Nouveau sur le forum j'ai parcouru longuement les différents sujets pour essayer de me repérer et de bien comprendre le sujet plutôt complexe.
Actuellement je reçois la TNT (plus CANAL+) par satellite via le décodeur le cube de canal (j'ai abandonné la partie canal sat au renouvellement).
Lors de notre dernier renouvellement, C+ (dans sa grande générosité
- enregistrement,
- possibilité de regarder une autre chaine ou un programme enregistré pendant un enregistrement,
- timeshift
Seulement il y a pas mal de limitations dont le coût si C+ ne veut plus nous l'offrir au prochain renouvellement (je me fends d'une résiliation à chaque fois pour les faire cracher des réduc) et l'impossibilité de récupérer les enregistrements.
Je suis donc à la recherche d'un (ou plusieurs) appareil qui me permettrait :
- pouvoir enregistrer un signal provenant du cube de canal (je n'ai pas compris si c'était possible?),
- pouvoir transférer cet enregistrement vers un autre support (mon disque dur de stockage),
- pouvoir regarder un programme pendant l'enregistrement,
J'ai compris que les programmes des chaînes canal+ (cinéma, family, décalé,..) étaient cryptés : existe-t'il un appareil qui permette au moins de les enregistrer (sans forcément pouvoir les retransférer). Par contre on voudrait pouvoir conserver des programmes d'autres chaînes comme france 5, arte, ou la TNT gratuite (est-ce également possible pour la HD?)
je ne cherche pas par contre à pouvoir graver les programmes.
A la base, je partais sur un produit comme le LG HR929D ou LG HR935D (en super promo sur UBALDI) mais je suis prêt à envisager d’autres options comme des boitiers séparés.
Merci d’avance pour vos conseils.