Conseils pour passage cable ?

Principes, types d'installations, antennes...

Conseils pour passage cable ?

Messagepar SVRFOTO » 08 Nov 2008 09:21

Bonjour

Voila ma question j'ai la possibilité de passer mon cable 17 ptac qui va de mon grenier vers la cave en passant par une boite de derivation electrique
Si je passe par cette boite j'aurais environ 10 ml de cable .
Si je passe par un autre endroit je vais en avoir le doiuble , d'ou ma question est ce possible de passer la boite ( inrterference ?) ou vaut il mieux avoir 20 ml de cable ??

Merci
SVRFOTO
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2008 10:25

Bonjour
Avec du bon cable ça ne devrait pas poser de problemes d'interference mais
il doit bien exister une norme qui interdit de le faire pour des raisons de securité.
A mon avis si le cable ne fait que passer sans raccordements le risque est
minime.
Anonymous

Messagepar johnny » 08 Nov 2008 10:53

Çà peut poser problème dans le cas où le coax longe des câbles électriques sur une grande longueur.
Choisis le câble avec le meilleur blindage pour plus de sûreté.
ex: 17 VRTC http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=6&code_lg=lg_fr&num=1
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 08 Nov 2008 11:00

Quand tu dis "passer par une boite de dérivation" c'est juste traverser la boite ? ou tu pense utiliser le meme tube que le 220V pour passer ton coax ???

Ce n'est pas pareil, car un coax qui longe une ligne électrique sur plusieurs mètres ramassera inévitablement des interférences du secteur rayonnées par le cable secteur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar SVRFOTO » 08 Nov 2008 11:27

miky01 a écrit:Quand tu dis "passer par une boite de dérivation" c'est juste traverser la boite ? ou tu pense utiliser le meme tube que le 220V pour passer ton coax ???

Ce n'est pas pareil, car un coax qui longe une ligne électrique sur plusieurs mètres ramassera inévitablement des interférences du secteur rayonnées par le cable secteur.

Oui venant du grenier j'arrive dnas la boite situe juste en dessous dans ma chambre ensuite effectivement je voulais passer dans une gaine ou il y a des cables electriques qui vont juste en dessous dans mon tableau elec donc il y aura environ 2.50 ml qui serait avec les cables elec !!
SVRFOTO
Petit ver
Petit ver

Messagepar SVRFOTO » 08 Nov 2008 11:37

En regardant de plus pres ma boite je viens de m'apercevoir qu'il y a une gaine vide !!!!

Si j'ai de la chance elle descend jusqu'a mon tableau ce qui me permettrait de passer mon coaxial et mon cable telephone !!!

Si c'est gainé c'est mieux non ??
SVRFOTO
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2008 12:08

c'est surtout mieux si c'est séparé par une certaine distance
entre les goulottes

mais avec du 17vatc classe A ça devrait aller
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 08 Nov 2008 17:59

Comme l'a dit video33, choisit un tres bon coax, avec un blindage efficace, et pas un madeinchina avec une tresse a grosse maille, que l'on trouve dans les bricos.

Tu devrais pas avoir de pbs, ca dépend aussi de ce qui est connecté sur ta ligne 220V, si tu as un consomateur tres parasité au bout, les fils font antenne et rayonne sur le coax, et ca se traduit par des freeze et autres pixelisations intermitente sur ton tuner TNT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2008 18:09

et n'utilises pas de CPL ! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar SVRFOTO » 08 Nov 2008 19:22

miky01 a écrit:Comme l'a dit video33, choisit un tres bon coax, avec un blindage efficace, et pas un madeinchina avec une tresse a grosse maille, que l'on trouve dans les bricos.

Tu devrais pas avoir de pbs, ca dépend aussi de ce qui est connecté sur ta ligne 220V, si tu as un consomateur tres parasité au bout, les fils font antenne et rayonne sur le coax, et ca se traduit par des freeze et autres pixelisations intermitente sur ton tuner TNT.

Le cable c'est du 17 ptac que m as fourni le vendeur de l' antenne , il y a une couche alu + la tresse je pense que c'est du bon !!

merci à tous pour vos reponses !
SVRFOTO
Petit ver
Petit ver