Connexion parabole collective à la place d'uneantenne râteau

C'est la rubrique connectique !

Connexion parabole collective à la place d'uneantenne râteau

Messagepar huckfinn » 22 Juin 2016 12:21

Bonjour à tous !
Je suis de passage chez mes parents et j'aimerais essayer de leur brancher un récepteur Astra.

La prise TV de leur appartement est actuellement raccordée à l'antenne râteau mais certains de leurs voisins sont raccordés à la parabole collective.

J'ai trouvé leur local de connexion, mais comme vous le verrez sur la photo en pièce jointe, c'est un bordel innommable !!

Afin de leur économiser des frais d'installation, pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à y voir plus clair ? A quoi correspondent les 4 différents boîtiers que l'on voit sous la montagne de câbles ? Comment connaître le câble qui concerne leur appartement ?

J'ai vérifié : certains câbles sont numérotés en fonction des appartements, mais pas le leur...
Merci par avance à tous pour votre aide !
Huck

PS : désolé pour la qualité, le local est sombre et je ne peux pas vraiment faire mieux ;-)
Fichiers joints
IMG_20160622_120248671-ConvertImage (1).jpg -->
le bazar !
-->
huckfinn

Re: Connexion parabole collective à la place d'uneantenne râ

Messagepar julien74 » 22 Juin 2016 18:36

Bonjour et bienvenue sur le forum, :Couc:

Pourrais-tu nous faire des photos plus près des 5 boitiers au centre de la photo pour que l'on voit les inscriptions dessus?
Sauf le boitier gris tout à droite avec la serrure car lui c'est le boitier téléphone et il ne nous sert à rien dans ton cas. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade