Conseil téléviseur

Re: Conseil téléviseur

Messagepar kmf31 » 22 Juil 2009 01:14

Oui, mais le probleme est que les fabriquants de tele n'envisagent que les LCD ou Plasma pour les nouveaux (grands) modeles de TV et si normalement on devrait encore avoir des vieux stock des teles cathodiques ou simplement des teles qui sortent des usines avec de vieilles chaines de production ce sont des modeles sans tuner TNT, alors interdit en vente en France et pour la nouvelle generation les cathodiques ne marchent plus car relativement chers compares aux LCDs de la meme taille, 3-4 fois plus de poid et place (argument tres tres important pour beaucoup de monde !), et honnetement (a mon avis personnel) meme pas avec une image superieure a un bon LCD ou Plasma recent. Peut-etre les vieux LCD avaient le probleme que les noires n'etaient pas vraiment noires mais cela a aussi change ces derniers temps.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 22 Juil 2009 09:55

Lowtone a écrit:A LCD, j'ai essayé sans mais c'est pas aussi noir que le tube, et on voit beaucoup moins bien le blanc et les couleurs ( on dirait que je parle de lessive :lol: ) .
Je vais retenter tout à l'heure, tel que je me connais je vais m'acharner dessus, mais bon...

C'est clair que ça ne peut pas être aussi noir que le tube [] (mais bon perso mon précédent tube était tellement cramé qu'il avait un voile grisatre un peu sur toutes les couleurs :) ).
Je trouve que les Samsung sont un peu compliqués à paramétrer, et il y a beaucoup d'options possibles, avec les menus normalement accessibles et encore plus avec les menus cachés...
Par exemple: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29890017

Sinon, j'aime assez l'image sur le mien (la série B650), et je trouve les noirs plutôt satisfaisants (mais la comparaison est forcément favorable). Les cinéphiles préfèrent encore en général des plasma pour avoir un meilleur noir (mais bon, c'est pas trop compatible avec les jeux ou affichages informatiques).
En théorie les LED peuvent être pas mal aussi (avec le rétroéclairage dynamique) mais j'avais lu une critique sur les derniers SAMSUNG qui disait justement qu'il valait mieux le désactiver parce que c'était assez peu convaincant...

Bon courage pour tes réglages.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 22 Juil 2009 13:34

Merci beaucoup
pa.babao a écrit:C'est clair que ça ne peut pas être aussi noir que le tube [] (mais bon perso mon précédent tube était tellement cramé qu'il avait un voile grisatre un peu sur toutes les couleurs :) ).
Je trouve que les Samsung sont un peu compliqués à paramétrer, et il y a beaucoup d'options possibles, avec les menus normalement accessibles et encore plus avec les menus cachés...

Ceci est vraiment très vrai :shock:
Il y a des tas d'options dont je ne vois même pas l'utilité en fait :arrow:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 22 Juil 2009 21:21

Jacky67 a écrit:
FEEDELE a écrit:Ceci dit ils sont faits pour regarder du numérique et plus particulièrement de la HD en 1080i.
Ou plutôt du 1080p ;) comme les BD par exemple.
... les TV sont 1080p comme mon Bravia d'ailleurs, mais l'image est diffudée en 1080i, me trompe-je?
Pour les noirs profonds le Sony 40w4000 est au top, le Samsung serie 6 aussi.Sur le Sony je prend le mode intense, mon gendre a le Samsung serie 6 et il prend le mode dynamique.Ne pas hésiter à pousser les contrastes à fond.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 22 Juil 2009 23:39

Certes non, tu ne te trompes point si tu parles ici de la TNT.

En fait tu parlais, je crois, des téléviseurs "plus particulièrement faits pour regarder su 1080i", or ils sont (à mon avis) "plus particulièrement faits pour regarder du 1080p".
Mais qui peut le plus peut le moins il est vrai. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 25 Juil 2009 12:53

Oui tout à fait :wink: ...mais comme la diffusion est en 1080i si je me m'abuse, on se contente de ça.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !