Je vous explique:
Installation d'une antenne large bande afin de recevoir tout les canaux: OK
Cette antenne est utilisée par 2 télés: 1 situé à environ 15 mètres de cable de l'antenne, celle ci capte parfaitement en analogique, donc pas de problème. Par contre l'autre est située à environ 50 mètres de cable de l'antenne et il y a une récèption "moyenne- plus" en analogique et bonne en numérique (quelques légers freezes sur canal "france télévision"). Ma question est de savoir si un simple ampli d'intérieur peut stabiliser parfaitement la réception en numérique et si en utilisant ce même ampli avec 2 sorties je peut améliorer le signal analogique que je souhaite envoyer sur un troisieme téléviseur proche de celui equipé en numérique.
Je vous remercie de bien vouloir motiver vos réponses par des faits concrets et dene pas dévier le sujet sur les systèmes avec préamplificateurs d'antenne, sachant que au niveau de l'antenne la seule source d'alimentation éléctrique fait partie de l'alimentation éléctrique des locataires de cette partie de maison, donc je ne peut pas m'en servir pour amplifier mon signal sachant que eux ont une récèption parfaite en analogique. De plus le remplacement du cable qui selon moi crèe cette perte de signal n'est pas concevable car entirement intégré dans les murs.