connectique second TV sur une seule parabole fransat

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

connectique second TV sur une seule parabole fransat

Messagepar collanterie » 19 Nov 2011 17:17

Bjr à tous ;

Étant aujourd’hui' hui équipé d' un décodeur Fransat ( carte intégrée) sur une seule TV ( via péritel ) et parabole adaptée , j' aurai besoin de me servir de cette parabole afin de pouvoir recevoir sur un second TV . J' ai conscience qu' il me faudra acheter un second décodeur Fransat . Ainsi le second TV sera connecté à ce second décodeur via la péritel comme le premier . Seule la nouvelle descente de parabole sera alors constituée de deux cables , je pense .
Toutefois , mes questions sont simples :
a) ladite descente de ma parabole doit etre munie d' un dérivateur TNT ? Est ce qu' en me procurant un dérivateur ( en T ) sur la descente de la parabole , cela n' affectera pas le signal ( parfait ) sur le premier décodeur ?
b )Ce second TV était autrefois utilisé sur antenne râteau via un coax traditionnel ( 75 ohms) . Ce câble est encastré ; et j' aimerai continuer à m' en servir afin de m' éviter de repasser un autre . Est ce c' est possible de pouvoir toujours l' utiliser en changeant la connectique pour Fransat ou dois je mettre un autre câble ?
En fonction de vos réponses je pourrai faire que ce projet aboutisse .
Merci de vos lumières .
A+
collanterie

Re: connectique second TV sur une seule parabole fransat

Messagepar julien74 » 19 Nov 2011 17:43

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ce que tu peux faire , ton 2ème FRANSAT , tu peux le raccorder à la prise SAT OUT de ton 1er FRANSAT.

Tu as encore le râteau?
Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar collanterie » 20 Nov 2011 15:51

Bjr ;
Tout d' abord merci de me renseigner .
Pour répondre à tes interrogations , je réside en Rhône Alpes sur la commune de TENAY
Ensuite , sur la seconde TV sur laquelle , je veux faire fonctionner sur la parabole , il y a effectivement un râteau . Râteau raccordé par coax encastré classique . Depuis plus de 3 mois , avec un démodulateur TNT raccordé à ce râteau , ce démodulateur ne trouve pas de chaines en recherche ( Signal absent est indiqué sur TV ) alors que ca fonctionnait avec quelques chaines avant le passage au tout numérique .

Ce que je désire c' est tout en conservant ce coax classique ( 75 Ohms ) c' est de mettre un T dérivateur d' antenne TNT au niveau du cable noir de la tête de parabole et d' avoir deux descentes , une pour chaque TV . Ainsi le rateau ne sera plus utile .
Le fait de raccorder sur la prise SAT OUT comme tu me le préconises , ( premier décodeur TNT déjà installé ) n' est pas viable compte tenu du fait , que ne se situant pas au même niveau ( étage ) et donc trop de longueur de cable à tirer .
J' espère avoir répondu à tes questions , et que ta compréhension sera totale . merci de me donner un avis .
A+
collanterie

Messagepar julien74 » 20 Nov 2011 22:25

Il n'y a pas la TNT sur l'émetteur de Tenay?
Ton antenne est pointée sur quel émetteur?

Oui , tu peux parfaitement mettre un répartiteur TV 1 entrée/2 sorties (8 Euros chez BRICO DEOT) dans ton grenier , ce n'est pas très "catholique" mais ça marche.
Si tu veux une installation plus "catholique" , il faut changer la tête actuelle de ta parabole et mettre une tête avec 2 sorties indépendantes (36 Euros chez MR. BRICOLAGE).
julien74

Messagepar bernard7715 » 21 Nov 2011 03:31

julien74 a écrit:Il n'y a pas la TNT sur l'émetteur de Tenay?
Ton antenne est pointée sur quel émetteur?

-------------------------------------------------------------------------------------

ÉMETTEUR DE TENAY - PLATEAU DE JARGOY

:arrow: Canaux numériques
R4: 40H 4W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (ITAS TIM).
R1: 43H 4W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHÔNE , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (ITAS TIM).
R2: 44H 4W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (ITAS TIM).
R6: 46H 4W = TF1 SD , ARTE SD ,TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ITAS TIM).
R5: 49H 4W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (ITAS TIM).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF

:arrow: Gabarits de rayonnement

-------------------------------------------------------------------------------------
http://www.tvnt.net/forum/gex-nantua-oyonnax-bellegarde-sur-valserine-hauteville-lompnes-t12650.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur