Conseil pour la parabole

Les matériels de réception par satellite

Re: Conseil pour la parabole

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2014 15:06

julien74 a écrit:Cette fréquence est + dure à recevoir que les autres sur le même satellite , il faut parfois même retoucher au pointage de la parabole pour avoir une meilleure réception sur cette fréquence alors que les autres fréquences seront un peu moins bien reçues.
Avec 80 cm , la réception est bonne en effet , mais il ne faut pas avoir une parabole + petite car là ça risque de ne plus passer... :wink:
Ce transpondeur est en DVB-S2, et ils sont généralement plus difficiles à recevoir que ceux en DVB-S.
Il est aussi possible que la réception soit meilleure dans la partie ouest de la France que chez toi, mais personnellement je n'ai eu aucune difficulté à le recevoir avec cette disposition (LNB décalé de 10° sur une 80 cm pointée sur Astra 1, ce qui n'est pas mieux qu'au foyer d'une 60 cm).
Auparavant je le recevais parfaitement au foyer d'une 60 cm (avec AB3 en décalé de 14°):

Image

Mais cétait vraiment trop tangent pour AB3 du coup j'ai reporté le LNB d'Eutelsat 9A (changé pour un modèle plus étroit) sur mon autre parabole de 80 cm pointée sur Astra et j'ai repointé la 60 cm sur AB3.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gmafioso » 01 Sep 2014 11:17

Bonjour,

Merci a vous pour toutes vos réponses, ne voulant pour l'instant qu'une parabole je me dirige vers quatres satellite (en enlevant la 25.5).

Si j'ai bien compris tout vos poste il sera possible de la capter, le seul ajustement sera de prendre une lnb plus petite pour le 9° afin qu'il puisse etre a coté de la 13°.

Pour cela ce materiel conviendrais (jai des bon amazon pour cela que j'insiste sur amazon lol)

Parabole
http://www.amazon.fr/Wavefield-PARABOLE ... uctDetails
Lnb
gmafioso

Messagepar marceljack » 01 Sep 2014 23:22

gmafioso a écrit:Bonjour,
Merci a vous pour toutes vos réponses, ne voulant pour l'instant qu'une parabole je me dirige vers quatres satellite (en enlevant la 25.5).
Si j'ai bien compris tout vos poste il sera possible de la capter, le seul ajustement sera de prendre une lnb plus petite pour le 9° afin qu'il puisse etre a coté de la 13°.
Pour cela ce materiel conviendrais (jai des bon amazon pour cela que j'insiste sur amazon lol)
Parabole
http://www.amazon.fr/Wavefield-PARABOLE ... uctDetails
Lnb
Bonsoir,
OUi, c'est celle que je te proposais.
Et il est possible qu'avec cette parabole tu puisses utiliser des LNB ordinaires pour le 9° et le 13° (à vérifier sur la notice).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre