Conseil apres l'achat d'un VISIOSAT TVS7600.

Les matériels de réception par satellite

Conseil apres l'achat d'un VISIOSAT TVS7600.

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2014 21:51

Copie du MP de Yannoch93

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer un message suite à un problème que j'ai avec mon décodeur tnt satellite.
J'ai acheté d'occasion un VISIOSAT TVS7600.
Le vendeur m'a fournis 2 cartes viacess à première vu encore valable.
J'allume le décodeur, je fais une installation rapide des chaînes, il les trouve correctement.
Le bandeau en bas de l'écran avec la chaîne et le programme s'affiche mais pas moyen de rejoindre ces chaînes.
Quand je clique sur ok, pour l'une des cartes ce message apparaît:
"Vous n'avez pas les droits pour accéder au programme."
Et pour l'autre carte, j'ai ce message:
"Chaîne en option. Veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme."
J'ai essayé de remettre les réglages d'usine mais rien n'y fait.
J'ai remarqué que j'avais accès à certaines chaînes comme LCP, BFM, iTélé, D17 mais pas à toutes.
Pouvez-vous me dire quoi faire svp?
Cordialement.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Conseil apres l'achat d'un VISIOSAT TVS7600.

Messagepar marceljack » 28 Fév 2014 22:18

J'ai également reçu ce post en MP le 25/2 auquel j'ai répondu, voici la première réponse (il y a eu 3 ou 4 autres messages à la suite):

Bonjour,
C'est clairement que le logiciel ("firmware") de l'appareil n'est pas à jour, sans doute parce qu'il n'a pas été utilisé pendant longtemps. Les chaînes indiquées (ainsi qu'Arte) sont émises en clair et peuvent être reçues par un appareil pas à jour, même sans carte TNTSAT.

Les mises à jour pour cet appareil sont en principe transmises du jeudi au dimanche inclus toutes les semaines.
http://www.telesatellite.com/actu/42249 ... ntsat.html

Pouur que la mise à jour se fasse, il faut mettre l'appareil en veille et le mettre en marche un jour où la mise à jour est transmise, il devrait la détecter dès le démarrage et se mettre à jour (accepter la demande de mise à jour s'il ne la fait pas automatiquement).
Ne sutout rien débrancher pendant la mise à jour :!:
L'appareil redémarre automatiquement une fois la mise à jour terminée.

Je ne sais pas si la mise à jour à réussi :mrgreen: (pas de nouvelle, bonne nouvelle :?: :?: :?: )
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Conseil apres l'achat d'un VISIOSAT TVS7600.

Messagepar marceljack » 01 Mar 2014 19:13

D'après télésatellite, il semblerait que la diffusion des mises à jour des appareils TNTSAT se soit arrêtée fin janvier:
http://www.telesatellite.com/actu/43482 ... ntsat.html

:cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre