Conseils pour enregistreur

Conseils pour enregistreur

Messagepar John95 » 12 Jan 2011 18:32

Salut.

Bon ! Bah finalement j'ai acheté un Sony Bravia KDL-40EX500 (http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-40ex500-p303_8314_16.html) .....comme ça, le problème d'enregistreur à double tuner est résolu.
Par contre, maintenant, je souhaite acheter un bon enregistreur TNT HD si possible fourni avec DD interne, ou, mieux, avec la possibilité d'y adjoindre le DD qu'on veux....
Voilà, que me conseillez-vous ? (SVP pas l'AKIRA - un peu trop chère)

Merci d'avance.....
John95
Petit ver
Petit ver

Re: Conseils pour enregistreur

Messagepar Steamboy » 12 Jan 2011 19:05

Bonjour,

Actuellement tu as un Akira qui enregistre sur un HDD usb extene si je me trompe pas, il ne te convient pas pour que tu recherches un autre produit ?

Mais cela va etre trés dur de trouver un enregistreur HD avec un HDD interne moins cher que l'Akira car actuellement c’est le meilleur rapport qualité prix sur le marché avec un service client trés réactif :roll:

Je peux te proposer les modèles suivants :

- PEEKBOX 264 HD PRO de Peekton vendu 89€ sans HDD, c'est le même chipset que l'Akira (Mstar). Mais le produit n'est pas suivi par Peekton. En un an il n'y a pas eu de mises à jour pour corriger les bugs ou rajouter des nouvelles fonctionnalités (contre 5 pour l'Akira). En plus il est inférieur à l'Akira car il n'a pas la fonction timeshift, les vidéos 4/3 sont étirées, pas de minuteur lors d'un enregistrement en direct. http://www.lesnumeriques.com/peekton-pe ... 3_508.html

- METRONIC HDVR 1à 139€ vendu sans HDD http://www.lemondenumerique.com/test-75 ... hdvr1.html

- Hyundai HMB-T600X et HYUNDAI HMB-P3100 qui sont vendus 169€ sans HDD mais c’est plus plus des box multimédia, tu trouveras des avis sur ces produits sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29938418

- LG MS400H à 195€ sans HDD mais c'est un double tuner et c'est plus une box multimédia. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922101

Tu peux essayer de trouver ton bonheur à partir de ce moteur de recherche, qui te proposera selon tes critères des produits les mieux adaptés à ta demande http://www.homecine-compare.com/section ... tunermp4=1
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

demande Conseils pour enregistreur

Messagepar pierrotlalune » 06 Fév 2011 17:50

Bonjour,

j'ai acheté le metronic: a premiere vue c'est un bon produit mais il ne permet de regarder une autre chaine quand il enregistre que partiellement, c'est à dire certaines chaines ne sont plus accessibles. Ceci est d'ailleurs expliqué sur l'emballage mais c'est tellement obscur que meme le vendeur n'avait pas compris.

D'ou ma question: quel produit faut-il acheter pour pouvoir simultanément regarder une chaine(tnt) et en enregistrer une autre(tnt) sans restriction?

Ce que j'ai lu me disait d'acheter un decodeur double tuner, mais celui que j'ai acheté dans un deuxieme temps( strong srt 5222) ne donne pas satisfaction.
pierrotlalune

Re: demande Conseils pour enregistreur

Messagepar kmf31 » 06 Fév 2011 18:07

pierrotlalune a écrit:D'ou ma question: quel produit faut-il acheter pour pouvoir simultanément regarder une chaine(tnt) et en enregistrer une autre(tnt) sans restriction?

Si le televiseur possede un tuner TNT integre, on regardera l'autre chaine par ca et si ce n'est pas le cas il suffit d'ajouter un deco TNT a 20 Euros a brancher sur une autre prise peritel de la TV et on regardera la 2eme chaine avec ca. S'il n'y a pas de peritel libre sur la TV on prendra un deco TNT a deux peritels (5-10 Euros plus cher) et on le mettra sur la TV et l'enregistreur sur la 2eme prise peritel du deco TNT. Bref, ca ira aussi dans ce cas.

Ce que j'ai lu me disait d'acheter un decodeur double tuner, mais celui que j'ai acheté dans un deuxieme temps( strong srt 5222) ne donne pas satisfaction.

