Conseil matériel pour le duo : Décodeur TNT & une Antenne d'intérieur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Conseil matériel pour le duo : Décodeur TNT & une Antenne d'intérieur

Messagepar audric2704 » 30 Sep 2012 16:04

Bonjour à tous, je vous expose mon souci le décodeur TNT (d'une marque inconnue --|-- ) vient de rendre l’âme c'est pour cela que je recherche un nouveau décodeur TNT plus performant et fiable (pour une télévision cathodique "assez récente"), je pensais au "Sagemcom DT83HD" (comme conseillé dans un autre sujet) le choix est-il judicieux???

De plus je désire changer en même temps l'ancienne antenne d'intérieure que j'ai actuellement...

Pour finir quel est pour vous le meilleur duo: Décodeur TNT & Antenne d'intérieure (meilleur qualité prix évidement :idea: ) Merci d'avance....

Cordialement

audric
audric2704

Re: Conseil matériel pour le duo : Décodeur TNT & une Antenne d'intérieur

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2012 18:57

Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour finir quel est pour vous duo: Décodeur TNT & antenne d'intérieure (meilleur qualité prix évidement )

Pour l'adapteur je laisse soin a d'autres te conseiller.
Pour l'antenne intérieur la seule qui semble efficace est celle ci (voir photo)

On en trouve a partir de 10 a 20€ dans certaines grandes surfaces, comme auchan., conforama, castos ,.....
Image

Autre posibite l'achat d'une antenne caravanne. Qui est une vrai antenne râteau, mais compacte D'où une meilleur reception qu'une antenne intérieur et pour a peine guère chère (partir de 20€.dans les lieux de vente ci dessus) le tous avec une dizaine de mètres de coaxial.
En plus peux on fixe l'antenne a une rembarde de fenêtre ou de balcon par exemple ou tout autre support.
Pour passer le coaxial par une porte ou fenetre, tu as le passe fenêtre ( moins de 10€)

Antenne caravane
Image

Passe fenêtre
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 30 Sep 2012 19:57

audric2704 a écrit:... De plus je désire changer en même temps l'ancienne antenne d'intérieure que j'ai actuellement ...
Bonsoir,
Ton acienne antenne intérieure fonctionnait-elle bien avec ton ancien décodeur ? Si oui, pourquoi la changer ?
Une antenne intérieure n'est qu'un pis-aller, si l'ancienne ne donnait pas satisfaction, il est probable qu'une autre ne soit guère mieux.
Si tu veux une amélioration significative, l'antenne caravane serait une meilleure solution.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar audric2704 » 01 Oct 2012 17:03

Bonjour oui mon ancienne antenne intérieur fonctionnait mais aussi d'une marque inconnue donc je me suis dit qu'il y a surement mieux.... mais tu as surement raison je vais d'abord essayé avec l'ancienne antenne

Merci pour tes conseils :lol:

audric
audric2704

Messagepar audric2704 » 01 Oct 2012 17:05

bernard7715 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour finir quel est pour vous duo: Décodeur TNT & antenne d'intérieure (meilleur qualité prix évidement )

Pour l'adapteur je laisse soin a d'autres te conseiller.
Pour l'antenne intérieur la seule qui semble efficace est celle ci (voir photo)

On en trouve a partir de 10 a 20€ dans certaines grandes surfaces, comme auchan., conforama, castos ,.....
Image

Autre posibite l'achat d'une antenne caravanne. Qui est une vrai antenne râteau, mais compacte D'où une meilleur reception qu'une antenne intérieur et pour a peine guère chère (partir de 20€.dans les lieux de vente ci dessus) le tous avec une dizaine de mètres de coaxial.
En plus peux on fixe l'antenne a une rembarde de fenêtre ou de balcon par exemple ou tout autre support.
Pour passer le coaxial par une porte ou fenetre, tu as le passe fenêtre ( moins de 10€)

Antenne caravane
Image

Bonjour et merci a toi pour tes conseils , mais quel est la référence de cette antenne d'intérieur??

Cordialement

audric

Passe fenêtre
Image
audric2704

Messagepar telefil » 12 Déc 2012 17:47

Bonjour à tous,
Disposant d'un téléviseur PHILIPS 32" avec TNT intégrée (SD seulement), Pixel Plus HD, donc pouvant afficher une résolution de 1920 X 1080i par l'entrée HDMI.
Je suis à la recherche d'un adaptateur TNT HD (MPEG 4) avec sortie HDMI, qui me permettrait de regarder les 6 nouvelles chaînes de la TNT émises en HD, sur mon téléviseur.
Quelle est la différence entre adaptateur et décodeur?
Je ne recherche pas d'enregistreur ni double tuner.
Mon budget est de 50€ maxi ( à revoir en hausse si ça n'existait pas à ce prix).
Pouvez vous m'aider? Il y a des listes immenses que j'ai tenté d'examiner mais n'y connaissant rien en ce domaine, je ne suis guère avancé.
Y'a t-il des marques à privilègier?
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient m'apporter leur aide.
telefil

Messagepar Steamboy » 12 Déc 2012 18:25

Déjà répondu ici http://www.tvnt.net/forum/trancher-pour-le-choix-d-un-adaptateur-t31797.html

telefil a écrit:Quelle est la différence entre adaptateur et décodeur?

Aucune :wink:

telefil a écrit:Je ne recherche pas d'enregistreur ni double tuner.

Il aura forcément la fonction enregistrement, maintenant tous les modèles ont cette option de série et cela n'augmente pas le tarif :wink:

telefil a écrit:Y'a t-il des marques à privilègier?

Oui les marques qui proposent des mises à jour pour corriger les bugs quand il y en a. Les marques à privilégier actuellement : CGV, Metronic, Optex, Strong, Il y a aussi Sagemcom mais je n'aime pas trop leur politique de mises à jour
- CGV Etimo 1T à 39E, le meilleur uniquement si tu utilises la fonction enregistrement.
- Metronic Zapbox HD-S1 que l'on peut trouver à 29E dans certains magasins Leclerc :wink:
-Strong 8102 à 29E chez Electro dépôt.
- Sagemcom DT 83 HD à 49E, Sagem fait actuellement un remboursement de 15E dessus. Le plus du produit, un afficheur en face avant pour afficher le numéro de la chaîne.

Sinon niveau fiabilité, il se valent tous, ils proviennent tous des mêmes fournisseurs chinois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre