Bjr à tous ;
Étant aujourd’hui' hui équipé d' un décodeur Fransat ( carte intégrée) sur une seule TV ( via péritel ) et parabole adaptée , j' aurai besoin de me servir de cette parabole afin de pouvoir recevoir sur un second TV . J' ai conscience qu' il me faudra acheter un second décodeur Fransat . Ainsi le second TV sera connecté à ce second décodeur via la péritel comme le premier . Seule la nouvelle descente de parabole sera alors constituée de deux cables , je pense .
Toutefois , mes questions sont simples :
a) ladite descente de ma parabole doit etre munie d' un dérivateur TNT ? Est ce qu' en me procurant un dérivateur ( en T ) sur la descente de la parabole , cela n' affectera pas le signal ( parfait ) sur le premier décodeur ?
b )Ce second TV était autrefois utilisé sur antenne râteau via un coax traditionnel ( 75 ohms) . Ce câble est encastré ; et j' aimerai continuer à m' en servir afin de m' éviter de repasser un autre . Est ce c' est possible de pouvoir toujours l' utiliser en changeant la connectique pour Fransat ou dois je mettre un autre câble ?
En fonction de vos réponses je pourrai faire que ce projet aboutisse .
Merci de vos lumières .
A+