Connexion à TNT en appart

Connexion à TNT en appart

Messagepar James3 » 15 Jan 2013 09:07

Bonjour
Dans un immeuble équipé de stellite la descebnte antenne aboutit en appart dans un répartiteur 4 sorties (prises à vis )
Dans la pièce où j'installe la TV je dois changer la prise murale pour passer de le reception Hertzienne à celle Satellite, pour cela le syndic me dit qu'il faut une prise 3 trous :Sat Hertz et FM --- Or n'ayant besoin que du Satellite j'ai choisi une simple trou à vis Le syndic insite en disant que ça ne marchera pas !!
Question: la pris 3 trous a-t-elle un rôle quelconque de "décodage" entre les 3 signaux? car effectivement mon nouveau décodeur (Cube C+) recherche vainement le satellite
Merci
James3

Re: Connexion à TNT en appart

Messagepar Izentrop » 15 Jan 2013 09:21

James3 a écrit: la pris 3 trous a-t-elle un rôle quelconque de "décodage" entre les 3 signaux?
Bonjour,
Pas de décodage mais filtrage des bandes de fréquence.
Ça fonctionne aussi bien sans séparer.
Les prises 1 trou ne sont pas filtrées.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar James3 » 15 Jan 2013 09:27

Bonjour poillaineux

Veux-tu dire que si je choisis une murale simple prise (à vis) raccordée au répartiteur de distribution ça risque de ne pas fonctionner: elle aurait donc un rôle electronique ?
Merci
James3

Messagepar Izentrop » 15 Jan 2013 09:42

Non, seules les prises murales à plusieurs sorties sont filtrées. Tu as donc essayé sur la prise murale actuelle en remplaçant la prise tv par une type F ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar James3 » 15 Jan 2013 09:53

Eh oui Par ailleurs je viens d'avoir un technicien de canal+ qui m'a confirmé qu'il faut absolument la prise 3 trous
Merci à toi
James3

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2013 10:24

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
James3 a écrit: la descebnte antenne aboutit en appart dans un répartiteur 4 sorties

cela représente une perte de plus de 10 dB et un risque notoire de conflit entre les sorties
si tu veux utiliser du satellite; ce répartiteur laisse t'il passer le courant et les fréquences 5 à 2150 Mhz ?
Fais un essai sans ce répartiteur
d'autre part il faudrait être sûr du type de distribution satellite en collectif car si il n'y pas d'origine
la bonne prise adéquate avec filtre et 3 sorties TV/SAT/RADIO c'est très louche
ensuite il faudrait savoir quel(s) satellite(s) sont distribué(s) et configurer le DiseqC du démod en conséquence
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 15 Jan 2013 11:44

vidéo-33 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum :P
James3 a écrit: la descebnte antenne aboutit en appart dans un répartiteur 4 sorties
cela représente une perte de plus de 10 dB et un risque notoire de conflit entre les sorties
si tu veux utiliser du satellite; ce répartiteur laisse t'il passer le courant et les fréquences 5 à 2150 Mhz ?
Fais un essai sans ce répartiteur
+1
Si le répartiteur est pour le terrestre seulement (fréquence max 860 ou 1000 MHz), par exemple si l'installation d'origine était seulement terrestre et que le SAT a été rajouté après-coup, il ne laissera pas passer les fréquences du SAT ni l'alimentation et les commutations.
Si c'est le cas il vaudrait mieux monter un séparateur TV/SAT sur l'arrivée du câble, relier la sortie SAT vers la pièce où le récepteur SAT se trouvera et mettre la sortie terrestre à l'entrée du répartiteur pour distribution vers les autres pièces.

Image

Sinon n'avoir qu'une prise simple sans séparateur TV/FM/SAT n'empêchera pas la réception satellite mais ne permettra pas de recevoir le terrestre dans la même pièce.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2013 14:04

poillaineux a écrit:[
Pas de décodage mais filtrage des bandes de fréquence.
Ça fonctionne aussi bien sans séparer.
Les prises 1 trou ne sont pas filtrées.

Bonjour
Attention pas d’économies de bouts de chandelles
Aucun récepteur satellite n'est spécifiquement conçut pour encaisser des niveaux élevés dans les bandes 2 ,3,4 et 5.
Ils sont prévus pour être branchés sur un LNB.
Ca peut marcher.
Ca peut aussi marcher mal ou pas du tout et alors bonjour pour trouver la cause.
Idéalement il y aurait un filtre dans le récepteur SAT et on retrouverait tout ce dont il n'a pas besoin sur sa sortie
loopthrough.
C'est quasi jamais le cas.Low Cost oblige.Dommage ça simplifierait le câblage.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2013 14:17

James3 a écrit:
Dans un Dans la pièce où j'installe la TV je dois changer la prise murale pour passer de le reception Hertzienne à celle Satellite, équipé de stellite la descebnte antenne aboutit en appart dans un répartiteur 4 sorties (prises à vis )
Déjà il faudrait savoir quel est le ou les satellites que l'on peut recevoir sur cette installation collective?

James3 a écrit:
Dans la pièce où j'installe la TV je dois changer la prise murale pour passer de le reception Hertzienne à celle Satellite,
Actuellement ton logement, toutes les prises sont elles seulement équipées de fiches destinées à la réception terrestre ou y en a t'il aussi une ou des prises avec des fiches sat ?

Pour ton info le satellite c'est aussi de la diffudion hertzienne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur