connexion avec nouveaux appareils enregistreurs tnt hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

connexion avec nouveaux appareils enregistreurs tnt hd

Messagepar gimmick88 » 21 Fév 2016 19:48

bonsoir tout le monde
petite question

que je serve mon ancien enregistreur à disque dur ou un autre acheté ,
pour la circonstance,...
comment gère-t-on le temps d'allumage de celui ci ,
par rapport au temps de programmation du décodeur
je m'explique
l'enregistreur que je possède,Samsung ,fait tout tout seul,

avec la TNT HD , il va devenir simple HDD,ou je vais devoir en racheter un,conforme

si quelqu'un peut me dire comment on synchronise deux appareils différents aussi bien pour enregistrer à heure identique ,
que pour changer de chaines ,dans le cas de deux enregistrements sur deux chaines différentes

merci d'avance

Gimmick
gimmick88
Petit ver
Petit ver

Re: connexion avec nouveaux appareils enregistreurs tnt hd

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2016 03:14

il suffit de programmer tes 2 appareils sur les mêmes créneaux horaires.

imaginons que tu veuilles enregistrer le JT de TF1:

tu programmes la chaine 1 sur ton adaptateur HD TNT de 19h50 à 20h50 (tu prends une marge)
puis tu programmes ton enregistreur Samsung HDD sur la prise peritel AV2 (en supposant que l'adaptateur TNT HD est relié sur la peritel AV2) de 19h55 à 20h45.

il faut faire à chaque fois 2 programmations, ça ne se synchronise évidemment pas tout seul, la synchro est dans ta tête pour chaque programme que tu veux enregistrer.
de quoi se tromper.

d'où l'avantage d'avoir un HDD externe USB associé à l'adaptateur TNT HD, de s'en servir comme enregistreur, et de laisser tomber l'enregistreur samsung d'un autre temps.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2016 08:54

On enregistre exactement de la même manière que l'on faisait pour le satellite avec un magnétoscope.
Anonymous

Messagepar gimmick88 » 22 Fév 2016 18:29

bonjour
merci pour la réponse
je vais m'en tenir là

en parlant de DD externe,en existe t'il un spécifique pour ce genre de connection,
avec synchronisme ,par exemple ,ou peut on prendre n'importe lequel?
merci d'avance

cordialement
Gimmick
gimmick88
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 22 Fév 2016 20:59

N'importe quel DD de 2,5" auto-alimenté (c'est à dire alimenté par la prise USB de l'adaptateur TNT) de bonne marque fait l'affaire.
Pour les DD servant à l'enregistrement, il est préférable de les formater en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).
Pour formater un DD de grande capacité en FAT32 tu peux utiliser EASUS Partition Master
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 22 Fév 2016 22:36

kiki37 a écrit:N'importe quel DD de 2,5" auto-alimenté (c'est à dire alimenté par la prise USB de l'adaptateur TNT) de bonne marque fait l'affaire.
Pour les DD servant à l'enregistrement, il est préférable de les formater en FAT32, le formatage en NTFS peut entrainer des plantages du disque (plus long a être reconnu).
Pour formater un DD de grande capacité en FAT32 tu peux utiliser EASUS Partition Master

Ce n'est absolument pas obligatoire que le disque dur en question soit alimenté par la prise USB, il peut tout aussi bien avoir sa propre alimentation. Naturellement c'est beaucoup plus pratique qu'il soit alimenté par la prise USB.

Ça peut aussi plus simplement être une clè USB, mais il faut bien sûr qu'elle soit d'une capacité assez importante.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2016 00:26

Les enregistreurs MPEG2 à disque dur ne seront plus utilisables après le 5 avril. On peut en démonter le disque dur.
Il suffit alors de le mettre dans un boîtier USB, boîtier que vous pourrez connecter à votre adaptateur HD enregistreur, ou à un PC, pour ensuite relire vos enregistrements.
Un boîtier USB IDE/SATA coûte entre 14 et 20€ à Electro dépôt:
Boîtier pour disque 2,5 pouces http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd- ... b-2.0.html
Boîtier pour disque 3,5 pouces http://www.electrodepot.fr/boitier-hdd- ... b-2.0.html

Source: extrait de la [FAQ] Comment s'équiper pour le 5 avril http://www.tvnt.net/forum/post586629.html#p586629
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2016 10:37

Bonjour
Tant qu'a acheter des boitiers USB vides prendre des USB3.0.
Outre les performances la connectique semble plus sérieuse.
Laisser faire le formatage par l'appareil concerné peut aussi être une solution quitte a vérifier
qu'il est compatible avec les autres utilisations envisagées.
Anonymous

Messagepar gimmick88 » 24 Fév 2016 00:48

merci à tous
je me sens un peu moins nunuche

:? :oops:
gimmick88
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 24 Fév 2016 11:59

J'ai un vieux decodeur/enregistreur TNT-SD sur USB qui ne reconnait pas le materiel USB3 !! Donc on doit etre sur que le decodeur accepte un support USB3 (bien verifier avant !).

Cote vitesse, le standard USB2 est tres tres largement assez rapide pour les enregistrements TNT. Un disque USB2 fait aisement 20 Mo/s
(160 Mb/s) en sachant qu'une chaine HD bouffe entre 7 et 14 Mb/s (donc moins que 2 Mo/s). Theoriqment on peut meme enregistrer toutes les chaines d'un multiplex (22 Mb/s ~= 4 Mo/s) en ce qui concerne la vitesse (bien sur sous condition que le soft de l'enregistreur le permet ...).

S'il y a un probleme de vitesse ce serait plutot avec des cles USB qui sont parfois tres lentes pour la vitesse d'ecriture (meme moins que 1 Mo/s pour des cles crados !) et cela peut en effet poser un vrai probleme (qu'on n'a pas avec les "disques" USB qui eux sont plus fiable pour la vitesse).

Le seul interet d'avoir l'USB3 c'est quand on branche son disque USB a un PC pour copier toute sa collection d'enregistrements de plusieures dizaines ou centaines de Go vers le PC et pour ca la difference entre 20 Mo/s (USB2) et un chiffre autour de 50-100 Mo/s (USB3) peut en effet jouer.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre