conseil adaptateur TNT double tuner

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

conseil adaptateur TNT double tuner

Messagepar cedric07 » 09 Jan 2011 20:28

bonjour a tous.
je souhaite acheter un décodeur tnt HD.
au départ je me suis intéressé à des lecteurs multimédias (DVICO principalement) mais vu le prix (300 €) le préfère ne rapprocher d'une solution adaptateur TNT couplé à un DD externe autoalimenté.

Je recherche un adaptateur :
- sortie HDMI
- double tuner HD
- programmation d'enregistrement
- possibilité d'enregistrer et lire un enregistrement en mm temps

le modele akira DHB-B36 HR semble bien apprécié. Il correspondrait bien à ma recherche mais il ne semble pas disposer de double tuner !!!!

que pouvez vous me conseiller ?
merci d'avance
cedric07

Re: conseil adaptateur TNT double tuner

Messagepar kmf31 » 09 Jan 2011 21:21

Il n'y a pas d'enregistreur double tuner HD abordable !!

Je te conseille tres fortement un modele simple tuner comme l'Akira qui semble largement le mieux en rapport qualite prix et avec enregistrement sur USB.

Pour la fonctionnalite "double tuner" il y a normalement autres "meilleures" solutions:

1) Pour profiter de l'HD on doit avoir un televiseur HD. Si c'est un modele assez recent (2009/2010) il contient deja forcement un tuner TNT-HD et on utilisera le tuner de la tele pour regarder l'autre chaine. Donc le double tuner HD est seulement necessaire si on dispose d'une tele HD sans tuner TNT-HD, un modele achete dans la periode avant 2008.

2) Si on a une telle tele HD sans tuner TNT-HD mais encore avec tuner TNT-SD le probleme est aussi a 90% resolu. Il faut savoir que l'Akira, bien qu'il soit simple tuner, sait neanmoins enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde si ces deux chaines sont sur le meme multiplexe et voila pour la TNT-HD, 3 des 4 chaines HD, a savoir TF1-HD, FR2-HD et M6-HD sont justement sur le meme multiplex (c'est d'ailleurs appele le multiplexe "HD") et alors ca fonctionne deja avec l'Akria de regarder une telle chaine en enregistrant une autre de ces trois chaines.
Apres pour les autres chaines SD on pourra utiliser le tuner TNT-SD de la tele comme double tuner et le probleme est regle. La seule chose qui ne marche pas c'est regarder (ou enregistrer) ARTE-HD en enregistrant (ou en regardant) une des trois autres chaines HD mais si on accepte dans ce cas qu'une de ces chaines soit en SD ca ira aussi.

3) Si la tele HD n'a meme pas de tuner TNT-SD tout court (je crois modele encore plus ancien avant 2007) alors on peut s'acheter un deco TNT-SD a 25 Euros a brancher sur une prise peritel de la TV et on revient au cas 2), c.-a-d. le deco TNT-SD est comme le tuner TNT-SD integre du televiseur et on l'allumera pour regarder une autre chaine SD pendant l'enregistrement de l'Akira.

Si on n'accepte pas la petite restriction avec ARTE-HD on peut toujours acheter un autre deco TNT-HD mais non-enregistreur. En fait meme dans ce cas l'Akira reste le meilleur choix mais si on en achete deux il y a le probleme de conflit de telecommande et je ne sais pas si on peut programmer l'Akira et sa telecommande pour deux codes differents.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: conseil adaptateur TNT double tuner

Messagepar Steamboy » 09 Jan 2011 22:28

Bonjour et bienvenu sur forum :wink:

Comme l'a dit Kmf31, actuellement les doubles tuners HD sont plutôt chers et pas très abordables.

Tu as besoin de ce double tuner rapidement ou tu peux encore attendre entre 1 mois et 2 mois ? car chez Akira ils vont sortir un double tuner HD enregistreur à un prix très compétitif.

Sinon actuellement les doubles tuners enregistreurs commencent à partir de 219€ mais à ce prix c’est plus des box multimédia que des tuners TNT. Pour 219€ on trouve le Hyundai HMB-R3250 http://www.ldlc.com/fiche/PB00109067.html Mais malheureusement je n'ai pas de retours sur ce produit donc je ne sais pas si il est bien ou pas :roll:

On trouve aussi le LG MS400H à 195€ http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... s400h.html ce produit a de bons retours mais on a uniquement de la stéréo sur la sortie HDMI et non du 5.1 sur les chaines HD donc si tu as un ampli home cinéma tu risques d’être un peu déçu
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre