conseil sur changement de materiel

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

conseil sur changement de materiel

Messagepar orpi » 14 Déc 2010 19:42

Bonsoir à tous,

J'ai une installation qui date de 2007 avec une parabole orienté telecom et un démodulateur analogique pour les chaines nationale. Puis je conservé ma parabole avec son orientation quel démodulateur me faudra t-il. Sinon quoi prendre en bon rapport qualité prix, cette installation et dans une résidence secondaire je veux juste conserver les chaines principales.
Merci de votre future réponse.
orpi
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2010 19:01

Re: conseil sur changement de materiel

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2010 20:14

D'apres ce que je comprends si on a actuellement les chaines analogique par le Sat on peut acheter un deco Sat avec label "Fransat" pour avoir les chaines de la TNT par Sat sans devoir tourner la parabole. Ca coute quand meme dans les 100 Euros ou un peu moins.
Pour l'autre bouquet "TNTSat" il faudrait tourner la parabole.

Il faut aussi que la parabole, en fait la tete, soit compatible au numerique mais je crois tant le materiel n'est pas vieux de 20 ans ca devrait etre bon de ce cote la.

De facon generale, la reception par rateau ou une antenne interieure si possible est tres largement preferable a la parabole en vu du cryptage et verrouillage pour le sat en France.

Les chaines analogiques sur le Sat vont aussi rester disponibles le plus longtemps possible, au moins jusqu'a novembre 2011 ou meme un peu plus apres. Donc on n'est pas presse de changer maintenant !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: conseil sur changement de materiel

Messagepar miky01 » 14 Déc 2010 21:54

Comme l'a dit Kmf31, prend un déco Fransat, ca doit etre compatible avec ton antenne qui est assez récente.
Les prix sont sont a qques € pres les memes, pour les décos TNTsat c'est Canal qui a le monopole, pour les Fransat c'est Eutelsat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6645
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: conseil sur changement de materiel

Messagepar julien74 » 14 Déc 2010 22:05

Bonsoir , :Couc:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL? :wink:
Peux-tu avoir la TNT Terrestre sur ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: conseil sur changement de materiel

Messagepar orpi » 15 Déc 2010 11:29

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses instuctives.
Bonnes fetes.
orpi
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2010 19:01