Conseil sur Adaptateur TNT avec Disque Dur

Conseil sur Adaptateur TNT avec Disque Dur

Messagepar vanda » 12 Juin 2007 18:14

Bonjour

Je cherche un Adaptateur avec DD assez fiable et un prix raisonnable, j'en ai repéré sur le Web (Yamada, Aris, invion etc...) mais ils se ressemble tous et que valent-ils ? pourriez-vous me donner quelques conseils et modèles.

A +
vanda
Petit ver
Petit ver

Messagepar snoopy19 » 12 Juin 2007 21:10

Je viens de me commander le Peekton 1750, je donnerai mon avis prochainement :wink:
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ColtS » 14 Juin 2007 18:05

Bonjour à tous :D

Oui , il a l'air pas mal celui là j'hésite .

Quel vaut vraiment un adaptateur tnt , auquel on peut ajouter par la suite un disque dur ?

A partir des disque dur , peut on le relier au pc pour ensuite graver ce qui a été enregistré ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis de connaisseur :wink:
ColtS

TNT à disque dur

Messagepar marceljack » 14 Juin 2007 21:28

ColtS a écrit: Que vaut vraiment un adaptateur tnt , auquel on peut ajouter par la suite un disque dur ?
L'avantage est que l'on peut choisir la taille du disque et éventuellement réutiliser un disque que l'on a déjà. Mais les marques qui font cela sont en général des "no name" genre Yamada etc. Et en général ils n'ont pas de port USB.
Une solution originale est celle de la Neotion 601 qui est livré avec un boitier pour disque dur externe vide relié par USB, on peut donc le connecter au PC pour récupérer les enregistrements. Mais il n'a qu'un seul tuner.

A partir des disque dur , peut on le relier au pc pour ensuite graver ce qui a été enregistré ?
Pour pouvoir le relier au PC, il faut qu'ils aient un port USB esclave. Le Sagem PVR66160 en a un normalement prévu seulement pour les photos, mais il existe un soft sur PC qui permet de lire et copier les fichiers vidéo sur le PC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snoopy19 » 20 Juin 2007 22:59

snoopy19 a écrit:Je viens de me commander le Peekton 1750, je donnerai mon avis prochainement :wink:

Bonjour :wink: Chose promise, chose due mais je viens juste de l'installer et ce n'est qu'un 1er avis...

Non classés par ordre d'importance…

Les plus...

2 ans de garantie, c'est pas négligeable sur une "petite" marque (pour ne pas dire sous-marque), même si de plus en plus, les grandes marques sont de moins en moins fiables…

Le look même si c'est personnel, je trouve que Peekton fait des objets au look sympa et fins avec des menus simples et conviviaux…

Les dimensions réduites qui permettent de le loger à peu près n'importe où…

Dès connecté, pour peu qu'on appuie sur le bouton marche/arrêt, la recherche des chaînes démarre sans qu'on ait besoin d'aller dans le menu, c'est sympa, il n'y a plus qu'à patienter…

Peekton précise disque dur à partir de 80 GB mais on peut mettre plus petit, perso j'ai mis un 40…

Pas de perte de qualité sur les enregistrements mais c'est le progrès du numérique et du système sur disque dur, enfin après un magnétoscope VHS, on apprécie !

Les moins...

Les boutons sur l'appareil, aussi durs que ceux de la télécommande sont mous, vous appuyez sur le bouton marche/arrêt et c'est l'appareil que vous déplacez de 5 cm !

La sensibilité des tuners, quand j'ai 97 % de qualité avec le Peekton 1400, avec le 1750 j'ai 73 %, mieux vaut avoir une bonne réception. Pour info, je suis à 1 km du relais, j'utilise une antenne intérieure de marque Metronic modèle Antinea 36 db, placée proche de la fenêtre mais sans vue directe sur le relais. Par contre, j'ai enlevé le pont entre les 2 tuners et relié chacun à un répartiteur, donc c'est la même qualité sur les 2…

Le compartiment disque dur : le rack (en fait le couvercle de la trappe) mal pensé et peu pratique, un système permettant de glisser le disque sans avoir à le visser et le connecter aux nappes manuellement, eut été préférable si on veut retirer le disque pour récupérer les enregistrements, ou pour le changer si utilisation de plusieurs disques. Le rack est tout en plastique, donc il va mal vieillir avec la chaleur et à force de montage et démontage de disque. Mais surtout, le problème principal, du moins à l'installation, c'est que si vous n'avez pas un disque slim genre Maxtor, et au contraire un disque normal genre Seagate, les trous tombent pas en face, de même que les vis fournis ne correspondent pas ! C'est quand même ennuyeux, sans parler que quand vous voulez refermer le tout, la nappe IDE gêne malgré qu'elle soit fendue et pré-pliée…

La télécommande peu sensible, il faut franchement appuyer sur les touches pour valider un changement, elles sont molles ou peu sensibles et l'angle de visée est trop étroit, c'est pénible au bout d'un moment…

La qualité de fabrication, c'est quand même pas du Sony et ça va probablement mal vieillir mais vu le prix, on peut pas tout avoir…

La notice mal traduite, peu explicative du fonctionnement de l'appareil, heureusement les menus sont simples et intuitifs…

Il manque les fonctions de base simplifiées d'un magnétoscope, c'est réduit au mini sur cet appareil ou alors j'ai pas compris comment faire pour revenir en arrière, ou avancer rapidement avec les touches < >, ça ne fonctionne pas…

Pour formater le disque, il faut entrer un code non indiqué sur la page adéquate, en fait c'est 6666, Lucifer est presque passé par là ;o)

Attention de bien enfoncer la péritel, sinon au démarrage l'appareil est bloqué sur la page d'accueil et la télécommande ne valide rien…

La connectique à l'arrière de l'appareil est presque complète mais j'aurai préféré un port USB pour pouvoir vider le disque sur un disque externe par exemple…

En résumé, je souligne beaucoup de points négatifs, mais globalement, vu le rapport qualité/prix, je dirai que ce n'est pas forcément un mauvais choix vu ce qui est proposé actuellement par la concurrence. Maintenant, faut voir à l'usage la fiabilité de l'appareil. Enfin, je pense qu'il vaut mieux investir sur la version sans disque et recycler un vieux disque, l'investissement est encore plus intéressant :wink:

Edit : après 2 jours de test, je suis obligé de constater que la réception est plus que limite le soir, alors que ça passe bien avec mon Peekton 1400, je ne sais pas si je vais conserver cet appareil :roll:

Edit : finalement, j'ai trouvé une stabilité d'image après de nombreuses recherches d'emplacement idéal avec mon antenne, je garde donc cet appareil :wink:
Dernière édition par snoopy19 le 01 Juil 2007 16:06, édité 1 fois.
Tuner TNT USB Gigabyte GT-U7000-RH (réception par antenne intérieure Métronic Antinea 36 db)
snoopy19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jsp » 01 Juil 2007 15:42

Bonjour,

Je remonte ce topic car je cherche également un adaptateur TNT avec disque dur intégré, avec la possibilité d'exporter/d'importer des vidéos via prise USB.

J'hésite beaucoup entre des appareils comme SAGEM DVR 64250SL-T mais qui est assez onéreux (349€ ou alors le DVR 64160SL-T à 299€) ou alors utiliser une NETGEM NETBOX HD TV (189€) couplée avec un disque dur externe. Est-il possible d'enregistrer aussi facilement (touche Enregistrement?) sur une Netbox avec disque dur externe que sur un adaptateur TNT avec disque dur intégré?

Là, je suis vraiment perdu. La HD, ni les fonctions média center ne sont vraiment indispensables pour moi pour l'instant. Cependant, le fait d'acheter le disque dur externe et l'adaptateur TNT séparément permet d'étaler la dépense, en comparaison du Sagem DVR 64250 ou d'un DVR 64160SL-T.

Pour l'instant, je n'ai besoin que de la capacité d'enregistrement et de l'exportation des enregistrements.

Personne ne sait si la réduction proposée par Sagem jusqu'au 30 juin sera prolongée ou reconduite? Comme d'hab, je passe à côté des bonnes affaires...

Merci d'avance pour tous vos conseils! :)
Jsp
Petit ver
Petit ver