bonjour
ma tv a 3 peritels
j'ai 1 magneto
1 pilotime
1 lecteur dvd
1 demo sat
et maintenant 1 adaptateur tnt
alors comment brancher tout çà en même temps ?

stef050 a écrit:http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

Franck Morin a écrit:oui, je ne vois pas du tout, car un téléviseeur peut très bien faire du by-pass des signaux recu d'une prise peritel vers une autre.
donc dans ce cas là, il est tout a fait possible d'enregistrer avec un magnétoscope les signaux arrivant d'une autre prise péritel du téléviseur...
par ailleurs, un magnétoscope a 2 péritels en général, donc on peut très bien lui brancher deux entrées, l'une venant de la TV et l'autre d'un adaptateur ou du pilotime (en faisant un montage en triangle...)
le casse-tete sera de savoir de quel appareil vous voulez voir sur la TV les RGB, qui donnent une meilleure qualité d'image, et si vous voulez pouvoir enregistrer à la fois le pilotime et l'image de l'adaptateur TNT.
merci pour m'avoir répondu sérieusement !
pour l'instant j'ai avancé d'un pas,
j'ai connecté le pilotime au magnétoscope,
ce qui fait que j'ai l'usage du pilotime, du magnétoscope, de l'adaptateur tnt,et du lecteur dvd
donc seul le magnétoscope n'est pas relié à la péritel du televiseur
il me reste donc à brancher un terminal satellite fta et je ne sais pas où le brancher !
je suppose que sur votre TV, seules 2 péritels sont en RVB, la 3eme étant seulement CVBS. j'ai le même probleme.
or, le by-pass péritel des équipements en général (pilotime, adaptateur TNT) ne laisse pas passer les RVB (mais ce n'est pas certain).
Question à creuser dans votre cas.
mais j'ai bien peur que si vous voulez avoir les RVB à la fois du DVD, de la TNT et du pilotime et pouvoir enregistrer le pilotime et la TNT, la question soit insoluble en l'état (sans raccord multi-péritel supplémentaire)

raymondo a écrit:merci pour m'avoir répondu sérieusement !
ce qui fait que j'ai l'usage du pilotime, du magnétoscope, de l'adaptateur tnt, et du lecteur dvd
il me reste donc à brancher un terminal satellite fta et je ne sais pas où le brancher !

Franck Morin a écrit:raymondo a écrit:merci pour m'avoir répondu sérieusement !
ce qui fait que j'ai l'usage du pilotime, du magnétoscope, de l'adaptateur tnt, et du lecteur dvd
cela m'arrive de ne pas être sérieux ?
si votre adaptateur TNT n'a qu'une seule prise péritel, effetivement, vous êtes coincé. je comprend que c'est le cas. Votre lecteur DVD n'en a qu'une aussi.
lequel de vos appareils est relié sur lapéritel Ext3 ou AV3 ? en général, seuls les signaux CVBS sont recus de cette prise, et non les RGB. dommage.
je vous suggèrerais de faire le montage suivant:
pilotime sur l'AV1, avec magnétoscope sur pilotime (donc RVB)
DVD sur l'AV2 (donc aussi RVB)
sat FTA sur AV3 et TNT sur la seconde péritel du FTA sat (mais dans ce cas CVBS à la fois sur la TNT et le FTA sat): il faut que l'un de ces deux appareils ait 2 péritels...
une autre solution est d'entrer l'un des appareils sur la prise S-VHS avec cable Ushiden (mais il faut que l'adaptateur TNT ou le FTA sat puisse sortir du SVHS, il existe des prises peritel qui convertissent les signaux scart au format Ushiden)
une autre solution encore est l'utilisation de l'entrée "camescope" de votre TV, avec les 3 prises Cinch CVBS jaune, audio rouge et audio blanche. mais si vous n'avez pas cette connectique sur vos appareils TNT et Sat FTA, il faudra encore un connecteur péritel spécial qui fera l'adaptation scart vers cinch.
pour info, chez moi, j'ai 3 péritels, l'entree S-VHS et l'entree cinch CVBS qui sont utilisées en permanence... (5 éléments reliés)
- un PC sur entrée TV s-VHS
- un décodeur FTA sat hotbird sur les cinch jaune, avec le magnétoscope sur la péritel VCR de ce démodulateur sat (le magnétoscope ne sert plus qu'en lecture de K7 pour les enfants)
- le DVD sur Ext1
- le canalsat/Astra/mediasat sur Ext 2 (enregistrement sur PC via carte d'acquisition S-VHS reliée à la péritel vcr de ce produit)
- un adaptateur TNT sur ext 3 (pas de RVB, donc)
à coté de cela, j'ai ma terratec Cinergy T² sur la prise USB2 du PC (pour enregistrement de la TNT, et gravage de DVDs)

raymondo a écrit:revenons à nos moutons !
sur ma tv j'ai :
1 peritel entrée RVB ou composite
1 peritel entrée Y/C ou composite
1 peritel entrée composite ou Y/C
1 prise S-VHS (sur l'avant de la tv)
mon adaptateur TNT a 2 peritels (c'est celui de casto à 46,95)
mon magnetoscope a 2 peritel dont la bleue de disponible, donc je pourrais relier la sortie decodeur sat magneto à l'entrée magneto de libre ?