Bonjour, j'habite 20-25km de l'éméteur de nordheim. J'ai installé sur mon toi (+ de 10m) une seul antenne (une fracarro portenseigne lambda 14) et j'aurais besoin d'infos pour le racordement à 3 TV.
Relié directement à l'antenne j'ai un signal fort (sur tv sony, c'est pas vraiment précis mais bon ya 100% de la barre), avant j'utilisé un ampli d'intérieur et puis j'ai éssayé un préampli aussi mais j'obtient un analogique avec des barre verticale qui défile (du à une trop grande amplification je pense). Le préampli sature même au minimum et l'ampli d'intérieur (un SEDEA 25db max en uhf et 15db max en vhf) je le met au minimum mais l'analogique n'est pas aussi net que sans rien.
C'est alors que j'ai branché un répartiteur 3 sorties avec en entrée l'antenne (2m de cable 17ptac) et les 3 tv en sortie (par cable 17vats). Au finale, sur l'analogique du moin j'ai la même (ou pratiquemet) image qu'avec une seul TV en directe et sans barre verticale. Je précise que même la tv la plus éloigné a 15-20m à un bon signal aussi.
Est-ce un montage recommandé (normal) ? ou ne devrais-je pas faire cela? Sinon que recommandé vous ?

pré-ampli johansson avec gain uhf au minimum et en augmentant toujours rien ca doit saturé (50cm de cable)