connexion televiseur + dvd + dti1001/3

C'est la rubrique connectique !

connexion televiseur + dvd + dti1001/3

Messagepar cpovse » 19 Mai 2006 16:55

Bonjour

je possède un televiseur thomson 32WM402 muni d'une peritel RVB et d'une peritel s-video .
Afin d'obtenir les meilleures performances video possible , j ai connecté le lecteur dvd (simple, non enregistreur) sur la RVB.
Peut on connecter l'adaptateur dti1003 sur la peritel qualifiée dans la brochure de S-video ?

Merci
cpovse

Re: connexion televiseur + dvd + dti1001/3

Messagepar peritel » 19 Mai 2006 16:58

cpovse a écrit:Bonjour

je possède un televiseur thomson 32WM402 muni d'une peritel RVB et d'une peritel s-video .
Afin d'obtenir les meilleures performances video possible , j ai connecté le lecteur dvd (simple, non enregistreur) sur la RVB.
Peut on connecter l'adaptateur dti1003 sur la peritel qualifiée dans la brochure de S-video ?

Merci
Oui, mais il ne bénéficiera pas du mode rvb.

Par contre rien ne vous empêche de branchervotre dti sur la peritel rvb et de brancher vore lecteur dvd sur la peritel auxiliaire du dti, ainsi les 2 appareils profiteront du mode rvb. :-)
peritel

Messagepar cpovse » 19 Mai 2006 17:14

peritel a écrit:
cpovse a écrit:Bonjour

Merci
Oui, mais il ne bénéficiera pas du mode rvb.

Par contre rien ne vous empêche de branchervotre dti sur la peritel rvb et de brancher vore lecteur dvd sur la peritel auxiliaire du dti, ainsi les 2 appareils profiteront du mode rvb. :-)

1- comment configurer alors le port aux du DTi ?

2- que signifie reellement peritel s-video ? pour quelle application les constructeurs de tele CRT (thomson, philips ...) proposent une peritel rvb et une peritel s-video (et oas 2 rvb par exemple).

merci
cpovse

Messagepar joel_5632_ » 02 Juin 2006 15:36

cpovse a écrit:1- comment configurer alors le port aux du DTi ?

Je ne connais pas le dti mais à priori il n'y a rien à faire. Lorsqu'il est en veille, il y a transparence entre les 2 péritels.

cpovse a écrit:2- que signifie reellement peritel s-video ? pour quelle application les constructeurs de tele CRT (thomson, philips ...) proposent une peritel rvb et une peritel s-video (et oas 2 rvb par exemple).

Les péritels s-video sont utilisée pour le branchement des magnétoscopes S-VHS (si ça existe encore) ou pour recevoir une video venant d'un PC (les cartes gfx ont souvent une sortie s-video)

Le RVB, c'est pour le DVD, le TNT, le sat numérique, la TV adsl ..
joel_5632_