conseils achat

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

conseils achat

Messagepar blut » 07 Aoû 2010 18:13

Bonjour,
Quelque perdu devant l'offre des décodeurs tnt et en quêtes d'informations pour ne pas acheter n'importe quoi, j'ai trouvé votre forum.
Je me permets donc de faire appel à vous pour m'aiguiller car je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur ou bien alors je suis passé à coté du bon post.

Actuellement j'ai une télé cathodique avec péritel et je ne pense pas en changer avant 2 ans. Je recherche donc un adaptateur tnt avec possibilité d'enregistrement.
Mon choix c'est porté sur l'Akira DHB-B36HR-HU PVR qui semble pour son prix être très satisfaisant. Mais, parcequ'il y a toujours un "mais", j'aurais aimé pouvoir regarder une autre chaine en même temps que j'enregistre. Hors si j'ai tout compris, cela est possible pour l'akira mais uniquement pour le meme multiplex. Et un multiplex, correspond un groupe de certaines chaines? (je pose la questionpour être sûr d'avoir bien compris).

Du coup pourriez vous m'orienter vers un adaptateur de moins de 80 € si cela existe pouvant regrouper les fonctionnalités de l'akira et la possibilité pendant un enregistrement de voir n'importe quelle autre chaine.

Merci,
blut

Re: conseils achat

Messagepar Steamboy » 07 Aoû 2010 19:32

Bonjour blut et bienvenue sur ce forum :wink:

Malheureusement dans ta gamme de prix il y a rien. Il faut viser dans les 199 € comme le Media Station LG MS450H sans DD.
Il y a des décos SD qui le permettent mais ils ne lisent pas les avi et divx comme l'OPTEX ORT 8944 2T.
La solution la plus économique est d'acheter 2 déco SD enregistreurs de marques différentes à 40€ pour éviter les conflits de télécommandes. Voici quelques modèles mono tuners :
- OPTEX ORT8841
- CGV PREMIO ST3 et ST5
- FUJIONKYO FT 25 et FUJIONKYO FT50 (garantie 2 ans)
- Metronic ZAPBOX EH-M1 et EH-M2
- MELICONI STM-240
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: conseils achat

Messagepar blut » 09 Aoû 2010 22:43

Merci bien pour vos conseils. Je n'avais effectivement pas du tout pensé à cette solution.
Je vais y réfléchir, car je suppose que je dois alterner à chaque fois les prises péritel. Ca doit être a la longue très contraignant :?
blut