Conseil avant achat

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Conseil avant achat

Messagepar Stef59 » 03 Sep 2007 10:25

Bonjour à tous et félicitation pour la qualité de ce forum où j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos utiles.

Après des heures de lecture, je m'inscris enfin car j'ai besoin d'un conseil que je ne trouve pas directement traité dans les posts.

Objet : Achat enregistreur, avec HDD pour enregistrements "volatiles" (majoritaires) et un graveur pour conserver si besoin un enregistrement.

Ma TV n'a pas de tuner TNT, c'est un DTR300 externe.

Voici mes alternatives :
1 - regrouper tout dans 1 DVDR avec tuner TNT et HDD (Sony 870 ou Philips 7260) : pilotage principal par le DVDR dans ce cas, et utilisation du DTR300 actuel pour regarder une autre chaine en cas d'enregistrement. MAIS, plus de HDD dispo pour TimeShift etc...
2 - dissocier avec Tunet TNT double avec HDD (Sagem DVR6280 ou Philips 7005) + enregistreur DVD sans HDD ni TNT (philips 3480) : pilotage principal par le tnuer TNT dans ce cas, avec toutes fonctions du HDD actives, mais enregistrement plus embêtant (programmation) ou alors systématiquement par le HDD du tuner.

Bon alors voilà les questions :
- les DVDR cités sont-ils suffisamment ergonomiques et rapides pour une utilisation "transparente" en tant que tuner ?
- les DVDR sont-ils prévus pour être utilisé en tuner principal (chauffe etc..) ?
- quelle solution me donnera la meilleure qualité ? et le moins de bridages (restrictions enregistrement genre TF1) ?

Cordialement.
Emetteur Lambersart
72cm Philips Cat + DTR300
Stef59

Messagepar abgone » 06 Sep 2007 11:55

La fonction "time shift" est bel et bien disponible avec des enregistreurs DVD tels que les Philips ou les Sony.

Pour ma part, je te conseille donc l'enregistreur de DVD à disque dur TNT intégrée.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle