Conseil installation Pré-Ampli

Principes, types d'installations, antennes...

Conseil installation Pré-Ampli

Messagepar minifox2k » 14 Avr 2008 22:38

Bonjour, suite a quelques problèmes de récéption à 30km de l'éméteur et j'avais enlevé ma petite antenne d'origine fixé sur le toi pour la remplacé par une portenseigne lambda 14 qui a résolu tout mes soucis, résultat niquel.

Maintenant j'ai encore le pré-ampli à installer qui est un Amplificateur Antenne avec Alimentation JOHANSSON:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html
Image

En l'installant a 50cm de l'antenne et en étant alimenté sous les combles par l'alim (le voyant du pré-ampli est bien allumé) mais je n'ai aucun singal ni en métant le gain au minimum ou au maximum, est-ce qu'il faut vraiment trouvé la position de gain idéal ? peut-être que le signal provenant de l'antenne est déjà trop fort pour être encore amplifié par un pré-ampli? en tout cas j'ai rien dans ces 2 positions et je ne comprend pas pourquoi.

Quels sont vos conseils ? comme dit la quéstion n'est pas de savoir si j'en est besoin ou pas c'est juste que je l'ai sous la main et je voudrais testé si ca peut être mieu avec celui-ci.

merci...
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 14 Avr 2008 23:37

as tu testé les chaines en analogique directement sur le TV ?
sinon que disent les bargraph "puissance" et "qualité" en TNT ?

as tu bien câblé la sortie de l'antenne vers l'entrée UHF du
pré-ampli ( attention aux brindilles de masses des prises F )
c'est ce câble là qui doit rester très court

ensuite aucun raccord ni accessoires entre le pré-ampli ( sur le toit )
et le boitier alimentation ( qui peut être très loin en bas à côté du TV )

ce n'est qu'après le boitier alim ( sur ces 2 sorties ) que l'on
peut brancher les TV et les éventuels autres répartiteurs
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar minifox2k » 15 Avr 2008 02:53

bah j'ai testé mon cable allant de l'antenne au pré-ampli (très court) ensuite en numerique c'est pas de signal du tout et en analogique j'en sais trop rien enfaite j'y est pas penser sur le coup. Au niveau des barographe c'est chaud parceque j'ai pas vraiment les même adaptateur que vous mais en règle générale sur ma sony intégré j'ai un signal fort sans pré-ampli et plus de signal avec le pré-ampli.

Comme je l'ai dit l'alim du préampli et sous les combles a 2-3m du pré-ampli et ensuite il y a 2 sorties sur l'alim qui reparte vers les diverses prises télé a plus ou moin 10-15m. C'est pas bon ?

Comme dit j'ai bien le voyant de soustension du pré-ampli qui s'allume lorsque je l'alimente donc entre l'alim et le pré-ampli je pense que ca passe, entre l'antenne et le pré-ampli pareil j'ai verifié les cables.

Qu'est-ce que ca pourrait être ? si on branche le pré-ampli trop loin de l'antenne ca donne quoi ? genre 2-3m ? C'est possible l'hypothèse que l'antenne recoit déjà un très bon signal et que le pré-ampli le sature ?
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 15 Avr 2008 08:30

Un préampli trop loin de l'antenne amplifie aussi les parasites.

Il y a 2 indications normalement, puissance et qualité, s'il y a trop de puissance ça peut effectivement saturer l'entrée du tuner, c'est pour ça qu'il faut faire les réglages en cherchant la meilleure qualité ( 100% ), et surtout pas une puissance de 100%, 70-80% suffisent largement.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri