Ce transpondeur est en DVB-S2, et ils sont généralement plus difficiles à recevoir que ceux en DVB-S.julien74 a écrit:Cette fréquence est + dure à recevoir que les autres sur le même satellite , il faut parfois même retoucher au pointage de la parabole pour avoir une meilleure réception sur cette fréquence alors que les autres fréquences seront un peu moins bien reçues.
Avec 80 cm , la réception est bonne en effet , mais il ne faut pas avoir une parabole + petite car là ça risque de ne plus passer...
Il est aussi possible que la réception soit meilleure dans la partie ouest de la France que chez toi, mais personnellement je n'ai eu aucune difficulté à le recevoir avec cette disposition (LNB décalé de 10° sur une 80 cm pointée sur Astra 1, ce qui n'est pas mieux qu'au foyer d'une 60 cm).
Auparavant je le recevais parfaitement au foyer d'une 60 cm (avec AB3 en décalé de 14°):

Mais cétait vraiment trop tangent pour AB3 du coup j'ai reporté le LNB d'Eutelsat 9A (changé pour un modèle plus étroit) sur mon autre parabole de 80 cm pointée sur Astra et j'ai repointé la 60 cm sur AB3.