est infinement plus simple.

Alors tu veux faire exactement quoi ?
Tu as un decodeur TV de Neuf-SFR deja branche au televiseur ?
Si oui alors tu souhaites faire quoi exactement qui ne marcherait pas pour l'instant ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre