Connections DVD TNT intégrée +TNT décodeur

C'est la rubrique connectique !

Connections DVD TNT intégrée +TNT décodeur

Messagepar majorfatal » 05 Fév 2011 01:31

Bonjour,j'ai un soucis,j'ai un DVD enregistreur avec TNT intégrée et j’aimerai le coupler a un décodeur TNT (car quand j'enregistre il faut que le graveur soit arreté,donc a l’arrêt du hertzien je ne pourrait +voir la TV).

J'ai tout essayer mais impossible,j'arrive a avoir le DVD en maître et le décodeur TNT en esclave "avec av2" mais si j'enregistre un programme je suis obliger d'arreter mon DVD avec tnt intégrée sinon meme en AV2 ça n'enregistre pas.

Bref si je met mon dvd en esclave j'ai bien le décodeur mais si je lance le dvd ...rien.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

J'ai regardé la FAC mais je trouve pas.
majorfatal

Re: Connections DVD TNT intégrée +TNT décodeur

Messagepar kmf31 » 05 Fév 2011 11:05

majorfatal a écrit:Bonjour,j'ai un soucis,j'ai un DVD enregistreur avec TNT intégrée et j’aimerai le coupler a un décodeur TNT (car quand j'enregistre il faut que le graveur soit arreté,donc a l’arrêt du hertzien je ne pourrait +voir la TV).

La derniere phrase ne me parait pas bien incomprehensible. Quand tu enregistres le graveur n'est pas arrete car justement il doit enregistrer ?

Si tu as vraiment un enregistreur DVD avec TNT integre c'est tres facile. Il faut tout le temps enregistrer avec le tuner TNT integre (donc une chaine avec numero sur le graveur DVD) et bien sur PAS le signal AV2 de l'autre decodeur car cela bloquerait en effet inutilement l'autre tuner integre (dans le graveur) qui a ce moment la ne serait pas utilisable.

Donc tu branches graveur sur une prise peritel de la TV et deco TNT sur l'autre. Tu enregistres sur le graveur avec son propre tuner et tu bascules sur l'autre prise peritel de la TV pour regarder le signal de l'autre deco TNT pour regarder une autre chaine.
Solution tres simple et claire.

Si la TV n'a qu'une prise peritel on peut mettre TNT et graveur en cascade (si le deco TNT a deux prises peritel) par deux methodes:

graveur => (peritel 2) TNT (peritel 1) => TV

Dans ce cas d'abord mettre TNT en veille pour pourvoir regarder le signal du graveur (qui passera a travers le deco TNT sans probleme, en principe), programmer un enregistrement par le tuner integre du graveur. Apres allumer le deco TNT pour regarder une autre chaine. Eventuellement utiliser la touche AV/TV de la telecommande du graveur pour rendre le controle du peritel au deco TNT si ce n'est pas deja automatique avec allumage du deco TNT.
Aussi solution tres simple et claire.

Et meme l'autre ordre devrait marcher:

TNT => (peritel 2)graveur (graveur 1) => TV

D'abord laisser TNT en veille et programmer un enregistrement par le tuner interne (chaine avec avec numero !!). Apres allumer le deco TNT et peut-etre il prendra le dessus pour faire passer son signal peritel a la TV et si ce n'est pas le cas il y a une touche AV/TV sur la telecommande du graveur pour basculer entre affichage "autre deco TNT" et "graveur lui meme" et cela ne devrait meme pas gener l'enregistrement en cours si c'est un modele de graveur correcte et surtout si on enregistre une chaine par le tuner interne (et pas le signal AV2).

Seulement si on enregistre le signal AV2 du peritel ca bloque le signal peritel mais si le graveur a un tuner TNT integre c'est sans interet d'enregistrer le signal TNT par AV2 (de l'autre deco TNT), en fait c'est meme faux (si on souhaite pouvoir regarder une autre chaine pendant l'enregistrement).

J'ai tout essayer mais impossible,j'arrive a avoir le DVD en maître et le décodeur TNT en esclave "avec av2" mais si j'enregistre un programme je suis obliger d'arreter mon DVD avec tnt intégrée sinon meme en AV2 ça n'enregistre pas.

Bref si je met mon dvd en esclave j'ai bien le décodeur mais si je lance le dvd ...rien.

Je ne comprends rien de tout de cela !! Soit tu ne comprends pas non plus toi meme comment il faut faire ou soit tu as un materiel tres different de ce que tu pretends (par exemple graveur sans tuner TNT et tu y branches un deco externe et tu appellerais ca incorrectement "avec TNT integre").

Si tu as un graver avec TNT integre et un autre deco TNT il y a trois solutions (dont deux sont tres faciles) pour enregistrer une chaine par le tuner interne du graveur en regardant une autre chaine par l'autre deco TNT.

Tu appelles exactement quoi "graveur avec TNT integre" ? Tu es 100% sur d'avoir ca ? C'est a dire tu as les chaines TNT sur le graveur sans brancher l'autre deco TNT ? Cela doit etre possible si c'est bien un graveur avec TNT integre. Sinon il n'y a pas de TNT integre. Alors c'est quoi ?????????
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 05 Fév 2011 14:45

Bonjour et bienvenue sur le forum majorfatal :P
c'est vraiment pas très clair car tu parles d'un dvd, mais on ne sait pas si tu as aussi un HDD (disque dur)
En lisant entre les lignes , moi ce que je comprend c'est que tu as un TV sans TNT et un graveur avec TNT
et que tu te demandes comment tu vas faire pour enregistrer une chaine TNT et en regarder une autre différente ?

eh bien il faut tout simplement acheter un petit décodeur TNT externe rien que pour ton TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar majorfatal » 06 Fév 2011 19:13

Je vous remercie pour votre aide,apres bien des galères j'ai réussi!
Oui comme c'est un dvd graveur HDD samsung pour pouvoir enregistrer sur la tnt il faut qu'il soit arrêté,mais maintenant je peux switcher sur le décodeur.

En tout cas je vous remercie beaucoup.
majorfatal