Conseil pour changement d'installation

Principes, types d'installations, antennes...

Conseil pour changement d'installation

Messagepar DqRk » 27 Oct 2015 10:30

Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous exposer mon problème clairement :D

Je suis dans une maison individuelle avec une parabole double tête.
Ma connexion adsl ne me permet pas de passer par internet pour regarder la TV.
J'ai un abonnement CANAL SAT

Aujourd’hui j'ai 2 TV connecté
- 1 au salon avec le CUBE
- 1 au bureau avec un démo canal ready

Je viens de rendre mon cube (plus payer 6€ par mois)
j'ai donc fait mettre mon abonnement sur le demo ORANGE
Mais le problème c'est que si je n'active pas l'option 2eme demo chez orange à 7€ par mois, je n'ai pas de 2eme abonnement canal + au bureau

Si le problème s’arrêtait la ça serait facile, j’achète un 2eme demo canalready est le tour est joué.

Mais je suis en train de faire une extension et souhaiterai pourvoir regarder les match de foot au vidéoprojecteur dedans.
Je ne peux pas aller câbler cette pièce
Je n'y serait pas tout le temps donc au pire si il faut déplacer quelque chose a chaque fois pour pouvoir avec la tv ce n'ai pas grave.

Comment puis je faire pour refaire mon installation correctement? (Neli, transmetteur d'image, autre solution)

En vous remerciant d'avance
Amicalement
DqRk
Petit ver
Petit ver

Re: Conseil pour changement d'installation

Messagepar marceljack » 28 Oct 2015 14:53

Bonjour et bienvenue à bord !
Je pense que la solution la plus simple est le Neli avec la Base à la place du Cube et le Nomade dans ton extension, mais elle n'est pas sans bugs ...
Il faudra mettre la 2ème carte Canal Ready dans le Nomade pour pouvoir regarder une chaîne payante dans l'extension.
As-tu un LNB twin (2 sorties) pour que le salon et le bureau soient indépendants ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DqRk » 29 Oct 2015 09:28

Bonjour,
merci de la réponse.
J'ai une double tête sur la parabole, mais j'ai un cable qui va au bureau un autre cable qui va au salon.
Avec le Neli ca va se passer comment ? Un neli au salon avec 1ere carte canal - Un neli a l"extension - et un demo canalsat ready (Humax 5000HD) au bureau avec la 2eme carte canal ?
Encore merci
DqRk
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Oct 2015 15:42

DqRk a écrit:Bonjour,
merci de la réponse.
J'ai une double tête sur la parabole, mais j'ai un cable qui va au bureau un autre cable qui va au salon.
Avec le Neli ca va se passer comment ? Un neli au salon avec 1ere carte canal - Un neli a l"extension - et un demo canalsat ready (Humax 5000HD) au bureau avec la 2eme carte canal ?
Encore merci
Bonjour,
Comme tu n'as que 2 cartes canal et 3 récepteurs, il faudra laisser une carte TNTSAT dans l'un des 3.
Le Neli a 2 tuners mais une seule entrée antenne, pas de problème donc avec ton LNB.
La seule contrainte c'est que la base et le nomade ne peuvent recevoir en même temps que 2 chaînes qui sont dans la même bande et la même polarisation, ce qui est le cas de presque toutes les chaînes de Canalsat et TNTsat (bande haute / polar verticale).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DqRk » 30 Oct 2015 15:56

Merci petit Lyon !
DqRk
Petit ver
Petit ver