Conseil (achat) tuner TNT USB ou carte tuner TNT pci ou boitier?

Conseil (achat) tuner TNT USB ou carte tuner TNT pci ou boitier?

Messagepar Mezheven » 16 Oct 2011 17:33

Bonjour.

Je possède deux tuners TNT USB Terratec Cinergy T Stick RC plus une antenne intérieure Metronic Tersera,hier,j'ai surélevé encore plus mon antenne intérieure et maintenant Pouchin Tv Mod indique une force de signal de 100% et une qualité de signal de 100% (maintenant ça peut changer aussi selon les conditions environnantes et les conditions météo) pour toutes les chaines SD et Arte HD,ce n'était pas pareil avant tant que je n'avais pas surélevé encore plus mon antenne,avant il y avait une force de signal de 100% et une qualité de signal de 100% pour les chaines Gulli,Direct Star,France4 etc... mais il n'y avait pas une force de signal de 100% pour toutes les autres chaines.

Le problème qu'il y a depuis que j'ai surélevé encore plus mon antenne est qu'il n'y a plus moyen d'avoir les chaines HD TF1,France2 et M6 (il n'y a aucun problème avec ces trois chaines HD et avec notre télé Sony Bravia),avant ces trois chaines HD marchaient mais il fallait que je bouge mon tuner TNT USB et le cable d'antenne et il fallait aussi que je déplace mon tuner TNT USB pour pouvoir avoir ces trois chaines HD,il y avait des pixels de temps en temps,le fait de bouger sur le côté de mon ordinateur ou de passer devant mon tuner TNT USB suffisait à faire apparaitre des pixels,les chaines HD TF1,France 2 et M6 sont plus sensibles que les autres chaines.Le problème est donc que maintenant je n'arrive plus à avoir ces trois chaines HD et même en bougeant mon tuner TNT USB et le cable d'antenne et aussi en déplaçant mon tuner TNT USB ça ne marche toujours pas,ce n'était pas le cas avant.

Est ce qu'il vaudrait mieux utiliser une carte tuner TNT pci ou un boitier au lieu d'un tuner TNT USB ? merci.
Mezheven
Petit ver
Petit ver

Re: Conseil (achat) tuner TNT USB ou carte tuner TNT pci ou boitier?

Messagepar Maurice83300 » 16 Oct 2011 18:11

Bonjour,

Mezheven a écrit:Est ce qu'il vaudrait mieux utiliser une carte tuner TNT pci ou un boitier au lieu d'un tuner TNT USB ?

Je pense que ce n'est pas la bonne question.
La bonne question est plutôt:
Une antenne intérieure peut-elle fonctionner correctement dans les conditions ou elle se trouve ?

Quelle antenne utilises-tu pour ton Sony ?
S'il s'agit aussi d'une antenne intérieure, l'orientation de la pièce (et l'étage) à laquelle elle se trouve sont-ils les mêmes que pour ton PC?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2011 18:29

Bonjour
Clairement vos problèmes viennent de l'utilisation d'une antenne intérieure.
Si l'utilisation d'une antenne extérieure est absolument impossible la seule solution
est de trouver une bonne position pour l’intérieure.
On peut y passer des semaines sans finalement trouver une position idéale.
Ne pas hésiter a rallonger les câbles secteur et antenne pour cette opération
Il n'existe de solution miracle permettant de compenser une installation d'antenne insuffisante.
Anonymous

Messagepar Mezheven » 16 Oct 2011 19:34

Maurice83300 a écrit:Bonjour,

Mezheven a écrit:Est ce qu'il vaudrait mieux utiliser une carte tuner TNT pci ou un boitier au lieu d'un tuner TNT USB ?

Je pense que ce n'est pas la bonne question.
La bonne question est plutôt:
Une antenne intérieure peut-elle fonctionner correctement dans les conditions ou elle se trouve ?

