conseils pour décodeur HD

Les matériels de réception par satellite

Re: conseils pour décodeur HD

Messagepar sebdou » 20 Mar 2016 20:08

Ok, c'est noté. ;)
[URL=https://datesnow.life]Verified Females[/URL]
sebdou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mar 2016 20:10

Tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau. :wink:

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de week-end... :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Colorado » 21 Mar 2016 23:21

Bonjour, :Couc:
Pour rappel, le Strong SRT 7405 et le Thomson THS 805 sont identiques. La notice est la même pour les deux modèles. Quant au Listo F-155, la notice est un peu différente : ils ont changé la mise en page ! Mais le contenu est là aussi identique.

Ces "'marques" ne veulent pas dire grand-chose, et à moins d'accorder plus de confiance au SAV d'un magasin en particulier, autant prendre le moins cher des 3.
Enfin, ce n'est que mon avis…
Colorado
Petit ver
Petit ver

Messagepar sebdou » 23 Mar 2016 20:30

julien74 a écrit:Tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau. :wink:

Bonjour,

Finalement j'ai choisi le starcom puisque c'était à la fois le moins cher et le plus près.

Rien à dire sur la qualité d'image, le temps de démarrage ou de zappinge est correct mais il y a quelques détails qui m'ennuient.
En premier lieu les sous-titres.
Ils sont moches. Il y a quasiment aucune différence entre les sous-titres télétexte et les sous-titres normaux. Blancs avec un fond noir semi-transparent et une police moche.
C'est bizarre parce qu'en SD ils étaient normaux : jaunes transparents, et lisibles.

Vous allez me dire ça c'est dû aux chaînes (et je me demande d'ailleurs pourquoi c'est si mauvais au niveau de la traduction et de la synchro mais c'est un autre débat), oui mais en fait quand on y pense c'est le genre de trucs qui devraient pouvoir être modifié via le démodulateur et/ou la télé.
Puisque les sous-titres ne sont pas incrustés sur l'image, le démodulateur devrait pouvoir modifier la police, taille de caractères, couleurs, fonds, etc comme peut le faire un lecteur multimédia...

Toujours au sujet des sous-titres, ils ne restent pas en place. Si j'active les sous-titres sur D8, que je zappe sur NT1 et que je revienne sur D8, ils ont disparus. Il faut que je passe par le menu pour les remettre.
Ça c'est quand même agaçant, j'espère que ce sera rectifié lors d'une mise à jour. On peut rêver.

Les trucs qui me manquent par rapport au décodeur SD : le guide de programmes qui n'affiche plus que les programmes de la chaîne regardée. Auparavant on pouvait voir plusieurs chaînes d'un coup, comme ça, ce qui était bien plus pratique.
En parlant de ça, on pouvait aussi régler le temps d'affichage du bandeau et sa transparence; on pouvait également régler couleur-contraste-luminosité.
Enfin, il n'y a plus d'interrupteur. C'est quand même plus pratique que de débrancher la prise quand le démodulateur se bloque.

Bon c'est des petits détails mais voilà quoi.
sebdou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Mar 2016 01:30

Bonsoir, :Couc:

@ Sebdou: content que tu sois globalement satisfait du nouveau décodeur, ça te fait 6 chaînes TNT nationales en plus ainsi que la petite nouvelle LCI en n°26. :D

Tu parles des sous-titres pour malentendants ou des sous-titres quand tu regardes un film anglais ou américain en VO?

Si tu actives les sous-titres en appuyant sur la touche sous-titres de la télécommande c'est normal que ça disparaît en changeant de chaîne.
Pour que ça reste en permanence tu vas dans le menu du décodeur et tu as la possibilité de régler et de mémoriser définitivement les sous-titres quelque que soit la chaîne.

Quelle est la référence de ton Starcom?

@ Colorado: tu as raison, hier chez Boulanger j'ai constaté en effet que le Listo est totalement identique au Strong. :wink:
julien74

Messagepar sebdou » 25 Mar 2016 19:32

Modèle starcom 9947 HD

Oui, je parle des sous-titres pour VO.
Avec l'ancien décodeur, on pouvait régler chaîne par chaîne. Je sélectionnais les sous-titres sur une chaîne et ça restait, même en zappant.
Là c'est tout ou rien.
En plus, si on passe par le menu général, ça incruste les menus télétexte même si on sélectionne les menus "normaux". :shock:
Dans le menu général c'est bien "sous-titres normaux" mais dès qu'on arrive sur une chaîne c'est les sous-titres pour sourds et malentendants, il faut de nouveau utiliser le menu sous-titres pour changer.
Bref...

J'aimerais bien pouvoir écrire à Starcom mais je connais pas leur site. Je pense pas que ce soit eux www.starcomsystems.com
A moins que ce ne soit Optex mais j'en suis pas sûr.

Au fait, rien à voir mais est-ce que je dois sélectionner RVB ou CVBS ? (Je suis en HDMI).
sebdou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mar 2016 00:18

Est-ce que le mode d'emploi de ton Starcom pourrait te renseigner concernant les sous-titres?

Pour les malentendants il faut sélectionner les sous-titres "Français HH" et pour la VO c'est "Français".

Starcom est une sous-marque d'Optex, tu peux donc contacter Optex pour plus de renseignements.

En HDMI, RVB ou CVBS n'ont aucune influence.
RVB ou CVBS ça concerne uniquement la péritel, en sélectionnant RVB tu auras une meilleure image sur la péritel que si tu sélectionnes CVBS. :wink:
julien74

Messagepar sebdou » 26 Mar 2016 20:39

Merci pour toutes ces infos. -oM
sebdou
Petit ver
Petit ver