Conseils pour raccordement de l'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Conseils pour raccordement de l'antenne

Messagepar minifox2k » 09 Mai 2008 19:46

Bonjour, j'habite 20-25km de l'éméteur de nordheim. J'ai installé sur mon toi (+ de 10m) une seul antenne (une fracarro portenseigne lambda 14) et j'aurais besoin d'infos pour le racordement à 3 TV.

Relié directement à l'antenne j'ai un signal fort (sur tv sony, c'est pas vraiment précis mais bon ya 100% de la barre), avant j'utilisé un ampli d'intérieur et puis j'ai éssayé un préampli aussi mais j'obtient un analogique avec des barre verticale qui défile (du à une trop grande amplification je pense). Le préampli sature même au minimum et l'ampli d'intérieur (un SEDEA 25db max en uhf et 15db max en vhf) je le met au minimum mais l'analogique n'est pas aussi net que sans rien.

C'est alors que j'ai branché un répartiteur 3 sorties avec en entrée l'antenne (2m de cable 17ptac) et les 3 tv en sortie (par cable 17vats). Au finale, sur l'analogique du moin j'ai la même (ou pratiquemet) image qu'avec une seul TV en directe et sans barre verticale. Je précise que même la tv la plus éloigné a 15-20m à un bon signal aussi.

Est-ce un montage recommandé (normal) ? ou ne devrais-je pas faire cela? Sinon que recommandé vous ?
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2008 21:16

Bonsoir
C'est tout a fait correct et c'est ainsi qu'il faut proceder avant d'adjoindre
eventuellement un ampli parfois plus nuisible qu'utile.
Dans le cas ou un seul des TV est trés eloigné on peut ne mettre l'ampli
que sur sa sortie.
On evite ainsi de saturer l'ampli ou les TV proches.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 09 Mai 2008 23:12

dans les cas de distances très différentes
il existe aussi des Dérivateurs (de passage) au lieu de Répartiteur
afin de priviligier la sortie principale peu atténuée
par rapport aux autres sorties
toutes sortes de valeurs d'atténuation et de nombre de sorties
existent

c'est ce qui est utilisé en épine dorsale dans une grande collective
de haut en bas de l'immeuble
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar minifox2k » 10 Mai 2008 01:13

ok, merci pour vos solutions en tout cas, je voulais aussi savoir si c'est normal que je n'est plus de freeze rapide (rare) de l'image depuis que j'ai enlever mon ampli d'intérieur (celui-ci faisai jonglé des fois la qualité passant de fort à moyen et vis versa).

Ca vous parez possible qu'il foute la merde avec une bonne récéption qui ne nécéssite pas son emploi ?
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 10 Mai 2008 15:31

minifox2k a écrit:Ca vous parez possible qu'il foute la merde avec une bonne récéption qui ne nécéssite pas son emploi ?

bien sûr , c'est un grand classique car il augmente le bruit et peut
saturer le récepteur si le signal est trop fort
encore pus en numérqiue ou ce qui compte est la "qualité"
( faible taux d'erreur ) lié à un bon rapport signal/bruit

un tout petit signal mais très propre est préférable à un fort signal
bruité

en général il ne faut pas dépasser 70 % en "puissance" mais avoir
absolument 100 % en "qualité"

de plus ce genre de petit ampli d'intérieur est très médiocre

et dans tous les cas il doit être situé le plus près de l'antenne
et AVANT toutes les dérivations et longueurs de câble et donc
le plus loin du récepteur
vidéo-33

Messagepar minifox2k » 27 Mai 2008 22:36

Hello, je revien avec mes quéstions, j'aimerais savoir pour le répartiteur j'ai un 5-860mhz, c'est mieu qu'un 5-2500 au niveau des parasites ?

Et puis je capte très bien à 20km de l'éméteur sans ampli (juste sur la télé la plus éloigné car trop de perte), ni pré-ampli mais des fois il y a des petits défauts qui apparaisse (freeze,gel). Il n'y a pas de plage horaire ca peu le faire n'importe quand, c'est rare, ca arrive 2-3x freeze pas vraiment visible par semaine mais je n'aime pas quoi.

Je voulais donc savoir si c'était normal avec une lambda 14 quoi, j'ai tenté de réglé l'inclinaison mais le signal s'embale donc je laisse tout droit.
Est-ce que une wisi66 ou une televes dat75+dipole actif serait une solution ? Ca vous arrivent aussi quelques petit lag,freeze de temps à autre ? (peut-être est-ce normal avec les voitures, mob, scoot, avion,ondes...)
Je cherche a avoir aucune erreur en gros quoi mdr...

Re: je voulais soulevé l'hypothèse que c'est peut être aussi l'éméteur qui a des ratés des fois, voir la transmission (un match de foot en directe par exemple...)
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2008 00:43

c'est pas un pb de parasites mais de pertes en dB
en général un répartiteur 5-860 à moins de pertes que 5-2500

Tu dis bien capter (sauf ?) sur la télé éloignée ?
tu as un TV qui reçois bien sans aucun décrochages ,
et pas le plus loin ?
quels niveaux puissance et qualité sur le plus loin ?

que veux tu dire par "le signal s'emballe" quand tu règle en site
l'antenne vers le ciel ?

* un pré-ampli johansson à placer à moins de 1 m
de l'antenne et avec déjà 2 sorties sur l'alim serait
sûrement profitable
vidéo-33

Messagepar minifox2k » 28 Mai 2008 01:54

Pour la télé éloigné il n'y a pas de soucis j'ai installé un ampli juste a côté pour boosté le signal.
Puissance 95% (je sais l'idéal c'est 70 mais apparement pas sur mon philips DTR220) et Qualité 100%. Comme dit il y a l'antenne lambda 14 sur le toi à plus de 10m suivi d'un répartiteur 3voies 5-860mhz et en bas dans la prise la plus éloigné j'ai installé un ampli d'intérieur car a cette distance il n'y plus assez de puissance.

Je recois la télé sans décrochage effectivement (qualité 100% et tout le tralala) sans pré-ampli.

Quand je règle l'antènne vers le ciel je perd en qualité (même d'un cran) et pareil si je baisse, donc je laisse tout droit.

Ma question est surtout, avez vous de temps en temps des blocs voir petit freeze (2-3x par semaine à peu près, rarement quoi) ou pas du tout ?
C'est juste pour savoir si c'est normal d'en avoir ou si chez vous c'est niquel chrome tout le temps, pas un lag, pas un freeze, blocs, ... à l'horizon ?

Pour le pré-ampli j'ai le johansson que j'avais commandé avec la lambda et une fois en place, même avec l'amplification au minimum il n'y a plus de signal qui passe, malgré la LED d'alimentation allumé (j'ai verifié mes cables), je pense que ca doit saturé, si je capte très bien sans rien je pense que rajouté 20db c'est fatale mdr, à moin que vous connaisseriez un pré-ampli 5db. Après peut-être qu'il est un défaut mon kit johansson mais bon je ne pense pas.

VOILA mdr, c'est chipoté mais j'aimerais savoir si normalement il ne devrais rien y avoir du tout, jamais quoi.
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2008 02:34

on a déjà expliqué un milion de fois qu'il fallait placer l'ampli
AVANT tout le circuit c'est à dire AVANT le répartiteur !!!! :evil: :evil: :evil:
vidéo-33

Messagepar minifox2k » 28 Mai 2008 05:28

vidéo-33 a écrit:on a déjà expliqué un milion de fois qu'il fallait placer l'ampli
AVANT tout le circuit c'est à dire AVANT le répartiteur !!!! :evil: :evil: :evil:

LOL, bah oui, je suis peut être pas très claire dsl, la j'ai un répartiteur 3voies en ce moment, quand j'ai fait les tests avec le pré-ampli il y avait juste le pré-ampli (pas de répartiteur vu que j'avais 2sorties sur l'alim du pré-ampli), le pré-ampli était à 50cm de l'antenne avec gain au minimum.

Pour répéter:
- avec pré-ampli: antenne lambda14 ---> pré-ampli johansson avec gain uhf au minimum et en augmentant toujours rien ca doit saturé (50cm de cable) ---> alim du préampli à 2sorties (2m de cable) ---> cable descend aux étages

Voila mdr, c'est dure, non mais je voudrais juste savoir si chez vous c'est niquel ou bien ca arrive que ca gel des fois (rarement) ou bien des blocs appraissent ? Je demande rien d'autre, crois moi j'ai tout essayé au niveau ampli, je pense que ca capte trop bien a 20km pour en mettre sans saturé les récépteurs
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle