connectique pour branchement home cinema

connectique pour branchement home cinema

Messagepar pat383 » 05 Sep 2009 17:42

Bonjour
Avant d'acheter un petit home cinema ( pack enceintes/ ampli)que j'aimerais brancher sur ma TV LCD, ( j'aimerais être sur que la connectique de ma tv le permette : je la joint en photo.Les deux péritels sont actuellement utilisées par un lecteur/enregistreur DVD et un adapatateur TNT externe..
Merci de me dire quelle sprises je dois utiliser pour tout cela
Bonne journée à vous
Fichiers joints
TV 007.jpg
Vu 2494 fois
pat383
Petit ver
Petit ver

Re: connectique pour branchement home cinema

Messagepar kmf31 » 05 Sep 2009 18:33

En principe et pour l'audio c'est la prise "SPDIF out" avec un cable coax qu'il faut brancher a un ampli Homecinema.

Avec un ampli Homecinema recent on peut aussi avoir des prises HDMI qu'on peut en principe utiliser mais je crois il faut avoir des prises HDMI sortie (comme sur un lecteur DVD ou blueray) et pas entree (comme sur la TV). Donc pour relier la TV a l'ampli pour recuperer le son de la TV sur l'ampli ca ne marche pas.

Si tu veux avoir le Dolby Digital 5.1 avec ton lecteur DVD ou avec ton tuner TNT externe il faut les aussi brancher a l'ampli de facon directe a l'ampli Homecinema car dans le peritel (qui va a la TV) il n'y a que le son stereo analogique.

De facon generale pour le Dolby Digital il faut avoir une prise coaxiale (comme SPDIF out de ta tele) ou une prise optique (un truc ferme par un petit bout de plastique qu'on peut enlever et apres ou il y a de lumiere rouge qui sort du trou). Les lecteurs DVD ou tuners TNT etc. ont soit l'un ou soit l'autre et parfois meme les deux. L'ampli Homecinema devrait avoir 1-2 entrees de l'un et 1-2 entrees de l'autre, en total entre 2-4 entrees audio numerique selon gamme (et bien sur pleins d'entrees stereo analogique).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: connectique pour branchement home cinema

Messagepar pat383 » 05 Sep 2009 21:53

Merci, c'est très complet et .....j'ai tout compris !
Bonne soirée
pat383
Petit ver
Petit ver