Conseils remplacer Dualsat par lecteur/graveur/enregistreur DVD

Les matériels de réception par satellite

Conseils remplacer Dualsat par lecteur/graveur/enregistreur DVD

Messagepar Calamity » 22 Fév 2010 20:25

Bonjour,
Je voudrais remplacer le Dualsat par un lecteur/graveur/enregistreur DVD tuner TNT, pour enregistrer canal + à la demande et autres émissions.
Capacité du disque dur indifférent, mais avec carte réseau, pas moins de 2 prises péritel, et un maximum de formats vidéos lus (VCD, SVCD.....etc) quels matériels pouvez-vous me conseiller sans que ceux-ci atteignent des prix prohibitifs.
Parabole LNB Astra 19.2° Est. Arrivée du fil d'antenne sur un répartiteur, une entrée sur un terminal TNTSAT, une entrée sur le Dualsat, un disque dur "La Cie" branché sur le Dualsat, réseau sur le Dualsat par prises CPL reliées à la Livebox d'Orange.
J'ai le Dualsat depuis début février, et je n'ai que des problèmes.
Merci pour vos conseils, bien cordialement.
Calamity

Re: Conseils remplacer Dualsat par lecteur/graveur/enregistreur DVD

Messagepar zeit69 » 23 Fév 2010 15:16

Est-ce que tu pourrais être plus clair dans ce que tu veux faire exactement, car remplacer un décodeur satellite par un graveur DVD, même doté d'un tuner TNT, ce n'est tout simplement pas possible.

Le satellite utilise la norme DVB-S et la TNT la norme DVB-T. Même si le nom des normes se ressemble, il y a de très grosses différences entre elles.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Calamity » 23 Fév 2010 20:04

Bonjour, C'est pas simple, Je voudrais pouvoir rendre le dualsat et acheté un décodeur avec la carte canal. Pouvoir enregistrer canal et d'autres chaines, en graver sur DVD.
Actuellement j'ai un disque dur externe de branché sur le dualsat. C'est épouvantable, blocage sur les chaines, son par intermittence, je dois faire continuellement des mise à jour programme pour avoir canal à la carte et à la demande, cela me prend parfois 1 heure avant d'avoir accés à la télévision. Enfin bref si je pouvais trouver un décodeur plus performant avec prise réseau au besoin couplé avec un lecteur graveur enregistreur.
Merci pour votre réponse
Calamity

Messagepar zeit69 » 24 Fév 2010 16:42

Je ne suis pas certain qu'un tel appareil puisse se trouver dans le commerce. D'autant plus que Canal est très "pointilleux" sur les décodeurs que le client peut (ou plutôt ne peut pas) utiliser.

De plus, si tu prend un décodeur du commerce, je ne suis pas sûr que les fonctions "avancées" telles que canal à la carte ou la demande soient disponibles.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Calamity » 26 Fév 2010 11:06

Merci beaucoup pour votre conseil. Je vais remplacer le dualsat par le cube, j'aurais peut-être plus de chance et acheter un lecteur graveur enregistreur pour transférer sur DVD ce que je veux garder.
Dois-je le prendre avec tuner TNT ou pas, quelle est la différence ? J'ai un disque dur externe que je voudrais brancher si besoin sur mon deuxième décodeur Sagem canalready pour enregistrer tout ce qui n'est pas canal.
Possible où pas ?
Autre question : Un branchement avec multiprises péritel est-ce fiable ?
Bien cordialement
Soyez patients, je débute en audio vidéo, et je ne suis plus toute jeune. Pour les ordinateurs maintenant c'est ok, mais pour ce genre de matériel bien que j'y passe du temps sur le net je n'y comprends pas grand chose.
Calamity

Messagepar zeit69 » 26 Fév 2010 14:54

Calamity a écrit:Dois-je le prendre avec tuner TNT ou pas, quelle est la différence ?

Le tuner TNT sert à recevoir par l'antenne rateau. Si tu n'as que le satellite, ça n'a donc aucun intérêt pour toi.

Calamity a écrit:J'ai un disque dur externe que je voudrais brancher si besoin sur mon deuxième décodeur Sagem canalready pour enregistrer tout ce qui n'est pas canal.
Possible où pas ?

Ca dépend du type décodeur et du type de disque dur :
- Décodeur possédant une prise USB + disque dur classique externe USB : OK
- Décodeur ne possédant pas de prise USB + disque dur mulimédia avec une entrée vidéo : OK par la péritel
Toutes les autres combinaisons ne fonctionnement pas.

Sur les décodeurs simple tuner, en général on ne peut enregistrer que ce qu'on regarde. Parfois, sur certains modèles de décodeurs, une autre chaine est possible à condition qu'elle appartienne au même multiplexe (même fréquence) en enregistrant par l'USB.
Calamity a écrit:Autre question : Un branchement avec multiprises péritel est-ce fiable ?

D'après les membres de ce forum, il semble que non (mélange des signaux vidéo), sauf pour les modèles de multiprise possédant des boutons de sélection manuelle des entrées.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Calamity » 26 Fév 2010 22:21

Merci beaucoup Zeit69,
J'y vois un peu plus clair. J'élimine le tuner TNT. Demain je vais de nouveau me pencher sur les lecteurs enregistreur de DVD sans tuner TNT, je n'ai pas besoin de disque dur interne. Il me faudrait un modèle sur lequel je puisse brancher mon disque dur LaCie d2 Quadra. Je n'ai rien trouvé sur le net, je ne sais même pas si cela existe.
Mon deuxième terminal est un Sagem ISD75 muni de 2 prises péritels donc pas de problème. Aujourd'hui j'ai passé en revue les (Sony, Panasonic, LG, Toshiba, samsung) tous ont des disques durs internes. Tous avec des "avis" du pire au meilleur, lequel choisir ?
Mes branchements :
Le cube : cable HDMI à la TV ou péritel comme l'est le Dualsat actuellement. Je doute beaucoup sur le branchement HDMI ils n'ont jamais été couronnés de succès.
Le Terminal Sagem : sur deuxième prise péritel TV (branchement actuel)
Lecteur graveur enregistreur "à venir" par prise péritel sur la deuxième prise du terminal Sagem.
Pour graver les enregistrements du cube sur DVD il faudra que je relie momentanément Cube et graveur en péritel est-ce correcte ? Et en débranchant le disque dur externe je ne risquerais pas le formatage intempestif de canal. C'est aussi pour cela que je le veux externe. Ce sont des petits coyotes, dès qu'un disque dur est branché sur leur décodeur il le vide.
Merci d'avance pour la correction de ma copie.
Bien cordialement
Calamity

Messagepar Calamity » 02 Avr 2010 09:16

Bonjour,
Pouvez-vous classer ce message comme résolu, je ne sais pas comment faire.
Je vous remercie pour vos réponses elles m'ont bien aidées.
J'ai pris le "cube" chez canal, et un lecteur enregistreur "Panasonic" j'arrive à faire tous ce que je veux.
Bien cordialement
Calamity