bonjour voila je suis locataire dans une maison individuel dans le 02
lorsque je me suis installé la prise d'antenne dépasser d'un meuble je n'est donc pas chercher a regarder le mur etc j'ai brancher la prise sur ma tv et voila cela fonctionné
mais depuis j'ai changer ma tv de place et la 'ai utilisé une rallonge 10 ( la fameuse rallonge de supermarché que vous déconseiller sur le forum )
et la j'ai perdu la moitié de mes chaînes et plus de hd
j'ai regarder l'origine donc j'ai ouvert le meuble pour vérifier la prise mural , et la je vois, une vielle prise qui pendouillé et qui était uniquement maintenu comme par magie par le file de cuivre de l'antenne !!!! le fil étai replier sur le contact de la prise , a peine toucher il s'est cassé , pour dépanné j'ai installé un simple embout de 9 mn ( embout bleu) l’absence de prise mural ne dérange pas car cacher au fond d'un meuble qui ne sert pas
mais après re branchement de ma rallonge et nouvelle recherche de chaînes toujours rien ,
je dois préciser qu'a première vue c'est un câble d'antenne plutôt basique je ne suis pas certain qu'il soi blindé
donc pui je laisser cette embout mural ou faut'il absolument que je remette une prise , fau t'il que je me fasse une rallonge maison comme indiquer sur le site ?
j'aimerai avoir la tnt hd tout simplement
je précise aussi que a coté de l'antenne se trouve une parabole toute neuve que les ancien locataire on laisser et le câble lui c'est un vrai bon câble , certain me conseil de passer par cette parabole car j'aurais toujours une meilleur qualité d'image mais je trouve les prix des décodeur hd simplement hors de prix !!! il est assez frustrant d'avoir une belle parabole sans pouvoir s'en servir
voila l'embout que j'ai mit en attendant que j'en achete un neuf , quel son vos conseil pour que je puisse recevoir la tv avec le moi de parasite et la meilleur image possible ?
mdf0311