Mon avis personnel est que c'est mieux d'eviter les double tuners (car plus cher, moins de choix pour autres proprietes et fonctionnalites etc.) et plutot prendre un vrai tres bon simple tuner (par exemple l'Akira) et apres completer par un autre deco TNT en plus, au moins dans la gamme SD. De toute facon le jour ou on changera de televiseur (obligatoirement un modele avec tuner TNT integre) le double tuner devient inutile. Le double tuner sert seulement pour les vieux televiseurs sans tuner TNT integre.

Dans la gamme HD ca ne concerne que les televiseurs HD vendu avant 2008 ou le tuner TNT-HD n'etait pas encore obligatoire (mais probablement on a quand meme un tuner TNT-SD sur un tel modele). Si ici on prend l'Akira pour enregistrer en qualite HD sur disque USB, c'est en principe un simple tuner mais on pourra quand meme regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre si les deux chaines sont sur le meme multiplexe. Comme trois des quatre chaines HD (TF1, FR2 et M6) sont sur le meme multiplexe alors ca fait presque "double tuner" pour la partie HD et pour la partie SD on fait soit avec un deco TNT simple ou soit avec le televiseur HD qui aurait peut-etre un tuner TNT-SD integre (assez probable meme pour les modeles avant 2008).

En tout cas l'Akira semble prevoir de sortir bientot un vrai double tuner TNT-HD mais effectivement le nombre de televiseurs ou cela fait de sens est faible (televiseur HD vendu avant 2008).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pierrotlalune » 07 Fév 2011 12:05

ok merci j'ai résolu mon problème... :D
pierrotlalune

Messagepar cici » 22 Juil 2011 16:27

Bonjour, je suis nouvelle et novice dans l'utilisation de forum. Ma question est : avec mon appareil Protek 1200DVB-Twin à double tuner quand je regarde n'importe quelle chaîne sur tuner A et B les sous-titres apparaissent automatiquement et sur mes enregistrements les films sont en VO avec sous-titres en français même si je sélectionne VF par le menu. Me fais-je bien comprendre ? --|--
Alors que faire ?
cici

Messagepar Steamboy » 22 Juil 2011 16:38

Bonjour cici et bienvenue sur ce forum,

Malheureusement je ne connais pas ce produit, donc je vais pas trop pouvoir t'aider. Mais ce que tu décris ressemble à un bug du logiciel, il y a d'autres personnes qui en parlent sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/protek-1200-twin-t7302.html mais personne n'a donné la solution. Alors je t'invite à te rapprocher du fabricant pour savoir si ils ont une solution à te proposer, tu trouveras leurs coordonnées sur ce site http://www.digi-wave.de/french/contacts/index.html

Si tu viens juste de l'acheter, et que Protek n'a aucunes solutions à te proposer, alors ramènes le dans le magasin ou tu l'as acheté pour te faire rembourser :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cici » 29 Juil 2011 15:43

Merci, Steamboy,
J'ai essayé le site "digi-wave" mais aucune réponse et le magasin où je l'ai acheté ne veux pas me le reprendre car le délai de reprise est dépassé.
J'ai encore beaucoup d'autre problèmes avec cet appareil. Pas tous les jours mais presque, je dois faire une recherche automatique car il ne mémorise pas Canal +, même en clair, si je change de chaîne Protek me dis "canal brouillé" et je dois recherché les chaînes automatiquement car manuellement il me dit "échec de syntonisation" !!!,je sais même pas ce que çà veux dire.
Je ne le conseille à personne.
Merci pour ta réponse. A+ :Couc:
cici

Messagepar HEP » 04 Nov 2011 13:28

Bonjour

S que quelqu'un peut me dire si sur le HDVR1 de Metronic il y a la possibilite d'enregistrer un signal video venant de l'exterieur, une caméra par exemple!
Merci d'avance pour la réponse
HEP

Messagepar kmf31 » 04 Nov 2011 13:41

HEP a écrit:S que quelqu'un peut me dire si sur le HDVR1 de Metronic il y a la possibilite d'enregistrer un signal video venant de l'exterieur, une caméra par exemple!

Tres probablement c'est impossible. C'est un materiel similaire a des enregistreurs TNT sur USB, qui savent capter le flux numerique de la TNT pour l'ecrire sur disque dur mais qui ne savent pas numeriser un signal analogique, donc pas d'unite d'encodeur mpeg.

Regarde aussi ici:
metronic-hdvr1-magnetoscocpe-a-dd-extractable-t23513.html
Enfin, je ne vois pas de mention d'entree analogique. La 2eme prise peritel ne sert probablement que pour la transmission du signal peritel et c'est tout.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre