Conseils de branchement sat ....

Les matériels de réception par satellite

Conseils de branchement sat ....

Messagepar holioh » 26 Mai 2012 10:46

Bonjour,

voilà j'ai actuellement dans mon salon un cube C+ branché sur une parabole simple tête et une sortie.

Je voudrais rajouter un demo tntsat dans mon salon . Je pensais acheter une tête avec deux sortie mais c'est après que ça se gate un peu .

Je peux réussir à faire venir les deux câbles jusqu'à mon tableau électrique sans problème et après il y a une gaine avec un câble qui part dans la dalle jusqu'à mon salon( 8 mètre ) et je sais pas si j'arrivera faire passer un 2 eme câble dans la gaine.

Donc je voudrais savoir s'il existe un appareil qui me permet de faire passer les deux signaux satellites le câble qui se trouve dans ma dalle ou la seule solution est de faire passer deux câbles vers les deux terminaux .

merci d'avance
holioh

Re: Conseils de branchement sat ....

Messagepar julien74 » 26 Mai 2012 12:14

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

A l'arrière de ton cube , tu as une fiche F femelle SAT OUT (Sortie)? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 12:26

holioh a écrit:Bonjour,
voilà j'ai actuellement dans mon salon un cube C+ branché sur une parabole simple tête et une sortie.
Je voudrais rajouter un demo tntsat dans mon salon . Je pensais acheter une tête avec deux sortie mais c'est après que ça se gate un peu .

Je peux réussir à faire venir les deux câbles jusqu'à mon tableau électrique sans problème et après il y a une gaine avec un câble qui part dans la dalle jusqu'à mon salon( 8 mètre ) et je sais pas si j'arrivera faire passer un 2 eme câble dans la gaine.

Donc je voudrais savoir s'il existe un appareil qui me permet de faire passer les deux signaux satellites le câble qui se trouve dans ma dalle ou la seule solution est de faire passer deux câbles vers les deux terminaux .

merci d'avance
Bonjour,
Pour savoir si deux câbles peuvent passer dans la gaine existante, il faut que son diamètre intérieur soit au moins égal à 16 mm (les câbles font environ 7 mm de diamètre) et que le câble actuel glisse bien dans la gaine pour pouvoir servir à tirer deux câbles.
Si cela semble possible, il faudra souder (âme et tresse en évitant les surépaisseurs) le câble tireur aux cables tirés pour éviter qu'il se décrochent à mi-chemin, ce qui serait problématique. Mettre du scotch (pas trop) autour du raccord pour le rendre lisse et "aérodynamique").
De préférence faire çà à deux (un qui tire et l'autre qui pousse) pour limiter les efforts au niveau de la soudure.

Sinon, si tu n'es intéressé qu'aux chaînes de TNTSAT et Canalsat, comme leurs chaînes sont pratiquement toutes dans la même bande (haute) et la même polarisation (V) tu peux éviter la double tête et le 2ème câble en utilisant un répartiteur satellite passant le continu ou en montant les récepteurs en cascade.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar holioh » 26 Mai 2012 13:50

@julien74: le cube possède bien une prise auxiliaire sat mais c'est une entrée :cry: :cry:

@marceljack : oui je ne suis intéréssé que par les chaines TNTSAT et Canalsat . Peux tu me donner un lien ou je peux acheter ce répartiteur ? Et peux tu m'expliquer comment brancher en cascade ou avec le répartiteur ?

Merci
holioh

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2012 14:04

marceljack a écrit:Pour savoir si deux câbles peuvent passer dans la gaine existante, il faut que son diamètre intérieur soit au moins égal à 16 mm (les câbles font environ 7 mm de diamètre) et que le câble actuel glisse bien dans la gaine pour pouvoir servir à tirer deux câbles.

Il existe ce type de coaxial double qui est legérement plus fin que 2 séparés.

Image
Caractéristique http://www.cavel.it/schpdf2.php?id=DG80
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 14:08

holioh a écrit:@julien74: le cube possède bien une prise auxiliaire sat mais c'est une entrée :cry: :cry:
Es-tu certain de çà ?
D'habitude les récepteurs satellite ont une entrée (IN) et une sortie (OUT).
C'est sur cette sortie que l'on branche le 2ème récepteur (branchement en cascade).
Si c'est vraiment une entrée (je ne vois vraiment pas pour quoi ???), alors tu peux mettre le récepteur TNTSAT en amont ou utiliser un répartiteur.

holioh a écrit:@marceljack : oui je ne suis intéréssé que par les chaines TNTSAT et Canalsat . Peux tu me donner un lien ou je peux acheter ce répartiteur ? Et peux tu m'expliquer comment brancher en cascade ou avec le répartiteur ?Merci
Pour la cascade, voir plus haut.
Pour le répartiteur, par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71

Si tu l'achètes ailleurs attention à ce que ce soit bien un produit pour satellite: bande passante jusqu'à 2400 MHz et passage du courant continu ("DC pass" ou "power pass")

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 26 Mai 2012 14:35

Pour utiliser toutes les fonctionalités du cubeG5 il te faut déja 2 entrées SAT... donc pour un 3eme déco c'est un LNB a 4 sorties que tu dois installer si tu veux faire les choses correctement.
Un répartiteur est possible, mais ca reste du bricolage et tres limitatif, ca convient pour la TNT mais a proscrire pour le SAT.

Pour les cables "multi" plus facile a passer dans les gaines, c'est une bonne solution, l'attenuation est mois critique que en TNT comme l'ampli est dans le LNB, et meme pour des grandes longeur, un petit ampli de ligne alimenté par le déco peux faire l'affaire:

Image

Il existe aussi une solution de stacker/destacker qui permet de passer les 2 signaux dans le meme coax, mais la il faut vraiment du tres bon coax, la fréquence monte a 4 GHz...

Image

Quel est le diamètre de tes gaines ?
Faire arriver des gaines d'antennes sur un tableau électrique, généralement au sous-sol, est une abération totale, quand on sait que une antenne ca s'installe sur un toit et pas dans une cave, mais on voit tous les jours des absurdités...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 26 Mai 2012 17:50

miky01 a écrit: Il existe aussi une solution de stacker/destacker qui permet de passer les 2 signaucx dans le meme coax, mais la il faut vraiment du tres bon coax, la fréquence monte a 4 GHz...

+ 1
Image

holioh a écrit:je voudrais savoir s'il existe un appareil qui me permet de faire passer les deux signaux satellites le câble qui se trouve dans ma dalle

OUI !
http://cgi.ebay.fr/Stacker-DeStacker-Digitales-Einkabel-System-fur-zwei-Receiver-HD-NEU-One-Cable-/180837187846
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 19:18

Oui, mais si les deux câbles passent dans la gaine qui ne fait que 8 mètres de long (au besoin en utilisant les câbles combinés si son diamètre est trop juste), c'est tout de même plus simple et moins cher.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 26 Mai 2012 19:33

miky01 a écrit:... Faire arriver des gaines d'antennes sur un tableau électrique, généralement au sous-sol, est une abération totale, quand on sait que une antenne ca s'installe sur un toit et pas dans une cave, mais on voit tous les jours des absurdités...
+1
Mais c'est les normes actuelles qui sont stupides en imposant que tous les services électriques et communication soient distribués à partir du tableau électrique. Cette aberration technique ne présente aucun intérêt pour la distribution d'un signal d'antenne en coaxial, mais c'est une manière détournée de pousser à la distribution TV sur câble ethernet, une aberration technique encore pire inspirée par les Legrand et consorts.
En plus le nombre de prises TV requis dans les nouveaux logements est dément, c'est tout juste s'il n'en faut pas une dans les chi***es.
On privilégie largement la quantité de prises à la qualité du signal

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre