Conseil pour plateforme multimedia

Conseil pour plateforme multimedia

Messagepar Ichtanir » 22 Fév 2011 17:19

Je veux créer un réseau chez moi permettant de tout centraliser audio, video et photos et accessibles de partout.

J'ai déjà ça avec le réseau de mes PC, mais je voudrais que mes TV et chaines HIFI puissent en profiter aussi

Donc en premier lieu, pour le salon, il me faudrait un appareil qui fasse :
* Tuner TNT HD de bonne qualité avec entrée coaxiale et sortie pour aller vers la TV
* Possibilité de mettre un HD SATA dedans et/ou connecter un HD en USB
* Possibilité d'enregistrer les programmes HD
* Possibilité de visionner un film sur le HD pendant qu'on en enregistre un autre
* Possibilité de lire des video dans divers formats dont les HD divx, xvid, mkv, iso dvd, iso BD ....
* Possibilité de lire des photos
* Possibilité de lire de l'audio mp3 et flac
* Possibilité d'écouter les web radio
* Possibilité d'écouter la radio FM/AM
* Possibilité d'utiliser du son DTS avec sortie audio pour système 5.1
* Avoir une prise RJ45 pour permettre tous les fonctions audio, video avec le réseau depuis un PC, un NAS, une BOX en streaming ou en copie de fichier
* Etre doté d'un écran LCD pour écouter la radio ou les MP3 sans être obligé d'allumer la TV

Je n'arrive aps à trouver un appareil qui fasse tout ça de bonne qualité, si vous pouvez m'aider, me conseiller ...

Au pire je peux composer avec deux appareils distincts : un plus video et un plus musique ou encore abandonner certaines fonctionnalités, que me proposeriez vous comme solution ?
Ichtanir

Re: Conseil pour plateforme multimedia

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2011 18:04

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Avec tous ces critères pas évident de te conseiller quelque chose car j'ai bien peur que ce produit n'existe pas encore. :roll:
Par contre il y a un nouveau produit qui vient de sortir en Allemagne mais pas encore en France, il a l'air de correspondre à pas mal de tes critères. C'est le Xtreme X82HD, tu trouvera plus d'infos sur ce produit sur ce site qui va bientôt le tester http://www.planetenumerique.com/?+Xtrem ... ecteur-HD+ et http://www.planetenumerique.com/?+Premi ... eme-X82HD+

Regardes aussi sur ces sites, peut être que tu vas trouver le produit qui se rapproche le plus à tes critères http://www.homecine-compare.com/section ... imedia.htm et http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1182
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 22 Fév 2011 18:07

Tu mis comme cahier de charges a peu pret les choses que la Freebox V6 sait faire (sur le papier), enfin presque (je crois le DTS 5.1 pose un probleme avec la V6). :mrgreen:

Je ne pense pas qu'il y a un autre appareil tout seul qui sache tout faire ca, notamment la combinaison lecteur Bluray avec enregistrement TNT sur disque USB + streaming n'est pas facile et si on en trouve quelque chose qui fait partiellement des chose (par exemple le graveur Bluray de Panasonic avec enregistrement de la TNT-HD) ca coute tellement cher (dans les 1000 Euros pour ce graveur) que c'est bien plus cher de faire avec plusieures appareils.

Pour certaines choses, pas non plus besoin d'en faire une affaire d'etat, par exemple: regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre. A l'instant ou on a un televiseur avec TNT-HD integre ce probleme la est resolu avec n'importe quel enregistreur TNT (on utilisera simplement le tuner TNT de la tele pour regarder l'autre chaine) et tout le blabla double tuner est inutile (un appareil double tuner sert seulement pour ceux qui veulement absolument garder leur ancien televiseur non-TNT et encore meme dans ce cas un simple deco TNT en plus d'un enregistreur simple tuner TNT ira aussi tres bien). Pour rappel tout televiseur HD vendu en France d'avoir depuis 2008 ou 2009 un tuner TNT-HD integre.

Personnellement et si on ne veut/peut pas prendre la Freebox V6 je conseillerait un deco TNT-HD avec enregistrement sur USB comme l'Akira combine avec un bon lecteur Bluray (ca fait aussi lecteur USB et peut-etre meme de streaming). Certains bons televiseurs savent aussi faire de lecteur USB et/ou de streaming d'une certaine maniere.
Bien sur il faut aussi prendre un vrai ampli HC, de preference avec des entrees hdmi (pour faciliter les branchements et avoir de meilleurs codecs) mais tant en reste avec le DTS ou DD 5.1 simple (et pas de DTS Master HD ni de DD TrueHD) un "ancien" ampli HC sans entree HDMI mais avec des entrees optiques et/ou coax irait eventuellement aussi. A mon avis c'est meme ca la partie la plus importante de tout ca.

