Conseil d'achat pour adaptateur TNT pour signal trés faible

Principes, types d'installations, antennes...

Conseil d'achat pour adaptateur TNT pour signal trés faible

Messagepar benzzz » 01 Oct 2007 00:29

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum que je découvre et qui est très complet et qui m'a appris beaucoup de chose !!!
Par contre face a la multitude d'adaptateur disponible même en lisant les topics unique je suis un peu perdu.
Donc voilà mon problème :
J'habite à Nîmes et je ne peut avoir la tnt qu'en récupérant le signal de Marseille et dans ma zone le signal est apparemment assez faible donc c'est faisable mais j'aurai besoin d'un adaptateur vraiment puissant en réception (sans certitude que ça marche mais bon faut bien essayer).

Donc voilà ma question : Quel est le récepteur TNT le plus efficace et le plus puissant pour un signal très faible ???

PS : J'ai vu le SAMSUNG DBT-B460F avec HDMI qui a l'air puissant mais y t il mieux ?

Merci, et à bientôt. :wink:
benzzz

Messagepar cricri » 01 Oct 2007 08:25

Il n'y a pas de notion de puissance dans un récepteur, mais seulement de sensibilité du tuner plus ou moins importante.

Les Thomson / Sagem, ... ont bonne réputation, parcourez un peu la section sur les adaptateurs TNT pour vous faire une idée.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar fd44 » 01 Oct 2007 11:55

Bonjour,

Pour avoir essayer pas mal d'adaptateur :
Essayé puis rendu :
Metronic bah !
Worldsat bien mais télécommande pas pratique
balmet moyen

Gardé pour leur sensibilité :
sagem IDT 64 pas mal et rapide dans le changement de chaine
Thomson DTi 1003 le meilleur et le plus sensible pour ma configuration.

Mais chaque cas est différent si souci de réception.
fd44

Messagepar benzzz » 01 Oct 2007 15:50

Merci beaucoup pour vos réponses, bon alors je vais aller voir du coté du meta topic pour regarder les sagem et thomson.

Et le SAMSUNG DBT-B460F avec HDMI vous en pensez quoi niveau sensibilité ? PAsque si je capte la tnt je me prendrai certainement un Plasma donc je me disai que le HDMI pouvait etre cool mais bon.
benzzz

Messagepar almanat » 01 Oct 2007 17:02

benzzz si votre signal est faible, c'est que votre installation est sous-dimensionnée.
Antenne plus performante avec préamplification et cablage en 17 vatc seront plus adéquat pour une meilleure réception, qu'un adaptateur "sensible".
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar benzzz » 01 Oct 2007 19:05

Ben en fait je suppose que mon signal est faible puisque sur Nimes apparement c'est pas evident de reussir a capter la TNT (sur l'emeteur de Marseille).
Mais je n'ai jamais testé encore, et je n'ai aucun voisin proche ayant la TNT, du coup je me suis dit on va bien voir, au pire j'aurai acheter un adaptateur pour rien que j'aurai pour plus tard.
Voilà pourquoi je voudrai mettre toutes les chances de mon coté en prenant un adaptateur trés sensible.
Donc si ça marche pas effectivement faudra que je vois du coté de mon installation. Et dans ce cas là j'aurai encore plus besoin de vous :wink:

En tout cas merci pour vos réponses.
benzzz