Conseil : Je ne capte plus rien

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Conseil : Je ne capte plus rien

Messagepar viv207 » 20 Juin 2010 12:23

Slt

Désolé j'ai fais erreur !

Il y a 3 boitier, dont 2 sur l'antenne ou les antennes car j'ai l'impression qu'il y a 2 antenne. Il y a une antenne de cette forme tout en haut de la tige en fer

Image

et une en dessous qui est plate comme une grille.

Puis tout en bas des antennes, j'ai une sorte de 3éme boitier dans lequel entre 3 câble d'un coté, et de l'autre coté, il y a un seul câble qui y sort. Et ce câble qui sort va vers un 4éme boitier qui est sur le mur de ma maison. De ce 4 éme boitier sort 3 cable blanc qui permet de brancher 3 tv.

Voila je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai écris. j'espère que oui.

@+
viv207
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 20 Juin 2010 18:27

il y aurait un essais a faire, c'est de branché un seul récepteur tnt sur l'antenne. Pour cela débranché le répartiteur 3 directions (le dernier boitier qui a un coaxial pour chaque récepteur); tu branche un des coaxial qui part vers un recepteur avec le coaxial qui vient du boitier précédent ( boitier qui doit être un coupleur d'antenne fm/vhf/uhf). Puis tu va constater comment est la réception sur la seul tv connecté a l'antenne. Si il y a une amélioration ou pas, surtout en analogique.
Pour le branchement des 2 coaxials ensemble utilise des fiche F
Image
et un adaptateur F/F
Image
montage de la fiche F
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar viv207 » 05 Juil 2010 17:08

Salut

Je reviens vers vous pour vous remercier tout simplement de l'aide apporté !

Finalement j'ai essayé de demander à Leroy Merlin de venir installer une nouvelle antenne plus puissante et ça marche parfaitement, je capte toutes les chaînes HD et SD c'est un bonheur !

Bref mon ancienne installation était mal faite et l'antenne quasi morte donc le nouveau bâtiment en face n'y était pour rien dans mon problème de réception.

Et merci à Leroy merlin aussi (car ils ont été trés pro) qui ont été les seuls a bien vouloir venir car les 10 antennistes que j'ai appelé ne voulaient même pas se déplacer quand je leur disaient que le problème venait peut être du bâtiment neuf juste en face . La palme du n'importe quoi et du non professionnalisme revient à DArty qui après être venu chez moi, monté 2 seconde sur mon toit, n'a eu comme seule solution de me proposer une installation satellite hors de prix alors qu'un simple changement d'antenne aurait suffit !

Merci beaucoup @+
viv207
Petit ver
Petit ver