Pour "lire" et surtout "avoir" des "iso BD" il faut rappeler qu'il y a encore un cryptage imposant qu'on passe par un lecteur BD officiel. En principe selon la loi (DADVSI) on n'a pas droit de "ripper" des BD du commerce pour avoir l'image "iso BD" en non-crypte sur le PC ou un disque dur comme ca. Je ne sais pas non-plus dans quelle mesure cela est techniquement possible.
En principe pour les DVDs c'est sense d'etre pareil mais ici le cryptage est craque et ca marche assez "facilement" sur le plan pratique.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ichtanir » 23 Fév 2011 11:30

Bonjour, merci de votre accueil et de vos réponses,

je vais essayer de préciser un peu la situation, effectivement, je suis concient que le cahier des charges est compliqué, car après quelques jours à chercher, j'en arrivais à cette constatation, c'est pour cela que j'envisage plusieurs appareils et surtout que je suis venu sur ce forum d'experts pour m'aider à faire le bon choix

kmf31 a écrit:la combinaison lecteur Bluray avec enregistrement TNT sur disque USB + streaming n'est pas facile et si on en trouve quelque chose qui fait partiellement des chose (par exemple le graveur Bluray de Panasonic avec enregistrement de la TNT-HD) ca coute tellement cher (dans les 1000 Euros pour ce graveur) que c'est bien plus cher de faire avec plusieures appareils.
je n'ai pas parlé d'avoir un lecteur de BD juste de pouvoir en lire les iso, sinon je connais les enregistreurs PANASONIC avec graveur de BD, ils sont pas mal mais on est d'accord sur le prix prohibitif

kmf31 a écrit:Pour certaines choses, pas non plus besoin d'en faire une affaire d'etat, par exemple: regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre.
je n'ai pas parlé de ça, j'ai une TV qui integre un TNT HD donc pas de soucis, je parlais d'enregistrer une émission et de regarder un enregistrement en même temps

Sinon voila ce que j'envisage :
lecteur de blu-ray
ampli marantz 7*100W pour le son

un appareil pour la video avec :
* Tuner TNT HD de bonne qualité avec entrée coaxiale et sortie pour aller vers la TV
* Possibilité de mettre un HD SATA dedans et/ou connecter un HD en USB
* Possibilité d'enregistrer les programmes HD
* Possibilité de visionner un film enregistré pendant qu'on en enregistre un autre
* Possibilité de lire des video dans divers formats dont les HD divx, xvid, mkv ... si possible iso dvd, iso BD
* Possibilité de lire des photos
* Possibilité d'utiliser du son DTS avec sortie audio pour système 5.1
* Avoir une prise RJ45 pour permettre tous les fonctions audio, video avec le réseau depuis un PC, un NAS, une BOX en streaming ou en copie de fichier

un appareil pour l'audio avec :
* Etre doté d'un écran LCD pour écouter la radio ou les MP3 sans être obligé d'allumer la TV
* Possibilité de lire de l'audio mp3 et flac
* Possibilité d'écouter les web radio
* Possibilité d'écouter la radio FM/AM

je pense que la, ce doit être trouvable ces deux appareils, qu'en pensez-vous ? et quels appareils conseillerez-vous ?
Ichtanir

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2011 13:16

Bonjour
Comme kmf31 je pense que les box de FAI sont les plus a même de combler vos désirs.
Pour ce qui est de l'enregistrement a mon avis rien ne vaut un PC avec cartes SAT/TNT adaptées.
Surtout que certains codecs marginaux et exotiques ne sont supportés que par PC et que ce dernier
est indispensable pour les conversions vers des formats classiques.
Pour la lecture certains TV récents avec interface ethernet devraient simplifier les choses.
Pour la radio un appareil mobile WIFI semble souhaitable mais les candidats sont rares.
Le choix de stations est souvent bridé par l'interface utilisateur.
Un pc portable est un compromis valable .
J'ai un EEPC avec 2 HP USB qui a une autonomie et un son loins d’être ridicules même si la portabilité en prend un sacré coup :-)
Anonymous

Messagepar Ichtanir » 24 Fév 2011 14:25

après plein de consultation de homecine-compare, j'ai trouvé deux enregistreurs qui s'approchent de mon besoin :
- DVICO TViX HD M-6632N
- IAMM NTR-83

le IAMM a l'air d'etre le XTREME X82HD sous une autre marque car il a le même look et les mêmes fonctionnalités, je penche plutot pour le IAMM

Que pensez vous de ces produits ?
Ichtanir