Conseil achat Enregistreur DVD

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Conseil achat Enregistreur DVD

Messagepar Aurore » 22 Déc 2006 16:55

Bonjour,

Une fois de plus je fais appel à des pros pour éviter de faire des bétises :

Je souhaite acheter un enregistreur DVD à Disque Dur et j'ai un petit budget ! Je souhaiterais qu'il soit compatible avec mon décodeur TNT+, est-ce possible même s'il n'est pas pourvu d'un tuner TNT (en enregistrant sur la chaîne "AV" comme je le fait aujourd'hui avec mon vieux magnétoscope ?).
Il y a t-il des choses à savoir absolument pour ne pas me planter lors de mon achat ?

Merci par avance !
Aurore

Messagepar Franck Morin » 25 Déc 2006 09:35

A priori, tous les enregistreurs DVD à disque dur devraient convenir.
Ils permettent tous en effet d'enregistrer les programmes sur la prise péritel d'un autre appareil.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar arcadyan » 26 Déc 2006 19:28

j'étais exactement dans la meme situation que toi....tnt+ et petit budget...j'ai acquis un lg rh 177...à la rigueur, on peut lui reprocher son petit disque dur (80giga)...ca permety qd meme une petite quarantaine d'heure d'enregistrement en qualité dvd...et jusqu'a 110h en faible qualité...un des plus du produit est qu'il enregistre sur des dvd double couche...sinon, il à toutes les fonctions de base (copie rapide du dvd vers le hd et vice versa, mise en pause d'un programme que l'on regarde, comme dans les pub pour pas rater un but)il est de plus compatible avec pas mal de format comparé a des produit plus cher...et est relativement simple d'utilisation (pas encore lu la notice, et pourtant j'ai fait pas mal de chose déjà)...il coute 269€... c'est ce que j'ai trouvé de moins cher comme produit de marque
arcadyan