Quelle antenne utilises-tu pour ton Sony ?
S'il s'agit aussi d'une antenne intérieure, l'orientation de la pièce (et l'étage) à laquelle elle se trouve sont-ils les mêmes que pour ton PC?

Bonsoir.

Merci pour la réponse,notre télé Sony Bravia est reliée à une antenne rateau sur le toit de la maison tandis que j'utilise une antenne intérieure pour regarder la télé sur mon ordinateur.

Anonymous a écrit:Bonjour
Clairement vos problèmes viennent de l'utilisation d'une antenne intérieure.
Si l'utilisation d'une antenne extérieure est absolument impossible la seule solution
est de trouver une bonne position pour l’intérieure.
On peut y passer des semaines sans finalement trouver une position idéale.
Ne pas hésiter a rallonger les câbles secteur et antenne pour cette opération
Il n'existe de solution miracle permettant de compenser une installation d'antenne insuffisante.

Merci aussi pour la réponse,je sais que ça peut être long avant de trouver une bonne position pour l'antenne,j'avais déjà fait ça pas mal de fois avant,je peux eventuellement essayer d'autres positions et emplacements,je vous tiendrai au courant.

Que conseilleriez vous comme tuner TNT pour ordinateur?

Passez une bonne soirée.
Mezheven
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 17 Oct 2011 03:21

Mezheven a écrit:

Que conseilleriez vous comme tuner TNT pour ordinateur?

Comme explique Maurice83300, ce n'est pas en changeant ton tuner que tu aura plus chance de recevoir toute les chaines. Le plus simple c'est de te branché sur l'installation antenne.
Si tu veux, on peut t'expliqué comment faire ce branchement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2011 09:19

Bonjour
Curieusement alors qu'il est notoire que les cartes TV pour PC sont moins sensibles que les TV la moindre carte a 20€
est systématiquement fournie avec une petite antenne ridicule.
Un TV valant 20 fois plus cher lui est fournit avec rien du tout.
Pas étonnant que se développe le mythe que la TV sur PC n'a pas besoin d'antenne.
N’empêche que sans antenne la carte PC vaudrait bien 3 € de moins et que j'en ai déjà 4 qui m'encombrent .
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 17 Oct 2011 09:48

Anonymous a écrit:il est notoire que les cartes TV pour PC sont moins sensibles que les TV

Je n'en suis pas aussi certain. Je dispose d'une clé HVR900H, livrée avec une petite antenne, mais utilisée avec une antenne collective. Elle fonctionne beaucoup mieux si j'atténue le signal de 20dB. Ma carte PCI-E HVR 4400, livrée sans la petite antenne, fonctionne sans problème sans atténuation.
La petite antenne me semble surtout destinée aux clés fonctionnant sur PC portable, moins générateurs de parasites qu'une tour, utilisés en extérieur. Je pense aussi qu'elle est moins nulle dans les pays qui sont en polarisation verticale.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Mezheven » 31 Oct 2011 21:56

Bonsoir.

Merci à vous trois pour l'aide et les conseils,il y a du nouveau,j'arrive à recevoir à nouveau les chaines HD (TF1,France 2 et M6),mon antenne intérieure TV est toujours en hauteur (aussi haute qu'avant,lorsque j'avais posté ce topic).Je ne recevais plus ces 3 chaines HD depuis que j'avais mis mon antenne intérieure TV plus en hauteur,j'avais essayé aussi de mettre mon tuner TV USB à plusieurs endroits mais ça ne changeait rien non plus (je ne pouvais pas trop éloigner mon tuner TV USB à cause de la longueur des cables),ce qui se passe maintenant,c'est que j'utilise une rallonge USB et un prolongateur (19VATC) de cable d'antenne,ça me permet de mettre mon Tuner TV USB plus loin et à plus d'endroits différents,j'ai déplacé mon tuner TV USB plus loin et je reçois toujours toutes les chaines et aussi à nouveau les chaines HD (TF1,France 2 et M6).

Merci encore,passez une bonne semaine.
Mezheven
Petit ver
Petit ver