Conseils carte PCMCIA ou clé USB tuner TNT

Conseils carte PCMCIA ou clé USB tuner TNT

Messagepar Clm » 03 Aoû 2007 20:27

Bonjour,
je suis à la recherche d'une clé usb (ou d'une carte PCMCIA) me permettant de regarder la TNT sur un PC (que je pense largement assez puissant). Je n'arrive pas à me décider devant la montagne d'offre disponible.
Je recherche notamment une solution avec un soft n'étant pas un média center (je veux pouvoir regarder la télé dans un coin de l'écran) ou alors pouvant utiliser des softs du type poutchinTV.
Dans ce cas il me semble qu'il faille des drivers compatibles BDA mais je n'ai vu nul part mention dans la doc technique de cette compatibilité.

Merci d'avance
Clm

Messagepar DOBERMAN » 03 Aoû 2007 20:44

http://pouchinteve.free.fr/

Cartes testées avec succès avec PouchinTV :
Pinnacle PCTV 200i
Pinnacle PCTV 310i
Leadtek dtv1000
asus P7131 dual
Terratec 1400 DVBT
hauppauge wintv hvr 1300
Hauppauge WinTV NOVA-T
pcmcia ads tech dual tv
Clés USB avec tuner Lite-On, comme la Intuix S800
Hauppauge Nova-t-usb2
Terratec Cynergy T2

Cartes non compatibles :
Les cartes sans driver BDA
Les clés USB 1
Les clés USB 2 branchées sur un port USB 1 (débit insuffisant)
ADS mini digital, Pinnacle 300e, et surêment d'autres clés USB
les cartes double tuner comme la Terratec Cinergy 2400

j'ai un addon dtv2go
mais j'ai jamais put le faire marcher dans ce genre de logiciel
surement à cause des bda ,c'est un peu frustrant de pas pouvoir le faire marcher avec d'autres logiciels.

mais le logiciel fourni avec est plutot bon et tu peut le mettre en fenetre.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: Conseils carte PCMCIA ou clé USB tuner TNT

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2007 09:22

Clm a écrit:Bonjour,
je suis à la recherche d'une clé usb (ou d'une carte PCMCIA) me permettant de regarder la TNT sur un PC (que je pense largement assez puissant). Je n'arrive pas à me décider devant la montagne d'offre disponible.
Je recherche notamment une solution avec un soft n'étant pas un média center (je veux pouvoir regarder la télé dans un coin de l'écran) ou alors pouvant utiliser des softs du type poutchinTV.
Dans ce cas il me semble qu'il faille des drivers compatibles BDA mais je n'ai vu nul part mention dans la doc technique de cette compatibilité.
Merci d'avance
Une carte PCMCIA n'est vraiment utile que si le PC est ancien et n'a que l'USB 1.1, car il y a beaucoup plus de choix en USB et c'est donc nettement moins cher mais il faut impérativement USB 2.0.
En USB, les boitiers relativement gros avec tuner conventionnel sont en général plus sensibles que les clés à tuner silicium, mais ils se font rares (le Hauppauge WinTV Nova T USB2 est parmi les meilleurs et compatible BDA).
Le Neotion Minibox est également excellent mais n' pas de drivers BDA et ne peut donc fonctionner qu'avec le soft d'origine assez "rustique".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Conseils carte PCMCIA ou clé USB tuner TNT

Messagepar kmf31 » 05 Aoû 2007 14:29

marceljack a écrit:En USB, les boitiers relativement gros avec tuner conventionnel sont en général plus sensibles que les clés à tuner silicium, mais ils se font rares (le Hauppauge WinTV Nova T USB2 est parmi les meilleurs et compatible BDA).

Moi j'avais achete avec mon ordinateur Dell le tuner TNT-USB conventionnel en petite boite (et pas en "cle") AVerTV A800 DVB-T USB 2.0 que je trouve tres tres bien en terme de Hardware. Cependant quand on regarde le forum ici etc. on n'a pas l'impression que ce tuner a beaucoup de succes.
Il faut aussi admettre que le logiciel Windows n'est pas tres bon et je ne sais pas s'il est vraiment compatible a d'autres bons logiciels. A moi cela ne me gene pas car je l'utilise exclusivement en Linux avec VLC ou je peux faire de tres bonnes choses (notamment enregistrer plusieur chaines du meme multiplex, plusieurs pistes son, notamment les pistes ac3 etc.). En Linux, une fois ca marche tout court avec les pilotes Linux, ca marchera aussi avec tout logiciel, pas seulement VLC mais aussi xine, Kaffeine, mythTV, ...
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre