connexion antenne ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

connexion antenne ?

Messagepar nours43 » 04 Fév 2011 17:50

Bonjour
je remplace une vieille antenne qui est limite pour la tnt,(seulement 4 chaines sont captées) par une antenne tripanne FT
et là c'est pire je ne reçois plus rien,je mesure la résistance entre masse et âme de la fiche de connexion:0 ohms!!
j'ouvre donc le boitier de connexion pour vérifier et je découvre un circuit imprimé dont je ne comprends pas l'utilité,la partie masse n'est pas connecté à l'antenne et la partie âme fait le tour du circuit pour se retrouver en continuité(court circuit)et connecté aux deux cotés du trombone de l'antenne!!
c'est donc une boucle imprimèe qui ferait antenne en parallèle avec la boucle de l'antenne?
est ce normal ?
merci de m'éclairer
nours43

Re: connexion antenne ?

Messagepar vidéo-33 » 04 Fév 2011 19:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
c'est normal : c'est un symétriseur pour adapter l'impédance de l'antenne de 300 vers 75 ohms
le court circuit n'est que en courant continu , c'est une self accordée ( transfo d'impédance )
et ce n'est pas un court circuit pour les hautes fréquences UHF 470-860 Mhz

les trinappes sont une mode , seules les vraies ( Télévès DAT 75 ) sont correctes
mais ici sur le forum nous recommandons plutôt la rolls des antennes avec la fracarro poryenseigne lambda 14
à moins de 50 euros sur le net

cependant ce n'est pas normal que tu ne reçoives plus rien du tout
vérifie ta connectique F mâle qui, elle, ne doit pas être en court circuit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar nours43 » 05 Fév 2011 14:01

merci pour ta réponse
la carte de connexion en question n'a pas de composants (pas de self)seulement un circuit imprimé,les pistes sont trés proches

pour la résistance mesurée entre les 2 pistes je me suis mal exprimé ,par 0 ohm, je voulais dire circuit ouvert :mrgreen: ,

je ne vois pas de moyens d'envoyer une photo,mais bon je pense que tu vois de quoi je parle
nours43

Messagepar vidéo-33 » 05 Fév 2011 15:25

la self est "imprimée" sur le circuit , c'est normal :wink:
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 05 Fév 2011 15:27

nours43 a écrit:merci pour ta réponse
la carte de connexion en question n'a pas de composants (pas de self)seulement un circuit imprimé,les pistes sont trés proches

Normale pour la self c'est une partie du circuit imprimé, c'est classique cette façon de faire en HF. Referme ton boitier, il risque de n'être plus étanche.
Vidéo33 =lucky lukeImage
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur