Conseil pour un bon decodeur tnt

Conseil pour un bon decodeur tnt

Messagepar Antoine59 » 06 Jan 2011 10:18

Bonjour, je recherche un bon décodeur tnt dont le but principale est l'enregistrement sur disque dur externe, voici les criteres que j'attend:

-prise hdmi
-enregistrement en hd, lecture des fichiers sur pc (programme enregistré non protégé), compatible ntfs (donc sans limite "gros fichier")
-tuner sensible
-pas de disque dur interne
-simple d'utilisation
-grand nombre de programmation d'enregistrement
-marque qui utilise de bon composant (décodeur fiable)

J'avais pensé a un CGV hd-w3 mais il enregistre en fat32, j'ai peur d'avoir des enregistrements découpé.

Merci.
Antoine59
Petit ver
Petit ver

Re: Conseil pour un bon decodeur tnt

Messagepar Steamboy » 06 Jan 2011 13:22

Bonjour,

-marque qui utilise de bon composant (décodeur fiable)

Cela va être dur car tous les décodeurs proviennent des mêmes usines chinoises et ils sont fabriqués avec les mêmes composants. Sagem, Philips, Strong, Optex, Akira, CGV et les autres se fournissent chez les mêmes fabricants chinois qui se comptent sur les doigts de la main. La durée de vie d'un décodeur TNT varie de 2 ans à 5 ans selon son utilisation. Les condensateurs chinois ne sont pas de bonne qualité malheureusement mais on a pas trop le choix vu que les décodeurs proviennent tous des mêmes usines :(

Le seul point qui départage les marques actuellement, est leurs services client et le suivi des produits. Et sur ce point les grandes marques ne sont pas les meilleurs malheureusement :( Sur ce domaine il faut mieux privilégier les marques comme CGV, Akira, Métronic, Optex.

-enregistrement en hd, lecture des fichiers sur pc (programme enregistré non protégé), compatible ntfs (donc sans limite "gros fichier")

Actuellement je ne connais pas de décodeurs enregistreurs qui ne tronçonnent pas les fichiers d'enregistrements, cela varie de 1 GO à 4GO selon les modèles.
Le CGV comme l'Akira DHB B36 HR qui sont équipés du mêmes chipset Mstar tronçonnent les fichiers tous les 2 GO mais l'Akira supporte le NTFS donc lui il peut liure les fichiers vidéos de plus de 4GO.
Après il y a l'Optex ORT 8891 qui tronçonne les fichiers d'enregistrement tous les 4GO mais son chipset Ali possède un gros bug de décalage son image qui apparaît pendant la lecture. Mais ce produit a été retiré de la vente et a été remplacé par les modèles 8895 et 8993 qui sont équipés aussi d'un chipset Mstar comme l'Akira et le CGV donc les fichiers sont tronçonnés tous les 2 GO.
Si on ne veux pas de tronçonnage alors il faut mieux enregistrer sur un pc. mais on peut fusionner ces fichiers tronçonnés sur un pc avec un logiciel comme TSSplitter, cela est très vite fait, cela prend moins de 2 minutes selon la taille du fichier final.

-grand nombre de programmation d'enregistrement

L'Akira et le CGV le permettent avec la possibilité de faire plus de 24 timers.

j'avais pensé a un CGV hd-w3 mais il enregistre en fat32, j'ai peur d'avoir des enregistrements découpé.

Le CGV est un bon produit mais il possède encore quelques bugs qui n'ont pas encore été corrigés, l'Akira lui est plus mature car cela fait un an qu'il est sortit et il a eu le droit a plusieurs mises à jours.
Tu peux lire mes tests sur le CGV ici cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html et pour le l'Akira c'est ici akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Par contre les menus du CGV sont plus jolis et sa télécommande est plus ergonomique par rapport à celle de l'Akira.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre